Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 changement comportement ce soir..

Aller en bas 
+2
ghuita
kiwi007
6 participants
AuteurMessage
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyLun 5 Déc 2011 - 0:59

Bonjour,

Pour vous mettre en contexte voici un petit appeçu de la situation..

Mercredi, j'ai fait l'achat d'une petite perruche nourrie à la main. Elle est superbe, très gentille et très enjouée.. Dès le lendemain, elle sifflait sans arrêt à chaque fois que je passais devant la cage. De plus, elle me suivais en sautant sur les barreaux de la cage pour être plus prêt de moi. Elle voulait tout le temps monter sur mon doigt pour que je lui fasse explorer mon logement.

Je parle au féminin mais il s'agit probablement d'un mâle ( cire bleu) Cependant, la vendeuse à l'animalerie ne pouvait me le confirmer avec certitude car il est encore très jeune (environ 2 mois).

Samedi midi j'ai dû quitter pour un bon 24 heures et lorsque je suis revenue, ça m'a donné l'impression qu'elle est devenue plus ''peureuse''. Tout d'abord elle ne voulait pas monter sur mon doigt tout de suite (j'ai dû lui laisser quelques minutes) et par la suite, rendue sur mon doigt elle tournait sans cesse la tête pour ''trouver un endroit ou s'envoler'' (bref, je ne lui ai pas posé la question mais c'est l'effet que ça m'a donné hihi Razz) Et parfois même elle s'envolait n'importe ou...

J'ai peur qu'elle se fasse mal lorsque je la sort et qu'elle vole comme ça dans mon logement car souvent elle attérit à des endroits dangereux (en arrière de ma télévision, sur mon frigidaire, etc)

Son comportement est relié à quoi selon vous? Est-ce que ne me reconnait plus? (ça fait 3 jours qu'on se connait) Ça va passer?

Merci à l'avance! J'étais très inquiète car elle était tellement ''pas peureuse'' les premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:22

Bonjour,

Honnetement une perruche EAM en animalerie me parait un peu louche.

Cependant il ne faut pas s'inquieter je pense, ma perruche Tika me fait la meme chose, un jour il m'aime bien, et un jour il me supporte pas,

d'après ce que j'ai compris, les oiseaux font ce qu'ils veulent faire, et non parcequ'on leur demande,
du coup il se peut juste que ta perruche n'avait pas envie.

SI tu vois que ça dure là parcontre, je donne ma langue au chat

BOn courage
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:18

kiwi007 a écrit:
perruche nourrie à la main

Quand tu dis nourrie à la main, tu parles d'un EAM? (Élevé à la main)
Si c'est le cas, je m'y connais pas trop, j'en ai jamais eut, mais je pense que c'est comme les EPP (élevé par parents) au début, tu sais, ta perruche est là que depuis 3 jours, il faut lui laisser du temps pour qu'elle s'habitue à toi, à son nouveau lieu d'habitation.
Avec le temps ça viendras Wink

Pour le sexe, pourrais-tu mettre des photos pour que l'on t'aide?

Et ghuita, une perruche EAM en animalerie, j'en ai déjà vu (des calo et autres je sais plus quel race) mais ondulée c'est vrai que j'ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 6:42

Oui oui elle est belle et bien nourrie à la main. La dame qui m'a vendue la perruche à l'animalerie fait l'élevage des perruches et c'est elle qui ''fournie'' l'animalerie en ce qui à trait aux perruches nourrie à la main. Elle m'a expliqué que lorsque kiwi est né, il a été nourrie par elle même et n'a pas connue ses parents. C'est pourquoi il est si facile d'approche car il prend les humains pour ses parents en d'autres mots Smile

Pour être 100% honnête, je ne m'y connais pas tant que ça avec les perruches... Je ne suis même pas certaine s'il s'agit d'une perruche ''ondulée'' hihihi Vous voyez ma photo de profil, est-ce ça une perruche ondulée??

changement comportement ce soir.. Photo_12

changement comportement ce soir.. Photo_13



Sinon Kiwi est redevenu gentil Smile Aujourd'hui il était trop mignon, il voulait se faire flatter le cou et la petite tête. Je suis en amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 9:04

ah non ce n'est pas une perruche ondulée, c'est un canari qui est tombé dans de la peinture verte Very Happy


mais si c'est un beau monsieur ondulée.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 12:59

Un beau petit mâle ondulée! Wink à moins que ce soit un canard 004
Revenir en haut Aller en bas
kiwi007
Membre
Membre
kiwi007


Inscription : 05/12/2011
Messages : 31
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : canada

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:56

lolocuisto77 a écrit:
ah non ce n'est pas une perruche ondulée, c'est un canari qui est tombé dans de la peinture verte Very Happy


Haha! Very Happy

Ben quoi faut bien apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:14

c'est bien un mâle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:21

tu es la pour apprendre, et moi, je suis la pour dire des bêtises!!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:29

lol sa je CONFIRME !! lolo c'est le roi Razz (des bêtises mais pas sur les conseils portées sur les perruches Razz sauf quand tu avais dit les perruches ont des dents ^^ c’était xD' !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. EmptyMer 7 Déc 2011 - 5:12

Oui c'est un beau p'tit gars, il est tout mimi... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement comportement ce soir.. Empty
MessageSujet: Re: changement comportement ce soir..   changement comportement ce soir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement comportement ce soir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement du soir
» changement de comportement
» changement du comportement
» Changement de comportement
» Changement comportement de Pim :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: