Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 empêcher la perruche de se promener par terre!

Aller en bas 
+6
cerise007
Fly22
illaque
Charlie
leeloominai
coucoulaperruche
10 participants
AuteurMessage
coucoulaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/01/2012
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 3:39

Bonjour,

Ma petite perruche n'est pas peureuse. Pas vraiment apprivoisée - elle vient nous voir quand elle le veut bien - mais pas assez peureuse. Elle aime aller par terre, en plein milieu du chemin. Comment faire pour l'en empêcher? Y a-t-il des trucs pour les éloigner d'un endroit? J'ai peur qu'un de ces quatre on ne la piétine par mégarde! Confused

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:40

A-t-elle les ailes taillées? Pourquoi va-t-elle par terre? Que fait-elle une fois au sol?

Je suis curieuse de voir ce qu'on te dira, s'il y a des trucs pour éviter qu'un oiseau fasse de quoi. J'ai lu je crois ici, que quelqu'un tapait fort des mains lorsqu'un oiseau allait dans un endroit qu'il ne devait pas. Mais je ne pourrais pas dire si c'est une bonne solution et surtout dans quel message j'ai lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:55

Eh bien il faut choisir le moment et le lieu des sorties. De toute manière on ne devrait jamais laisser nos ondulées sans surveillance lorsqu'elles sont en liberté. Le fait de claquer des mains pour signaler un interdit peut fonctionner oui, c'est une approche qui demande qu'on y travaille, c'est tout comme de faire rentrer nos oiseaux sur commande, il faut de l'entraînement. Mais la règle la plus importante sera toujours celle d'offrir un environnement sécuritaire, il faut penser à tout comme avec de jeunes poupons. Nous avons eu 2 oiseaux qui n'ont jamais volé et les sorties se faisaient sous des règles très strictes, il n'y a pas de mesures particulières autres que la vigilance. Par contre si les ailes sont taillées, pour revenir à la question de Leeloo, eh bien il faut absolument éviter que l'oiseau se retrouve en hauteur, autrement les risques de chutes pourraient mener vers de graves blessures.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:57

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:26

:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:19

Si elle a les ailes taillées, tout s'explique et comme le dit Charlie il faudrait éviter les endroits en hauteur, ta perruche pourrait faire une mauvaise chute. L’essentiel c'est qu'elle soit toujours sous surveillance quand elle est hors de sa cage et bien sécurisé les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:16

les mien font ça aussi il sont toujours au sol et pourtant pas d'aile couper si quelqu’un a des réponse je suis preneuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:28

Cerise, ont-ils une aire de jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:42

oui il ont une aire de jeux mes vont pas déçu malgré les bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:19

Les miens aussi se promènent par terre et ils ont une aire de jeux qu'ils utilisent chaque jour. J'en ai qui ont leurs ailes et d'autres avec des ailes coupées.
Ils font parfois des promenades en groupe dans toute la maison!
Pour eux j'imagine que c'est une activité comme une autre

Cerise: as-tu essayer d'intégrer leurs jouets préférés dans l'aire de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:24

oui déjà tout essaye le seul truc quel aime bien se une balle pour chat ronde et le pire c'est que elle cours lol alez des petit saut quand elle marche c'est trop mimi a voir mes j'aimere que elle profite de leur liberté en volant
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:31

Ok. Les miennes aussi aiment ça les balles à chat avec un grelot dedans.
Depuis qu'elle ont vu l'inséparable lancer les balles elles le font aussi!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:32

Moi aussi mon Bistro se promène sur le sol... Il va taquiner le chien, picosse après tout ce qu'il voit. C'est loin d'être parce qu'il a les ailes coupées!
Par contre, il fait attention à ne pas se faire marcher dessus.
Alors je crois qu'un sol droit leur fait du bien et que c'est tellement amusant de grignoter le moindre cailloux par terre ou les miettes de nourriture du chien, de la chatte ou même nous.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:36

Je suis d'accord avec toi minie. Les craques du vieux plancher de bois de ma cuisine constitue une attraction inégalée!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:38

Lol, moi aussi, cuisine, salon, corridor...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:44

Il faut être bien vigilant lorsque les oiseaux vont au sol.
Avez-vous lu ce qui vient d'arriver chez Monzouzou ?

https://www.perruche.org/t29705-urgent-j-ai-fait-mal-a-ma-perruche

Les miennes y vont parfois quelques secondes. Je pense qu'elles sont attirées par des graines tombées au sol. Mais elles ne sont pas sur le passage direct, donc moins de danger.

Il faut veiller à ce qu'elles ne trouvent rien à manger par terre et surtout espérer que cette manie finira par passer.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


empêcher la perruche de se promener par terre! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:24

Hum... Comme je dis, mon ziozio s'enlève et on fait toujours attention, bien qu'un accident sois bien vite arrivé. Mais je n'y peut rien, ça fait des années qu'il fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:00

Il faut faire attention bien sûr et être vigilant mais il n'y a pas grand-chose à faire pour les empêcher de courir et jouer sur le plancher à part les laisser dans leur cage en tout temps, mais rendu là, pourquoi avoir des oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:07

Pourquoi avoir des oiseaux? Pour la même raison que ceux qui ont des pinsons inutiles! (Désolée si quelqu'un en a ici... Mais ça sert à rien je trouve).
Je trouve que c'est seulement par esprit de possetion, comme ceux qui ont un cheval en pension et qu'ils y vont seulement le premier pour payer.
Revenir en haut Aller en bas
kimmy
Membre
Membre
kimmy


Inscription : 04/04/2011
Messages : 42
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montreal Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:12

Ah mais je disais ça plus dans le sens où le danger existe dans n'importe quelles conditions de sorties des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 1:53

Je sais, c'est justement, je répondais au fait que tu disais que si non, la "solution" était de ne pas les sortir et que dans ce cas, pourquoi avoir des oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
coucoulaperruche
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/01/2012
Messages : 2
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:44

Oh! Merci de toutes ces réponses! Je ne m'attendais pas à tant! Smile

Non, il n'a pas les ailes coupées. Il se pose par terre pour le plaisir, pas tout le temps, mais de temps en temps, moi je croyais que les perruches aimaient les hauteurs... Je n'avais jamais vu ça. J'ai des enfants, donc ça augmente quelque peu les risques. C'est vrai que j'ai pris l'habitude de laisser la cage ouverte toute la journée, je trouve ça chouette de lui laisser cette liberté, mais je pense que là, au moins pour un bout de temps, je ne vais le sortir que lorsque je suis disponible pour intervenir. J'essaie de lui faire peur quand il va par terre, mais pour que ça marche, il faut être constant...



Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 4:10

Minie,
tout est relatif. Le fait d'avoir des oiseaux en cage, en volière ou en liberté dans la maison, demeure une possession. Que ce soit des perruches ou des pinsons tout dépend de ce qu'on recherche comme contact avec cette nature de laquelle l'homme s'éloigne tant...

Ma mère avait eu jadis une volière avec des pinsons et c'était magnifique à entendre, un chant discret, pas comme celui du canari (qui est magnifique mais vraiment bruyant), et on a eu l'occasion de voir des petits pinsons naître. C'est une apprentissage de la vie ça aussi. Ce n'est pas tout le monde qui peut vivre dans les bois ou dans la jungle pour observer et apprendre des animaux.

Pour moi, c'est un peu insensé d'avoir des perruches et ne pas vouloir les apprivoiser comme pour toi qui trouve les pinsons inutiles. À chacun ses possessions et, par conséquent, à chacun ses choix. Si nous aimions vraiment la nature telle qu'elle est, ce forum n'existerait pas car aucun oiseau ne serait en cage aussi petite ou grande soit-elle.

coucoulaperruche,
J'ai de jeunes enfants et par sécurité les sorites des oiseaux sont contrôlées. Beaucoup trop de risque si l'on ne surveille pas ce qui se passe. C'est une bonne décision de le sortir que si tu es disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:51

Moi j'ai certaine perruche qui ne veullent rien apprendre de l'homme et d'autre qui sont completement apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:57

merci de vos réponse chez moi c'est du parquet en bois c'est possible que elle aime bien ça pourtant je passe l'aspirateur avent de les sortir dans la chambre et le salon je fait tout le temps attention mes elle a beau être en liberté il reste par terre vol une ou deux fois sur les 4 heure de sortie elle vole pour alez dans leur cage manger et retourne joue parle saute cerise cours toujours après kiwi et après c'est le contraire c'est mimi a voir mes j'ai pas envie non plus que elle se blesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empêcher la perruche de se promener par terre! Empty
MessageSujet: Re: empêcher la perruche de se promener par terre!   empêcher la perruche de se promener par terre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empêcher la perruche de se promener par terre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empecher les chats d'attaquer mes perruche ?
» perruche qui jettent c graine par terre ?????
» ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre
» ma perruche est immobile avec les ailes par terre!
» Que la terre est basse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: