Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 changement de cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

changement de cage Empty
MessageSujet: changement de cage   changement de cage EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:10

Bonjour,
je voudrais changer la cage de ma perruche que j'ai depuis peu ( 2 semaines ) car elle est de mauvaise qualité, c'est la deuxieme fois que je la nettoie en 2 semaines et elle rouille déjà! Cette cage fait 54x54x114cm, j'en ai vu une qui me plait beaucoup et qui semble être de bonne qualité et bien conçu mais le tout petit hic c'est qu'elle fait 70x44x161cm elle est donc plus petite en largeur mais plus grande en profondeur et en hauteur. Est ce que cette largeur réduite va beaucoup déranger ma perruche ou ça devrait aller?
Une autre question, j'ai d'abord acheté une 1ère cage, trop petite et trés mal conçue (j'ai été très mal conseillé dans l'animalerie et je précise que ma perruche ne vient pas d'une animalerie, je l'ai trouvé dans mon jardin) j'ai donc changé pour l'actuelle (qui rouille) au bout de 4 jours. Est ce que je peux changer de cage pour la 3ème fois en l'espace de quelques semaines ou ma perruche va en perdre son latin et dans ces cas là j'attend encore même si la cage actuelle commence à rouiller un peu?
Revenir en haut Aller en bas
croassmalo
Membre
Membre



Inscription : 15/07/2018
Messages : 78
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bretagne

changement de cage Empty
MessageSujet: Re: changement de cage   changement de cage EmptyDim 7 Juil 2019 - 0:28

Bonjour Feewika,

Ma cage fait également 44cm de largeur et personnellement je n'y vois pas d'inconvénient (j'ai deux perruches).

Par contre, ta cage qui s'est mise à rouiller, ça c'est un gros problème à solutionner au plus vite!! Je vis en bord de mer et il m'est arrivé la même chose avec ma première cage.

Des membres du forum qui avaient remarqué des traces de rouille en observant mes photos m'ont averti que cela représentait un risque d'intoxication mortel, les perruches utilisant leur bec pour s'accrocher aux barreaux lorsqu'elles ont la flemme de voler. A jeter...

Quant au fait de changer de cage pour la 3ème fois, non, je ne pense pas que cela la contrarie! et puis elle n'est plus à ça près lol

Par contre, conserve ta première cage, même si mal conçue, pour la quarantaine d'une future compagne pour ta perruche Wink. Puisqu'il semble que tu vas la garder il ne faut pas la laisser seule.
Revenir en haut Aller en bas
feewika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/06/2019
Messages : 18
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charente-Maritime

changement de cage Empty
MessageSujet: Re: changement de cage   changement de cage EmptyMar 9 Juil 2019 - 17:31

Merci d’avoir pris le temps de me répondre croassmalo, j’ai passé la commande de cette nouvelle cage avec plus de sérénités.
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

changement de cage Empty
MessageSujet: Re: changement de cage   changement de cage EmptyMer 10 Juil 2019 - 3:20

Mes cages font également 45 cm de large. (Par-contre les portes sont pratiquement ouvertes toute la journée, donc elles peuvent largement se dégourdir les ailes en journée).

Toutefois en les observant se déplacer dans une cage de cette largeur, je remarque qu'elles ne sautent pas de perchoir à perchoir, mais volent bel et bien.
Certes, ça ne laisse pas une grande marge, et le vol est sûrement plus contrôlé qu'insouciant, mais si elles volent bien au centre, les ailes ne tapent pas le grillage.

Il faut bien veiller à placer les jouets dans les coins ou derrière les perchoirs, de façon à ce que la partie vol soit complètement dégagée et que les ailes puissent rester ouvertes dans toute leur longueur.

Je suppose qu'elle sera contente de gagner 16 cm en longueur Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

changement de cage Empty
MessageSujet: Re: changement de cage   changement de cage EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:24

Bonjour
Si ce n’est déjà fait ..tu as cette lecture :
https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-20 par exemple

une cage plutôt petite n'est pas un grand inconvénient à condition de l'ouvrir pour que l'oiseau puisse voler .. (cela dit même une grande cage ou volière intérieure doit être ouverte pour permettre le vol..)
Pour la rouille : tu as été bien conseillé ..à jeter !
et pour un 3è changement , si c'est la bonne ..il faut le faire ! C'est mieux que de laisser un oiseau confiné dans un espace réduit ou malsain..
Dans le chapitre consacré aux choix des cages , il y est question des dimensions ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de cage Empty
MessageSujet: Re: changement de cage   changement de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cage
» Changement de cage
» changement de cage
» Changement de cage
» Changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: