Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chipolata
Membre
Membre



Inscription : 26/05/2013
Messages : 67
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : epone france

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:39

Bonjour,

Voila ma perruche femelle depuis 1 semaine fait que de jeter la salade par terre des que je lui en donne alors qu'avant elle en raffoler, peut être qu'elle s'en ai lassée ?

J'ai essayé hier avec des carottes et des pissenlits elle fait la même chose alors que mon mâle lui essaye d'en manger mais dès qu'elle mets la nourriture par terre, le mâle n'ose plus y toucher, que faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:04

Tu l'accroches avec une pince et déjà elle ne pourra plus la jeter !

La carotte, tu la mets sur une brochette ou calée entre les barreaux !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
chipolata
Membre
Membre



Inscription : 26/05/2013
Messages : 67
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : epone france

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyJeu 30 Mai 2013 - 20:17

Pour la pince c'est pareil elle l'arrache petit par petit bout et pareil pour la carotte
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:37

Salut,

Je ne suis vraiment pas une as en la matière mais j'ai peut-être une idée. Ma perruche n'a jamais mangé de légume de sa vie. ( je viens de l'avoir et je cherche a la convertir.)

Ce que je fais c'est que je passe ses légume au robot culinaire. je les verse ensuite dans son bol de nourriture. Pour être bien certaine qu'elle les mange, j'y verse une cuillère a thé de graine et je mélange un peu.

Pour moi c'est LE TRUC, car elle n'a vraiment pas le choix de toucher au légumes pour avoir la granule. 1 point pour moi, zero pour l'oiseau.

Ca coute rien d'essayer, après un mois elle aura peut-être repris gout au légume que l'on gruge. Le changement parfois ca fait du bien... non?....
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:40

J'opte aussi pour le changement, change de façon de lui donner les légumes ou change de légume, mais probablement qu'elle est tannée de la salade!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:14

D'accord. Si tu trouve des trucs originaux pour donner redonner le gout des légumes a ta perruche, faid-moi signe, j'aimerais bien avoir quelques idées.

enfin, si tu veux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chipolata
Membre
Membre



Inscription : 26/05/2013
Messages : 67
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : epone france

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:22

Merci pour l'idée Persil je vais essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
persil
Membre
Membre
persil


Inscription : 02/06/2013
Messages : 65
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : lachute, Quebec, Canada

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyLun 3 Juin 2013 - 3:14

Chipolata!!

M.blues a trouvé un lien super avec plein de solutions: https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes

Je suis sur que ça pourrait être utile. Je vais le lire moi aussi. Merci M.blues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre EmptyLun 3 Juin 2013 - 3:32

Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty
MessageSujet: Re: ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre   ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche jette les légumes que je lui donne par terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jette des objet part terre
» empêcher la perruche de se promener par terre!
» donne perruche
» Donne perruche calopsitte
» perruche qui jettent c graine par terre ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: