Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement

Aller en bas 
+30
vero1965
brin-dherbe
Martine
pierre06
Nancy.L
katijad
Katiastrof
cristalongles
Totochipie
cotonflor
seb
cidji
maxou07
Shatigre
Sidonie
sisipoto
l'ondulien
saltal
yassinenada
leeloominai
AB
nicole34140
chouchou14
Fly22
lemon101
valou67
lolocuisto77
Yoann56
mikolombo
Citronella
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:28

Voici quelques idées pour un aménagement écologique et économique de votre volière. Qu'elle soit à l'extérieur, ou à l'intérieur, grande, petite ou moyenne, vous pourrez adapter ces conseils par rapport à la taille et à votre budget.

Vos alliés dans la décoration : les attaches de jardinier, les pinces à linge en bois et/ou plastique, les serre-fils électriques (colliers rislan), le fils de fer de jardinage, qui est recouvert de caoutchouc, le scotch armé, les baguettes en bois naturel, rondes, diam 13 mm, lisses ou striées, 1m20 de longueur, en vente dans les surfaces de bricolage, env. 2€ l'une, les rouleaux de nappe en papier, vous verrez tout cela dans les photos ci-dessous.

Selon la région où vous résidez, vous trouverez, dans votre jardin, des branches de diverses essences, ce qui vous permettra de recréer des petits "arbres". Vos perruches adoreront s'y percher dessus et s'adonner à des diverses activités qui les occuperont à longueur de journée.

Vous pouvez consulter ici la liste des bois toxiques ou non : https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs

Il faut couper des belles branches en y laissant leurs feuilles, car les perruches aiment bien aussi grignoter les feuilles et bourgeon foliaires. Choisissez des branches saines, fraîches, non parasitées, et NON traitées. Ne les ramassez pas au sol et veillez qu'elles n'aient pas été trop exposées aux déjections des oiseaux du ciel. Il faudra les rincer abondamment à grand eau avant de les placer. Il faut également les remplacer 2 à 3 fois par an, dans la volière elles seront parfois souillées par les fientes de vos oiseaux. Pas de problème, c'est gratuit !

Chez moi, il y a abondance d'oliviers. Dans d'autres régions, ce sera du noisetier, excellent, ou du saule, très bénéfique, ou encore de l'eucalyptus, comme dans leur habitat naturel.

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Jumopa10 (détail : la baguette striée devenue perchoir et le fils de fer "caoutchoucté")

Pour la pose, j'utilise des "pieds de parasol" bétonnés, que je sors de la volière au moment du grand nettoyage pour bien les frotter et les laver, ils redeviennent comme neufs. Certains conseillent de placer les branches dans des seaux d'eau recouverts d'un grillage pour que les branches restent fraîches plus longtemps, mais les branches ne sont pas stables et tout peut tomber, de plus, cela attire grandement les moustiques, donc je préfère éviter. Les branches vont sécher petit à petit, et les perruches s'occuperont à les grignoter aussi.

Ici, le petit coin que je me suis aménagé pour passer du temps avec mes oiseaux. Je n'ai pas placé de perchoirs au-dessus :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Pied_p10 (détail : le pied de parasol et un vieux meuble télé, devenu desserte, recouvert de nappe papier)

ou bien, je les fixe sur les côtés du grillage. L'avantage de ma volière, entièrement grillagée, est que les accessoires et perchoirs peuvent être facilement fixés partout, à l'aide de colliers risaln (serre fils électriques)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Olivie14 (détail : l'attache de la branche sur le grillage et l'arrimage du toit avec du fil de fer pour éviter l'envol en cas de vent )

Une autre vue :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Olivie11 (détail : l'intérieur du vieux rouleau de papier absorbant, utilisé comme protection contre les déjections, la branche est sous un perchoir)

De l'autre côté :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Olivie13 (détail : une racine-branche, attachée avec un collier rislan, un jouet maison gratuit avec des bouchons en liège, et le fils de fer caoutchouc, vraiment utile

De plus près :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Olivie10 (détail : un jouet à chien, très coloré et très apprécié, à un prix très raisonnable, bien moins cher que ceux estampillés "perruche", la matière est la même, coton toronné)

Côté Nord, au dessus de la petite volière :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Autre_10 (détail : la corde à chien transformée en perchoir, 3€40, en vente sur ce site tout comme d'autres jouets à chiens pouvant être détournés.)

La petite volière que j'utilise comme cage d'adaptation ou de reproduction :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  100_9916 (détail : je glisse l'os de seiche entre les barreaux pour que mes ondulées l'atteignent facilement, pas besoin d'attache)

Le sol de la volière, constitué de dalles en béton gravillonné, parfois mes pensionnaires aiment y picorer quelques graines tombées :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Poulet10

Une racine de rotin, utilisée comme branche. L'achat est assez cher, mais la durée de vie très longue, je l'ai depuis 5 ans, et va durer encore très longtemps, imputrescible et donc lavable. Rayon reptiles ou décoration dans les jardineries-animaleries :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Pinces10 (détail : ce qui reste de mon jouet bouchon-liège et du jouet pinces à linges au colorant alimentaire ^^)

Un des coupables ^^ :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Sieste10 (Détail : L'os de seiche glissé dans l'arrimage du toit. Les bouchons ne sont pas nocifs, les perruches déchiquètent sans avaler le liège.)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Petigr10 (détail : jouet acheté chez Colony Perroquet , prix très abordable, 4€40, mais également réalisable soi-même)

Vue de groupe, exposition Nord-Ouest :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Groupe12 (détail : on aperçoit un abri fabriqué par nous mêmes avec une caisse de vin vide)

De plus près :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Groupe11 (détail : la fixation de la carotte et branche de céleri à l'aide d'attaches de jardiner, réutilisables, rayon attaches de jardin, en jardinerie)

Je trouve les caisses vides dans le rayon vins des grandes surfaces, elles sont souvent laissées à disposition gratuite de la clientèle. Une vue avant la réalisation, avec des baguettes de divers diamètres et, posée à côté, ma branche (racine)-mangeoire, que j'ai enlevée pour bien la laver. Il faut enlever le fond en dessous, nous l'avons découpé en arrondi, sinon elles risqueraient d'en faire un "nichoir" ! Wink Si vous manquez de place, il est tout à fait possible de réaliser un plus petit abri avec un nid (boite) en enlevant deux côtés.

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Caisse11 (détail : mon garde-manger printanier : un champ d'herbes et graminées sauvages !)

Un des coins préférés de papi Koko, qui aimait trouver du millet à côté de son jouet favori :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Le_coi10 (détail : la fixation des perchoirs par les colliers rislans. Les baguettes sont posées en croix, pour faciliter l’atterrissage. Au dessus, on aperçoit une corde à percher, réalisée avec 2 cordes à perroquets, nouées entre-elles.)

Et voilà la "branche-mangeoire", elles l'adorent, je mets des graines dans les creux, elle sert en plus de balançoire grâce à une fixation par un câble corde à linge :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Branch10

Le "Côté Nord" que j'utilise pour suspendre les légumes et herbes fraîches, plusieurs vues :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Panic_10 (détail : la protection du soleil grâce à des canisses en paille, vraiment très économiques. Nous les avons fixées à l'extérieur, sur un côté, ce qui nous permet de les enrouler ou dérouler horizontalement en deux minutes. Un fil de fer sert d'attache-fermeture de l'autre côté)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Groupe14 (détail : le perchoir en corde rigidifiée par un fil de fer intérieur, qui se prête à être tordu et placé selon nos envies)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Groupe15 (détail : les pinces à linge en plastique, très utiles pour attacher les verdures)

Le plafond de la volière avec son toit en tôle, j'ai suspendu au milieu une racine de mangrove (rayon aquariophilie) et un jouet à perroquet. Endroit dominant la volière, très apprécié par tout le monde :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Nro13_13 (détail : le jouet maison noix de coco + pâtes alimentaires colorées)

De plus près :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Nro13_14 (détail : j'arrose parfois le toit de l'intérieur pour avoir un effet de pluie légère)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Z_coco13

Une autre noix de coco, suspendue ailleurs :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Noix_c10

Un nid à canaris, très petit prix, détourné en panier à ronger, suspendu à l'aide de bracelets "brésiliens" à grelots :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Panier12

Un autre jouet venant de Colony, tout petit prix :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Perle_17

Et un jouet maison, fait avec du millet et des pâtes alimentaires colorées, des heures d'acrobatie pour arriver à manger le millet (le raphia doit être coupé en petites longueurs) :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Ptigri16

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Ptigri17

Les mangeoires rectangulaires posées sur le dessus des abri-caisse de vin :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Polly_10

Et, une fois par semaine, un peu de couscous enrichi au jaune d'oeuf dur et germe de blé :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Mangeo10

Lorsque les branches sont complètement sèches, elles reprennent vie en y accrochant de la verdure ramassée dans le jardin, selon les saisons :

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Attach10

on ferait des folies pour du millet et panic frais !

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Pie_gr10

ou un bain de céleri ...

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Celeri10

ou des bonne fanes de carotte !

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Perle_19

Un bon coin pour sa toilette ...

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Perle_18

et pour une bonne sieste

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  100_310

Voilà, j'espère de vous avoir apporté des idées d'aménagement amusantes et faciles à réaliser sans se ruiner, les accessoires plus chers ont été ajoutés au fil du temps, et avec un bon entretien, ils durent des longues années. Mes perruches ne s'ennuient jamais, et seront encore plus heureuses lorsque nous pourrons leur construire une extension de vol encore plus ouvert sur l'extérieur, il n'est pas interdit de rêver !

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  35692710

Revenir en haut Aller en bas
mikolombo
Membre
Membre
mikolombo


Inscription : 21/04/2012
Messages : 46
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Liège

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:38

Cc, c'est très jolie ! Bravo Smile Il y a combien d'oiseaux dans ta volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:54

Wow !! magnifique citronella !! j'adore, c'est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:25

thumright

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:58

Ca me donne pleins d'idées pour ma future volière ... On a déjà la cabane en bois, il ne nous manque plus que le grillage et les tiges métalliques pour faire la volière ...

Mais j'y reviendrais quand ce sera le moment ...
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:14

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! Je rêve d'avoir une volière comme la tienne... Félicitation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:33

Que de bonnes idées !! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchou14
Membre
Membre
chouchou14


Inscription : 11/04/2012
Messages : 234
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Caen (Calvados)

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:11

vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:15

Hooo, je ne sais pas ce que je donnerai pour avoir la même installation !

On peut toujours rêver !

C'est absolument fabuleux et je pèse mes mots ! Bravo Citronella !

Est-ce que je peux te demander une faveur si tu le peux bien sûr !

Une photo de l'ensemble de ta volière !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
AB
Membre
Membre
AB


Inscription : 05/03/2012
Messages : 236
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Dakar-Sénégal

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:26

Formidable !!!
je suis inspiré surtout le petit bureau et la chaise... Very Happy
Merci Citronella thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:46

Bravo Citronella, elle est splendide ta volière !
Je pense que je vais te recopier pour le jouet maison, fait avec du millet et des pâtes alimentaires colorées.
Niark niark méchante Izyaline ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 1:15

Wow!
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 2:11

Superbe la volière, un véritable rêve!
Merci pour le partage de tes photos et des nombreuses idées pour les créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:28

Merci à tous ! :petitefleur:

@Mikolombo : j'ai actuellement 18 perruches dans la volière

Nicole, j'ai des vues d'ensemble de l'extérieur, mais à l'intérieur, sans grand angle, je ne peux pas les réaliser car la volière est octogonale, le diamètre intérieur est d'environ 3m20, donc je suis trop près des parois, le recul est insuffisant pour apprécier la profondeur, et l'appareil photo aplatit donc l'ensemble. Mais je peux essayer de faire un panoramique avec la caméra pour donner une meilleure idée. Si j'ai un peu de temps le week-end prochain, je ferai ça.

Tous les perchoirs, branches et cordes sont placées sur le périmètre afin de dégager un bon espace de vol sans obstacles.

@Izalyne, au départ, la "couronne" était faite avec des arachides entières non écossées, je l'avais trouvé à auchan rayon nourriture animaux. Elles s'y sont bien amusées, en déchiquetant les coques des arachides, et le dedans tombait à terre.
Lorsque ça été complètement dégarni, j'ai donc glissé le millet et les pâtes autour, en faisant attention à ne pas laisser des grandes longueurs de raphia (c'est déjà le maximum), car les fils trop longs peuvent constituer un réel danger, surtout lorsque l'oiseau fait des acrobaties, il peut s'enrouler autour et s'étrangler.

Je vais en faire une nouvelle bientôt en utilisant des attaches de jardinier ou colliers colorés, et je vous la montrerai ici Wink

Si vous avez des vues de l'intérieur de vos volières ou cages, avec des idées sympa, n'hésitez pas à les poster ici, ça peut donner des idées Smile

Merci à tous !



Dernière édition par Citronella le Lun 23 Avr 2012 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:38

Tu sais Citronella, je n'ai jamais trouvé cette branche mangeoire comme tu l'appelles, tu m'avais donné le nom de la boutique en ligne et je ne l'ai jamais trouvé au rayon reptile !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:46

Eh bien Nicole, en effet je l'avait trouvée dans le rayon décoration d'une grande jardinerie chez nous, le naturel est très à la mode ! et je l'ai détournée en "mangeoire" car les petits creux s'y prêtent bien. Elle mesure un peu plus de 2m, mon mari a percé les côtés pour y passer un fil qui nous permet de l'accrocher de part et d'autre.

J'en ai trouvé une deuxième, mais moins solides, et les creux sont un peu fendus, du coup les graines tombent au travers.

Mais si tu te promènes parfois dans des jardineries, ou même chez certains fleuristes "dans le vent" tu pourras tomber un jour sur quelque chose de similaire, j'en ai vu assez souvent. Chez notre jardiland de Nice, ils en ont parfois au rayon animalerie, entre les reptiles, les aquariums et les accessoires pour oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:57

Ok Jardiland, j'en ai par ici, j'irai voir de temps en temps !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:49

Magnifique post-it !

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:08

Citronella a écrit:
Eh bien Nicole, en effet je l'avait trouvée dans le rayon décoration d'une grande jardinerie chez nous, le naturel est très à la mode ! et je l'ai détournée en "mangeoire" car les petits creux s'y prêtent bien. Elle mesure un peu plus de 2m, mon mari a percé les côtés pour y passer un fil qui nous permet de l'accrocher de part et d'autre.

J'en ai trouvé une deuxième, mais moins solides, et les creux sont un peu fendus, du coup les graines tombent au travers.

Mais si tu te promènes parfois dans des jardineries, ou même chez certains fleuristes "dans le vent" tu pourras tomber un jour sur quelque chose de similaire, j'en ai vu assez souvent. Chez notre jardiland de Nice, ils en ont parfois au rayon animalerie, entre les reptiles, les aquariums et les accessoires pour oiseaux ...


regarde ce lien Citronella !

est-ce que c'est ce que tu as ?

http://www.animalerie-shop.com/curly-vine-small-diametre-15-3-cm-90-100-cm-reptiles-planet-1458.html

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:24

c'est une très belle installation Citronella ! tu l'as peut être déjà dit mais comment t-y prends tu pour nettoyer le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
l'ondulien
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l'ondulien


Inscription : 23/04/2012
Messages : 21
Masculin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:33

waow... 011 vraiment superbe ta voliere citronella...
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:52

Merci à vous tous :petitefleur:

Nicole, cela ressemble bien à ma branche-mangeoire ... à voir en vrai

Saltal, je balaie, brosse, ramasse les cosses des graines, plumes et les herbes tombées à terre une foi par semaine, et de temps à autre je passe le kärcher ou le tuyau d'arrosage, mais ils n'aiment pas trop le bruit affraid

J'avais envisagé un sol plus naturel "sans entretien", c'est à dire avec une dalle recouverte de terre ou une grille solide enfuie dans le sol contre les prédateurs, comme pour les poulaillers, sur lequel les graines tombées à terre auraient pu même pousser, mais toute sorte de vermine se loge dans la terre, j'ai donc préféré des dalles pour extérieur. J'ai quand même des fourmis qui viennent s'approvisionner en graines, miettes de carottes et même os de seiche déchiqueté ^^
Revenir en haut Aller en bas
sisipoto
Membre
Membre
sisipoto


Inscription : 26/02/2012
Messages : 37
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:13

Tu devrais envisager une élevage de fourmis, comme ça tu n'aurais plus de boulot ! Hi ! Hi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:27

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des idées de jouets fait maison ?
» Volière extérieur, besoin d'idées.
» Volière intérieure fait maison
» fabrication volière fait maison
» Voliere interieur fait maison,mais quelle dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: