Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon mâle est très demandeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:29

Bonjour,

Voila j'ai 6 perruches et depuis 3 semaines environ j'ai isolé un de mes couples car la femelle etait agressive.

mais je remarque que mon male et très demandeur d'accouplement. chaque matin le même scenario, il l'a suit partout et des fois j'ai peur qu'il l'a fasse tombé et qu'il l'a blessé.

du coup c'est devenu un rituel, tous les matins il lui court après et elle, elle fait le tour de la cage pour l'eviter, mais ce matin, il ne la laissait pas mangé, il la pincait pour qu'elle monte sur le perchoir pour qu'il puisse plus facilement l'attraper; est ce normal???

je n'ai pas de nid j'estime qu'ils sont trop jeune, je les ai eu en Juillet et ils avaient à peine 3 ou 4 mois à l'epoque. (première mue en Aout)

voila qu'en pensez vous? est ce normal?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:34

Monsieur drague , c'est normal, tant que tu ne metra pas de nid tu n'aura pas de soucis.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:43

merci Lolo

par contre j'ai vu dans des posts que des fois les femelles pondaient au fond de la cage. est ce normal.

est ce que je dois rester vigilante pour la santé de ma femelle, comme elle a moins d'un an, si elle veut pondre elle risque gros.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:47

Bonjour tu risque d'avoir ou pas des oeufs au fond de la cage,ne met pas de nid et tout ira bien 003
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:09

j'ai en ce moment 2 oeufs en fond de cage, j'ai enrichi leur alimentation et j'augmente les heures sans éclairage (large spectre)pour leur faire passer l'envie de continuer. et surtout pas de nid.
mieux vaut des oeufs perdus, que des petits ou même les parent morts.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:12

Il a le droit de lui faire la cour quand même ? 014

Sinon, ils sont encore jeunes...
Dans ton cas, pas de nids = pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:16

Ho ben a mon avis il va pas attendre ton autorisation 002
Revenir en haut Aller en bas
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:01

alors là loin de moi l'idée de mettre un nid,
1- ils sont trop jeunes
2- je suis trop jeune pour cette responsabilité :p (je parle pas de l'âge mais de la préparation)
3- trop peur pour mon couple
4- pas de place pour acceuillir des petits et pas les moyens,
5- avec deja 3 couples je peux vous dire que des fois j'ai des migraines atroces, pas le courage d'en avoir plus.

du coup si nid doit y avoir ça ne sera pas avant Juin, sachant que mon mari fait la repro de son couple de canari en Mars. :p

du coup je me pose des questions pour me preparer au cas ou je me retrouve avec des oeufs au fond de la cage; faut il les enlevé? les bouillir et les remetre :s :s

et surtout y a t il un risque que ça arrive sachant que mon couple n'est pas prêt.

en tout cas merci pour la reactivité, des mon inscription dans ce forum, c'ets ce qui m'a attiré le plus, la disponibilité des gens pour le bienetre de nos boules de plumes.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:10

j'ai mes perruches depuis 4 ans (3femelles et 2 mâles) , et il m'arrive de trouver un oeuf en fond de cage (comme en ce moment), la femelle ne va pas du tout, donc je laisse 2 jours et je retire.
si la femelle va s'en occuper, fais le bouillir et remet le à la même place.
Quand un couple pond sans nid, c'est que leurs conditions de vie sont bonnes (luminosité, cycle jour nuit, alimentation, apport de calcium...), donc normalement il n'y a pas de soucis. par contre , de placer un nid, provoque l'envie de reproduction, même (bien souvent) si les conditions ne sont pas bonnes, et alors la c'est souvent le drame pour les petits et même parfois les parents (il y à deux jours, une femelle morte suite à sa couvée mal préparée).

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ghuita
Membre
Membre



Inscription : 08/08/2011
Messages : 255
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : chelles France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:51

merci pour ces conseils.

du coup si jamais j'en trouve au fond de la cage je sais quoi faire Smile

c'est sur pas de nid pour moi, je ne me sens pas prete à assumer une telle responsabilité.

Merci beaucoup, entre temps je vais laisser mon mâle agasser ma femelle Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:36

si elle s'en occupe, tu les bout et tu les remet, si elle ne s'en occupe pas tu les laisse quelques jours et ensuite tu les jettes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





mon mâle est très demandeur Empty
MessageSujet: Re: mon mâle est très demandeur   mon mâle est très demandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon mâle est très demandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male qui nourrit un autre male?
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» Femelle très agressive et Le pauvre Male .
» Une perruche très sauvage, l'autre très à l'aise avec nous
» très très urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: