Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Recueilli petit oiseau sauvage :S

Aller en bas 
+2
Mésange
-Audrey-
6 participants
AuteurMessage
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:51

Bonjour, ma mere à trouvé en rentrant un petit oiseau sauvage qui ne pouvait plus voler... Alors elle l'a recuperer et là il est chez nous en ce moment je l'ai mis dans la cage de transport de mes cochon d'inde, une comme ça : je lui ai mis une boule de graisse car je n'ai rien d'autre à lui donner... Je ne sais pas si il va tenir la nuit mais il faut que je fasse quoi ? ma mere dit qu'il a du se casser l'aile ou la patte... Sachant que je pourrais l'emmener chez un passionner d'oiseaux demain après-midi pour qu'il s'en occupe si il est toujours en vie... Mais en attendant qu'est ce que je peux faire pour lui ? à par la boule de graisse ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:21

Audrey peux-tu nous mettre une photo pour voir de quel oiseau il s'agit ?
Quoique à cette heure-ci il doit dormir.

J'ai recueilli la semaine dernière un chardonneret qui était épuisé.
Et comme c'était presque nuit et que je craignais qu'il ne puisse regagner son abri pour la nuit, je l'ai ramené à la maison.
Je l'ai tout de suite placé dans une petite cage de transport que j'ai placée dans la véranda pour ne pas lui faire subir une trop grande différence de température entre celle qu'il a l'habitude de vivre dehors et celle que nous avons dans nos maisons. J'ai placé une boule de graisse dans la cage pour qu'il ait de quoi se nourrir dès son réveil.

Le matin, il était revigoré mais il ne s'intéressait pas à la boule de graisse.
J'ai compris que ce qui lui importait c'était de retourner à sa nature.

Pour ce petit oiseau que tu as recueilli, pour l'instant couvre-le, laisse-le au calme pour qu'il passe une bonne nuit et demain matin il faudra voir s'il présente une blessure au niveau de la patte ou de l'aile ou s'il était juste affaibli par le froid, ou même éventuellement par un choc (heurt contre une vitre par exemple).
Si tu connais quelqu'un qui a la passion des oiseaux, c'est une bonne idée de le lui confier.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Recueilli petit oiseau sauvage :S 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:42

Non j'ai pas de photo désolée... Mais il doit avoir la taille d'une mésange ou légèrement plus grand peut-être... Et il est marron...

En ce moment il est dans la véranda, je voulais le mettre au chaud dans la maison mais ma mere m'a dit qu'il faisait trop chaud...

Bon on verra déjà si il est encore en vie demain :S

Et oui de toute façon si il est encore là demain, l'après midi on l’emmènera direct chez se passionné car tout le village lui emmène des oiseaux quand ils sont blessé =)

edit : je viens de chercher une photo qui ressemblerait à l'oiseau et voilà il ressemble à cet oiseau il me semble mais peut-être en plus foncé :

Recueilli petit oiseau sauvage :S Images11
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:52

C'est un moineau alors.
Espérons que ce ne soit rien de bien grave et qu'il passe au moins la nuit jusqu'à ce que tu l'emmènes chez le passionné qui doit mieux savoir comment le soigner comme il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:55

Audrey, si tu as 5 mn, tu peux passer nous donner quelques nouvelles ?
Je suis toujours très inquiète pour nos petits malades Twisted Evil .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Recueilli petit oiseau sauvage :S 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:30

moi aussi je voudrais bien savoir ou en est ce piou !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:48

Ce n'était pas un moineau.

Alors on l'a ammené chez le monsieur qui c'est tout de suite occupé de lui... mais finallement 2heures apèrs il est revenue pour nous dire qu'il été mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:50

Oh , désolée pour ce petit oiseau .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:40

Oh !
C'est une triste nouvelle. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:20

ho ! quel dommage !

pauvre oiseau !

tu auras tout de même essayé, c'est déjà beaucoup !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:15

008 Aïe ! Dommage ! c'est ce que je redoutais.
Ce monsieur a-t-il pu te dire ce que ce petit oiseau avait subi ?
Le problème c'est qu'avec ce grand froid soudain qui règne depuis quelques jours, si on ne leur donne pas un coup de pouce pour les nourrir, de jour en jour ils s'affaiblissent.
Notamment le matin lorsqu'ils sont encore engourdis et qu'on les voit sur le bord d'une route. Il arrive qu'ils ne s'enlèvent pas à temps et qu'ils se fassent heurter par une voiture.
pauvres piafs, ils endurent en ce moment.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Recueilli petit oiseau sauvage :S 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptySam 11 Fév 2012 - 0:20

Citation :
On voudrait avoir ce courage des oiseaux en hiver.
de Françoise Lefèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyMer 15 Fév 2012 - 16:57

dommage que j avais pas internet!!!!!!! erffffffff
j aurais put aider,.....

j ai receuillis aussi un moineau, une fifille.

elle a vecu avec nous pendant 2 ans, on lui a appris meme a voler.

elle reagissais comme une perruche apprivoisée, elle etait adorable. malheureusement, un jour, on la retrouvée dcd au fond de la cage, on ne sais pas dutout ce qui lui est arriver. elle etait bien nourie, avec meme des vers vivant ect,.... tout comme dans la nature (et croyer moi, sa revient cher xD)enfin, on l'avais apellée piou!

elle repondai avec un piaillement quand on l'appellai par son nom, cetait trop choux, elle sortait facilement 4 a 6 heures par jour(fallais nettoyer nos meuble apres son passage mdrrrr) elle nous fesais des bisous et un nids avec mes cheveux, elle venait naturelement sur mes épaule . elle etait vraiment génial. j ai beaucoup pleurer quand elle est dcd,..... mais ces la vie.


on a voulu la relacher quand elle a appris a voler, mais plusieurs veterinaire nous l'on deconseiller, beaucoup trop apprivoisée. j'espere qu 'elle a ete heureuse avec nous,... voici une photo



Recueilli petit oiseau sauvage :S 1329321385


Recueilli petit oiseau sauvage :S 1329321454

Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:12

Oh, c'est bien triste ce que tu nous racontes là Recueilli petit oiseau sauvage :S Blue_PD4
Vraiment désolé pour cette adorable petite. J'imagine comment elle doit te manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Hitomi
Membre
Membre



Inscription : 15/09/2011
Messages : 77
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : blegique

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:19

oui, cetait il y a maintenant plus d' 1 ans, mais bon, ces la vie, j ai mis 7 mois a m'en remettre, et puis quelque mois plus tard, j ai eu mes deux cheri, grace a mon homme, dohko et opale, mais ces clair que ma petite piou me manquera toujours,..........................


j ai encore les photos sur mon portable, mais comme quoi, on s'attache vite a ces petit animaux la! ^^




Pour l'info, j aurai put en receuillir d autre cet été, mais le petit tomber du nids ces fait ecraser sur la route durant la nuit,..... j ai un nids chaque ete sur mon toi ^^ mais piou, cetait du hasard, on attachais notre nouvelle boîte au lettre lol et la petite est tombée du nids. on la mise dans une caisse sur la fenêtre du haut, caisse ouverte, mais la maman a tourner autours pendant 30 minutes et puis elle est partie,................... on a rentrer la boite pour la nuit, remise le lendemain, mais la maman l avais deja totalement oubliée,...........................................

alors on la adopter, ^^ ces une expérience unique dans la vie, et si sa devais ce reproduire, je le referais, mais cette fois si, je metterai des gans pour eviter de laisser mon odeur sur le piou, ces peut etre sa qui a fait fuir la maman,....



bisous a tous, et si vous retrouver un moineau, pas de souci sur l'allimentation!!!! que du naturel! premiere heure, de loeufs dur avec de l'eau(PAS DE LAIT NI DE PAIN, CES MORTEL) et puis achat de vers vivant, couper la tete du vers(je sais ces degeu, mais bon fallai qu'elle survive ma petite piou) et donner a l'aide d'une pince a épiler a l'oisillions. si il refusse d'ouvrir le bec, retanter quelque heure apres, si vraiment il refuse encore, ouvrir le bec DOUCEMENT et lui mettre dans le bec. ensuite plus tard, concasser des graine pour oiseaux sauvage, pour les reduire presque en poudre, et melanger a de l'eau, lui redonner comme pour les vers.


une fois suffisament grand, il tuera les vers seul et mangera des graines entiere. pour la suite, suffit de regarder sur le net, vous trouverer le reste a donner.



voila, ^^ sa aidera peut etre quelqu'un? qui sai :p
Revenir en haut Aller en bas
-Audrey-
Membre
Membre
-Audrey-


Inscription : 02/11/2011
Messages : 82
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France - Var

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:36

Non il ne sait pas de quoi il est mort.
Ohhh c'est triste comme histoire Hitomi :O
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:14

Hitomi a écrit:
dommage que j avais pas internet!!!!!!! erffffffff
j aurais put aider,.....

N'aie pas de regret. Hélas, je pense que tu n'aurais pu aider Audrey.
Ton petit piou était un bébé mais celui qu'Audrey a ramassé était certainement blessé ou affaibli par la rigueur hivernale.

Une jolie histoire Hitomi, qui finit trop tôt hélas, mais je mesure la joie que tu as du éprouver tout le temps que tu as eu ce piou.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Recueilli petit oiseau sauvage :S 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty
MessageSujet: Re: Recueilli petit oiseau sauvage :S   Recueilli petit oiseau sauvage :S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueilli petit oiseau sauvage :S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils ! Petit pigeon recueilli...
» Apprivoiser un petit groupe sauvage
» Petit Oiseau, Piwi, Plum & Toufy.
» Ma perruche "Petit Oiseau" mâle ou femelle?
» Chardonneret recueilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: