Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Apprivoiser un petit groupe sauvage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perriquito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/07/2017
Messages : 10
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyLun 15 Oct 2018 - 13:02

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide ainsi que de conseil je sait qu'il y à déjà des topic y répondent mais masituation et différente et je pense qu'il n'est plus possible de les apprivoiser.
Jai 2male et 4femelle depuis un moment, il ne sont pas arrivé en même temp etc mais ça fait déjà un moment que je les ai,
Green: Mon mâle le plus vieux, d'après la bague ouverte qu'il a il est senser avoir 4ans, lorsque je le coince il monte sur mon doigt mais lorsque il peut il se renvol, il me fui il ne vient pas me voir
Chipette:Vieille femelle cela fait longtemp que je lai impossible de l'apprivoiser et comme lorsque pprochemon doigt elle veut essayer de me pincer .. Jai lâcher l'affaire
Mon petit Blue: rien à dire il a plus de 1ans il est sauvage
Sunflower: jeune femelle plutôt inteligente elle ma bien prouver qui si c'est pas fermer il ne restera pas.
Ensuite yellow jeune femelle mais sauvage
Et Grey mon autre jeune femelle je crois l'avoir traumatisée, lorsque j'avais acheter ma volière je l'ai monter et les y mis pas longtemps après javais reçu de nouveaux perchoir etc pour eux mais lorsque jai ouvert la grande porte par manque de vigilance un petit instant elle était sorti jai courru fermer fenêtre etc mais javais peur de l'attraper de lui faire mal et comme je suis en maison avec de grands espace avec des fenêtre partoutj'avais trop peur elle se cognait elle tombais etc du coup jetais en panique.( a la fin elle était fatigue poser au sol et mon frère la attraper avec un torchon) mais tout cela a du la terrorisé.
Lorsque j'essaye de les changer de cage pour nettoyerje suis bien en galère elles on peur du coup elle finisse par changer de cage mais elle encore ajrdh quand elle a peur de moi et se mais a voler fait ce sons avec ces aile un sons qui vous fait comprendre quel n'est pas tranquil Sad
J'aimerais que vous maidier des conseil ou savoir si c'est mort, mon père va faire des travaux pendant les vacance d'été du coup jaurais peut être un peu de place pour les faire voler mais j'aimerais les apprivoiser, je cherche sel l'alternance pour aller m'installer avec ma copine qui a peur des oiseaux mais qui a cause de ma passion commence a aimer mais je pense quel n'aimerait pas trop si à chaque fois que je les lâche cest panique dans tout les sens etc
J'attend vos réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyLun 15 Oct 2018 - 17:30

Salut!

Parfois avec nos petits oiseaux il faut avoir beaucoup de patience. Les miens ne montent toujours pas sur mon doigt alors que ça fait bientôt 2 ans que j'essaye de les aguicher avec de la nourriture.

Pour les sorties, je ne pense pas qu'il faut absolument qu'elles soient apprivoisées (même si ça rend plus facile de les rentrer). J'ai cru comprendre que tu vis avec tes parents, est-ce que tu leurs as demandé si c'est possible pour eux d'avoir un "arbre à perruches"? En fait c'est un arbre construit, où tu peux accrocher des jouets pour perruches et pourquoi pas un peu de nourriture. L'avantage c'est que tes perruches, au bout d'un moment, viendront peut-être s'y percher et ça éviterait justement ce mouvement de panique. En outre ça peut aussi être une aire de jeu pour elles. Tu peux mettre l'arbre assez proche de la cage au début pour qu'elles puissent rentrer plus facilement d'elles-mêmes, sans les traumatiser comme tu dis. Au début ça peut être un peu compliqué et elles peuvent mettre du temps à comprendre comment rentrer de nouveau dans la cage, mais avec le temps elles le feront de plus en plus facilement. Je crois qu'il y a quelques personnes dans le forum qui ont même réussi à leur apprendre, grâce à un son ou en fermant légèrement les volets par exemple, à rentrer dans la cage au moment où elles voulaient.

Après, dans la manière dont tu parles, ça donne l'impression qu'elles n'ont pas la possibilité de sortir puisqu'elles paniquent quand c'est le cas. Est-ce que c'est juste? Parce que rappelles-toi que c'est important pour elles de pouvoir voler sur des plus grandes distances, même si la cage est assez grande.

Enfin, si avoir un arbre n'est vraiment pas envisageable et que tes parents n'acceptent pas les vols libres dans la maison (attention à bien sécuriser les pièces), en cas d'extrême nécessité, pour éviter que tes perruches se fassent mal en se cognant partout, tu peux essayer de réduire au maximum la lumière. Dans le noir, les perruches ont tendance à ne pas bouger. Tu pourras alors l'attraper plus facilement avec un torchon, sans qu'elle panique et s'épuise.

Voilà... j'espère que ce sera utile pour toi. Si tu veux absolument les apprivoiser, lis les posts qui concerne l'apprivoisement tout simplement. Une vieille perruche est effectivement plus difficile à apprivoiser. Ce n'est par contre pas impossible. Et puis, il faut surtout respecter tes animaux. Si tu y vas à leur rythme et régulièrement, tu auras sûrement de meilleurs résultats qu'en les forçant.

Et puis juste une petite remarque, ne le prends surtout pas mal, mais j'ai eu parfois du mal à comprendre ce que tu écrivais. Est-ce que tu pourrais faire juste un peu plus d'attention à l'orthographe s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyMer 17 Oct 2018 - 21:11

en fait ce que je comprends c'est que ce n'est pas calme quand tu les sors.. c 'est ça ? c'st parce que tu cherches à les approcher je pense ..
à ta place, je les laisserais tranquilles pour qu'elles s'habituent à l'extérieur .. idéalement qu'elles investissent un ailleurs comme l'arbre effectivement comme ça, tu peux laver la cage en attendant .
Pas besoin de les apprivoiser pour les sorties ..lis bien les posts ..
moi j'en ai qui ne m'approchent pas trop..

Ensuit pour les approcher sereinement , un peu de millet ou graine germée et attends qu'elles viennent . pas toi qui viens dans la cage. Trop intrusif..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perriquito
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/07/2017
Messages : 10
Masculin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris France

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:24

Merci de votre aide je sait bien mais aucune des pièces de chez moi peut être suffisamment sans danger pour pouvoir les laisser sortir
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:47

Le conseil de Sand L est pas mal pour commencer à les apprivoiser: évite les mouvements trop brusques, sois patient, et essaye de coller un bout de millet contre les barreaux de la cage. ça peut prendre du temps, mais s'ils s'approchent déjà de toi pour manger c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  EmptyMer 7 Nov 2018 - 19:45

Tu essuieras beaucoup moins d'échecs si tu tentes des approches lors de leurs sorties. Qui, je l'espère de tout cœur pour elles, auront lieu un jour !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser un petit groupe sauvage    Apprivoiser un petit groupe sauvage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser un petit groupe sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueilli petit oiseau sauvage :S
» Blue la sauvage...
» sauvage ou pas sauvage?
» retour à la vie sauvage?
» Ma perruche à l'air sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: