Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 transport de mes quartes chéris en hiver

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyLun 6 Fév 2012 - 4:08

Bonjour à tous,
Bientôt j'aurais à transporter mes 4 perruches cet hiver dont
Les température varie entre -5 et -15 parfois plus. Le trajet ne
Devrait pas être plus de 30min environ. J'aimerais savoir le
Meilleur moyen pour les déplasser sachant que c'est la première
Fois depuis leur Arriver. C'est tu mieux en cage? En petite boite???

Merci de répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:39

Je te conseille de les faire voyager en cage, mais tu devras prendre certaines mesures pour leur éviter un coup de froid. Dans un premier temps tu devras faire réchauffer la voiture avant d'y installer la cage avec tes oiseaux, mais ça c'est une simple logique. Quand même prévois apporter de bonnes couvertures juste au cas où un pépin survenait et que tu devais arrêter la voiture en chemin. Au moment de sortir la cage, il faut t'assurer de bien la recouvrir avec une bonne couverture et un coupe vent idéalement. En passant, toujours t'assurer qu'il n'y aucun risque d'évasion accidentelle, donc porte de cage attachée et fond de cage aussi, bref vaut mieux prévenir comme un accident peut toujours nous surprendre malgré nos bonnes intentions. Une fois bien au chaud dans la voiture tu pourras découvrir une partie de la cage pour voir comment ça se passe tout le long du déplacement. Pour le reste, retires les objets qui se trouvent à l'intérieur de la cage pour éviter que tout soit secoué dans le transport et que tes oiseaux soient effrayés, tu peux laisser un perchoir mais il doit être le plus bas possible pour limiter les chutes brutales, tu pourrais mettre une couverture de coton de style couverture de bébé, surtout pas de ratine sinon leurs griffes pourraient s'y retrouver coincées. Et puis toujours s'il y a chute le linge de coton rendra un peu moins abrupte l'impact et si un de tes oiseaux préfère rester au sol alors ça rendra la durée du voyage plus confortable en évitant qu'il ne glisse sur une surface trop lisse.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:06

006 merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:20

Il ne reste plus qu'à leur souhaiter bon trajet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyMer 8 Fév 2012 - 3:07

Merci beaucoup Fly22!
surtout qu'ici la température peut y aller a moins 20 :0
Revenir en haut Aller en bas
wirre
Membre
Membre



Inscription : 17/01/2012
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Jette Belgique

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyMer 8 Fév 2012 - 6:20

tiens nous au courant de comment cela c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Coco-Foco
Membre
Membre



Inscription : 25/07/2011
Messages : 61
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : canada

transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:54

oui biensure, je vais vous tenir au courant 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transport de mes quartes chéris en hiver Empty
MessageSujet: Re: transport de mes quartes chéris en hiver   transport de mes quartes chéris en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transport de mes quartes chéris en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport en hiver?!?
» Transport en voiture
» Transport
» Transport
» transport en métro 1h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: