Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 S'acclimater apres un changement de cage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty
MessageSujet: S'acclimater apres un changement de cage ?   S'acclimater  apres un changement de cage ? EmptySam 28 Jan 2012 - 14:57

Je vais acheter une cage un peu plus grande que la mienne, et je veux savoir si on doit laisser les perruches genre 2 ou 3 jours pour s'acclimater dans leur nouvelle cage ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater apres un changement de cage ?   S'acclimater  apres un changement de cage ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:14

Présenter la cage
En fait, il faudra leur présenter la nouvelle cage. Donc la placer idéalement côte à côte ou du moins suffisamment près pour que lorsque les perruches sortent de leur cage actuelle, elles puissent se balader et aller visiter leur nouvelle demeure.

Tu peux lire le texte de Martine Changement de cage, de volière, déménagement elle explique bien la démarche pour faire en sorte que les oiseaux soient transférés en douceur.

Mon expérience récente
Moi, j'ai fait le transfert récemment et ça s'est super bien passé. J'avais tout mis dans la nouvelle cage, la nourriture, du millet, des légumes et petit à petit je transférais l'ose de seiche, les perchoirs. Ça n'a pas été bien long pour que notre perruche apprivoisée, entre et sorte, entre et mange dans la nouvelle cage.

Puis elle est restée un peu seule tranquille dedans. L'autre perruche hésitante et ne sortant pas encore toute seule et ne venant pas sur le doigt, j'ai mis les cages face à face et avec un perchoir j'ai fait monter la perruche puis je l'ai glissé sur la porte de la nouvelle cage. Elle a bondit dedans contente de retrouver son copain.

Les perruches sont tellement bien que même la petite nouvelle que j'ai depuis deux semaines s'est mise à chanter la pomme à notre première pensionnaire. Elles bougent énormément dans leur nouvelle cage et jouent avec tout ce qu'elles ont accès.

Aménagement de la cage

Je te suggère aussi de lire le billet Bien organiser sa cage afin qu'elle ne soit pas trop chargée et que les objets ne bloquent pas l'espace de vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Slash
Membre
Membre
Slash


Inscription : 02/01/2012
Messages : 216
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater apres un changement de cage ?   S'acclimater  apres un changement de cage ? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:21

Salut Yassine , les perruches ont un temps d'acclimatation,la durée varie selon plusieurs facteurs. Généralement ca prend pas beaucoup de temps, par contre quand tu le mettra dans la nouvelle cage(si ce n'est deja fait) essaye de les mettre dans un coin tranquille surtout si elles de ne sont pas apprivoisée, car quand on les prend par la main et on les met dans une autre cage c'est une expérience traumatisante pour eux. Tu saura qu'elles se seront acclimater des que tu les verra chanter et s'amuser dans la nouvelle cage qu'il apprécieront forcement puisqu'elle est plus spacieuse que la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
yassinenada
Membre
Membre
yassinenada


Inscription : 11/01/2012
Messages : 483
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mohammedia , Maroc

S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater apres un changement de cage ?   S'acclimater  apres un changement de cage ? EmptySam 28 Jan 2012 - 17:01

Ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater apres un changement de cage ?   S'acclimater  apres un changement de cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'acclimater apres un changement de cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage
» changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: