Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?

Aller en bas 
+16
coca123
melyloo
Cookiss
leeloominai
Charlie
Pistachio
Jerome
JenniferSkywalker
Yoann56
Invoc
valou67
nicole34140
Mésange
TorDance
lolocuisto77
f0rever-ns
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:53

Bonjour, Very Happy

Voici un petit texte que j'ai écris pour mon blog suite à une multitudes de messages que je recevais chaque semaine concernant mes conures.
Je trouvais utile de venir poster ici et je l'espère en fera réfléchir plus d'un! Smile
L'arrivée d'un perroquet est magnifique lorsque l'on sait à quoi s'attendre... dans las cas contraire, ça peut vite tourner au cauchemars autant pour le perroquet que pour l'homme.


Les perroquets sont des animaux merveilleux, mais sachez que jamais je n'encouragerais quelqu'un a en adopter un.
Ce sont des animaux extrêmement exigeants afin de les maintenir dans de bonnes conditions. A mon sens, lorsque l'on décide d'acquérir un animal sauvage, il est en notre devoir de rendre sa vie chez nous le plus plaisant possible. Souvent, des personnes de mon entourages sont émerveillées devant mes conures et ne voient que les "bons côtés" ainsi que la relation idyllique que j'entretiens avec eux.

Cependant, avoir un perroquet c'est aussi supporter ses comportements naturels:

- Les cris: cris de contact, cris d'alerte, gazouillis de jeux, cris d'intimidation...
Etes-vous prêt à être réveillé à 7h du matin en même temps que le soleil se lève?

- Les morsures: les perroquets communiquent entre eux avec leur bec, ils feront de même avec vous.
Ca va du pincement à la morsure au sang... parfois ça nécessite même des points de suture!

- Le besoin de détruire: comportement que fait le perroquet dans la nature tout au long de la journée.
Ici j'ai eu le droit aux paires de chaussures, aux papiers/lettres, aux chaises en cuir et j'en passe (et pourtant je cache tout).

- Les périodes hormonales dès l'arrivée de la maturité sexuelle qui sont parfois difficile à gérer.

- Le côté "saliseur" : à savoir que dans la nature, les perroquets gaspillent beaucoup leur nourriture, ce qui permet le développement de leur milieu naturel... Sans parler bien entendu des fientes. Ici, le balais c'est minimum 3 fois par jour!

Ils ont besoin d'une alimentation adéquate. Ici, ils mangent des extrudés, des légumes/fruits, des germinations, un peu de graines simples le soir. Les graines grasses (tournesol noir, tournesol blanc et cardy) sont réservés aux entrainements. Et bien sur, ils ont un os de sèche à leur disposition. Etes- vous prêt à cuisiner?

Fini les vacances trop longues! Ou même parfois, fini les vacances tout court.
Bah oui, ce n'est pas comme un chien ou un chat qui est facile à faire garder... c'est bien plus technique et peu de personnes seront prêtes à le faire pour vous (ou le faire correctement). Sans parler de l'attachement psychologique de votre perroquet envers vous... ça serait bête de retrouver son coco déplumé au retour de vacances car il aura vécu un stresse trop grand en votre absence.

Sans parler de "l'éducation". Lorsque l'on veut un perroquet dans sa maison il faut tout mettre en oeuvre pour que perroquet et humain puissent cohabiter ensemble. A savoir que contrairement à un chien, un perroquet ça s'éduque tout au long de sa vie. Je suis fière de dire que mes conures savent se comporter correctement en présence de personnes... mais tout cela c'est des heures et des heures d'entrainements. Je les fait participer à presque toutes mes activités: ptit déj, douche, jeux, cuisine (si pas dangereux pour eux), télé, ménage etc... Bah oui, pour ceux qui l'ignoraient, un perroquet ce n'est pas fait pour rester enfermé dans une cage! Les miens sont sortis entre 5 et 9 heures par jour.

Fournir une bonne alimentation, une cage spacieuse, des jouets (que l'on doit renouveler) et des frais vétérinaire en cas de soucis... implique des coûts non négligeables.

Donc s'il vous plaît, avant de vous lancer les yeux fermés: renseignez vous !!!
Aller visiter des élevages, des refuges, des particuliers. Il y a tellement de perroquets malheureux qui développent des troubles du comportement car leurs maîtres ne connaissent pas leurs besoins. Et surtout ne les sous-estimer pas, ils sont très intelligents!

Dans tous les cas, le perroquet n'est pas fait pour Mr/Mme tout le monde.
C'est un animal bien particulier... mais extraordinaire lorsque on a la passion !

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Dsc02189m

Voici une petite vidéo pour vous faire entendre les petits sons agréables que vous devez vous attendre a supporter : https://www.youtube.com/watch?v=KhrJqYJc34I&feature=related


Dernière édition par f0rever-ns le Sam 26 Nov 2011 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:05

j'allais te faire de superbes compliments sur ton texte quand tout a coup !!!
j'arrive en bas et la le choque !!!
en plus d'etre intéligente et passionnée par tes deux pioux tu es Magnifique Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:31

Tu as totalement raison ! Super tes conures =D elles sont sublimes =)

Il est évident qu'il ne faut pas acheter un perroquet sur un coup de tête, c'est d'ailleurs valables pour tous les animaux.

Enfin bref y'a rien à ajouter, tu as tout dis, bravo et Lolo a raison, tu es magnifique ^^
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:39

Merci à tous les deux ^^

Je pense qu'il est important d'informer les gens au maximum.
Beaucoup ne se rendent pas compte au moment de l'achat et après boum le choc 008
On ne peut pas faire des choix pour les autres mais le minimum que l'on puisse faire est de les informer le mieux possible.
Si vous voyez des points importants à rajouter n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:54

oui j'aimerais bien la durée de vie de différentes espèces, car c'est un achat a trés long terme.
deuxième point, d'autres photos de toi Laughing

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:23

De plus en plus belle Forever. Pour une fois, je suis d'accord avec Lolo Razz

A te lire, Forever, tu enlèverais presque l'envie d'adopter un perroquet. Very Happy
Et pourtant, tu as raison d'écrire noir sur blanc tous les "inconvénients" de
posséder de tels oiseaux.
Comme on dit habituellement "un homme averti en vaut deux".

Il faut effectivement secouer la conscience des gens pour qu'avant toute
acquisition, ils aient pu faire la part des choses.
Ras l'bol de ceux qui les achètent pour faire déco, pour les faire reproduire à qui mieux-mieux
pour se faire un peu d'argent. 030
Hé les admins, il faudrait classer ce sujet en post-it. Qu'en dites-vous ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:07

fais toi plaisir mémé, met le.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:55

super ce petit résumé, moi qui rêve d'avoir un perroquet, tu me fais drôlement réfléchir.

Ce sont animaux magnifiques et tellement intelligents.

Et toi tu es superbement belle .

Bravo Very Happy

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 0:45

lolocuisto77 a écrit:
fais toi plaisir mémé, met le.

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1142-f10 Je sais même plus comment on fait (si toutefois je l'ai su un jour).
Tu peux me le souffler à l'oreille Lolo ? Smile

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:32

C'est une très bonne démarche que tu as fait là, Lauren ....perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Bravo10

Et je ne ferais que rajouter aux compliments des autres, tu es décidément très jolie ..
queen
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 10:49

Tout d'abord merci à tous pour votre grande gentillesse sunny

lolocuisto77 a écrit:
oui j'aimerais bien la durée de vie de différentes espèces, car c'est un achat a trés long terme.
deuxième point, d'autres photos de toi Laughing

C'est un long travail que tu me demandes là Lolo Razz
Je vais chercher tout ça. Mais pour tout te dire, c'est très aléatoire.
Ca dépend tellement du milieu de vie de l'oiseau, de sa nourriture, son degré d'activité etc...
Pour vous donnez une idée, les conures joues vertes peuvent soit-disant vivre jusqu'à 25 ans.
J'avais fait un sondage sur différents forums et la plus vieille de toute avait 15 ans.
Donc voilà, entre les présupposés et la réalité... il y a tout un monde Wink

mésange a écrit:
A te lire, Forever, tu enlèverais presque l'envie d'adopter un perroquet. Very Happy
Et pourtant, tu as raison d'écrire noir sur blanc tous les "inconvénients" de
posséder de tels oiseaux.
Comme on dit habituellement "un homme averti en vaut deux".

Mais c'est le but Mésange Laughing
Non, sans rire, les personnes qui ont vraiment envie d'en avoir un, ne reculeront pas devant ses "inconvénients".
Et ceux qui ne les connaissait pas, reculent ou réfléchissent à deux fois cheers
On va dire que c'est plus pour renseigner les gens. Alors même si les points que j'ai cité paraissent "durs", je pense qu'il est important de bien préparer les futurs acquéreurs.

Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invoc
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 85
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 11:51

"- Les morsures: les perroquets communiquent entre eux avec leur bec, ils feront de même avec vous.
Ca va du pincement à la morsure au sang... parfois ça nécessite même des points de suture!"

Outch, je rêvais d'adopter un perroquet du coup ça m'a bien retirer l'envie d'en avoir avec ce que je lis là !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 12:52

oh le beau post it!
Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 12:54

Tres beau texte qui fait réfléchir.. tu est également tres belle avec des conure et comme dit LOLO d'autre photo de toi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
JenniferSkywalker
Membre
Membre
JenniferSkywalker


Inscription : 19/11/2011
Messages : 26
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptySam 26 Nov 2011 - 18:07

Super ton post! En effet, ça fait beaucoup réfléchir! Moi qui voulait un perroquet... on va attendre! Smile Et au risque de répéter, tu es très jolie, tout comme tes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:26

C’est une trés bonne idée ce post it, merci f0rever-ns Smile

Ceci dit personnellement, je ne suis pas très optimiste sur l’évolution des mentalités au sujet du « perroquet de compagnie » . La nature humaine est ainsi faite que l’image populaire du perroquet joueur et parleur véhiculée par les éleveurs d’eam surpassera toujours les avertissements sur les inconvénients et les problèmes qui engagent la responsabilité de la personne qui décide d’adopter cet animal pas du tout comme les autres.
On aura beau dire « ATTENTION » il y en aura toujours qui  diront «  oui mais, ca se passe bien avec certains alors pourquoi pas avec vous mon cher acheteur! ».

Tant que la seule méthode d’élevage sera l’EAM.
Tant que des éleveurs « professionnelle » qui ne vivent que de cela existeront.
Tant qu’il y aura des gens peu avisés sur le comportement et la biologie de ces animaux qui continueront à en acheter…
…et donc tant qu’il n’y aura pas de certificat d’aptitude obligatoire pour toutes les espèces (bon là, c’est carrément utopique)
Et bien il continuera à y avoir des perroquets à problème qui passeront de propriétaire en propriétaire jusqu’à ce retrouver dans un refuge totalement névrosé et irrécupérable ( précisons bien évidement que c’est le devenir de la grande majorité des perroquets que vous voyer en animalerie ou qui sont vendu par les éleveurs spécialisés ).
J’espère que ce triste bilan évoluera favorablement dans les années à venir bien sur , il faut l’espérer en tout cas…

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:09

Bien sur Jérome, je suis d'accord avec toi.

Mais si on se dit "ça ne sert à rien, les gens n'écoutent pas". Là c'est sur que rien n'évoluera ^^ Donc même si je sais que pleins de gens n'en ont rien à faire de nos mises en garde... je sais aussi que ça fait réfléchir voir reculer certaines personnes. J'ai réussis à dissuader plusieurs personnes que j'estime, ne savait vraiment pas dans quoi elles s'embarquaient.

Aujourd'hui, à écouter les gens, un perroquet c'est un beau objet déco qui parle et qui en met pleins la vue aux copains Evil or Very Mad Alors oui, il y aura toujours des personnes qui n'écouteront pas, mais il y en aura aussi qui je l'espère penseront à l'animal.
Bref, nous tout ce que nous pouvons faire, c'est prévenir au mieux les gens qui souhaitent adopter un perroquet et c'est ce que j'ai essayé de faire dans mon texte.

En fait, j'ai décidé d'écrire ce message à force d'en avoir marre de recevoir plus de 5 messages privés par semaine (dans mes différentes boites privés de forums) de la part de personnes me demandant où j'avais acheté mes conures, qu'elles sont je cite "trop chou, je veux la même" 033 Les gens ne réalisent pas tout le travail personnel et l'investissement en temps qu'il y a derrière mes photos pour que justement elles soient trop chou (qui soit en dit en passant n'est pas vrai, elles savent être de vraies démons comme tout perroquet qui se respecte Laughing ). D'un côté je suis flattée, mais d'un autre ça me fait mal au coeur "d'encourager la vente de ses oiseaux" en donnant envie aux gens à travers mes photos.

Alors oui, on ne pourra pas sauver tous les perroquets mais c'est en faisant un minimum de prévention que peut-être les choses évolueront.
Et je suis d'accord avec toi (même si c'est impossible) que l'on devrait avoir un certificat d'aptitude afin de pouvoir posséder un oiseau ainsi qu'un contrôle de son environnement au domicile du propriétaire (comme celui de certains aras)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:36

J'ai mis il y a quelques temps la liste officielle des oiseaux domestiques en France... Je la trouve déjà trop longue.
https://www.perruche.org/t28233-liste-officielle-des-animaux-domestiques-en-france

Je pense qu'il faut dans cette mise en garde insister également sur la taille de l'oiseau.
Les "petits" péroks comme les ondulées sont disons... vivables sans beaucoup de sacrifices, même s'il en faut, et l'engagement est plus limité (10 ans tout de même, pas 6 mois, mais bon, c'est pas une vie humaine non plus).
Si on passe aux moyens là ça devient presque un sacerdoce : bruits, salissures, morsures, dégradations et durée de vie, tout est puissance 3 pour la durée vie, et dix pour l'engagement.
Quand aux "gros" (aras, amazones, cacatoès et j'en passe), là je dirais dans une vie normale d'une famille normale c'est quasiment impensable. S'engager pour 40 à 50 ans avec des oiseaux aussi puissants en terme de bec, et des besoins aussi extravagants en terme de vol, pour un humain normal, je dirais c'est impossible sans dommage pour l'oiseau, l'humain, ou les deux.
Alors oui, il faudrait soumettre la détention des péroks à un certificat dès la taille moyenne, c'est un minimum...
Quant au prix, je trouve qu'il devrait être bien plus élevé. Une ondulée à 10 euros, c'est du pousse au crime car les gens les achètent en pensant que ça ne vaut rien.
Un gris ou une amazone à 1000 euros, tant mieux, il ne faut pas que ça descende à moins ! Mais de toute façon ça ne devrait même pas être en vente libre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:47

Je viens juste de croiser ton sujet Forever, honte à moi, mais je l'adore!!! Merci!!! Very Happy

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:36

lolocuisto77 a écrit:
oh le beau post it!
Very Happy

Merci Lolo. Mais j'attends toujours que tu me souffles à l'oreille comment on doit faire déjà.
Je sais qu'il faut cliquer sur un +. Le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé. Je suis nulle hein Mr. Green

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:42

mésange va lire les post it!!!
https://www.perruche.org/t18320-tutoriel-d-aide-a-la-moderation

lolo Bang mémé !!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:15

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Cid_ea10 Promis Lolo, j'irai y faire un tour. J'avais oublié ce post 033

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre
Membre
f0rever-ns


Inscription : 01/12/2008
Messages : 683
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:48

Merci, je suis flattée qu'il soit en post-it I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyMer 21 Déc 2011 - 9:23

j'ai rajouté ta vidéo sur ton premier message.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? EmptyMer 13 Juin 2012 - 11:43

très très intéressant , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?   perroquet - Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire avec une perruche qui vous regarde seulement!
» peut elle vivre seul ?
» Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement
» Quand on croit qu'une perruche peut vivre seule...
» Echo le perroquet qui parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: