Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aménagement de ma voliere

Aller en bas 
+5
Yoann56
Charlie
aaliyah
bambou
quocxley
9 participants
AuteurMessage
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:17

Bonsoir !!

bon voila comme j'ai un budget serré pour aménagé je ne tiens pas a me rater ^^

Donc j'aimerai savoir si j'ai oublier un truc ou s'il y en a an trop ^^

voila j'ai commencer un peu a regarder et donc je vais commander
comme j'ai vu sur un post it qu'il fallait un perchoir en beton ,
des perchoir en bois ,
un perchoir en bois naturel ,
un jeux ,
bon un abreuvoir , et une gamelle pour se nourrir (j'ai d'ailleur toujours rien compris pour l'alimentation mais sa va venir ) ,
puis un air de jeux pour la liberté et
uune tour d'echelle a accroché a une poutre pour leur liberté ,
une echelle pour la voliere !

Faut il une baignoire? un miroir ? que manque t il ?

Je crois que je suis perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:42

c'est déja un très bon début Very Happy


baignoire ou vapo d'eau, ça dépend des perruches.

le miroir est déconseillé, mais je ne saurais plus te dire pourquoi exactement.

tu peux rajouter un os de seiche et un bloc minéral; une ou deux balançoires : )

et euh ça me semble déjà bien ^^

les perchoirs cordes sont appréciés aussi et pratiques pour mettre à l'extérieur de la cage, ou à l'intérieur Smile aménagement de ma voliere  1461_baumwollsitzstange_03_2011_4

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/149754

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:59

le miroir c est déconseiller pour une seule perruche apres si elles sont plusieur ya pas de mal il me semble ,c est un bon debut regarde sur zooplus ou wanimo tu peux acheter une pince pour accrocher des legume ou fruit ,moi aussi je debut et niveau alimentation je suis perdu 024
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:01

Okay on va réviser... Smile

À ne pas acheter : litière (maïs concassé, feuille de papier sablé, sable anisé ou gravier), recouvre-perchoir, perchoir de plastique, miroir, grelot, friandises, cage ronde évidemment.

À prévoir : grande volière Smile, essuie-tout, vaisselle, 1 perchoir de ciment, des perchoirs de branches naturelles, bloc d'iode, bloc minéral, os de seiche, graines, moulée, pinces pour fruits et légumes (il existe aussi des brochettes, certains utilisent des pinces à linge ou vont servir le tout coincé entre deux barreaux ou dans un plat), supplément vitaminique de type Prime (je ne sais plus de mémoire ce qui se vend chez vous), branches de millet utile pour favoriser l'apprivoisement, jeux pour la volière et pour les sorties également, baignoire (certains utilisent des plats de la maison ou un vaporisateur, c'est au goût de l'oiseau).

Pour offrir davantage sans y laisser plus que ton budget, penses à créer toi-même certains jouets et même les perchoirs, on a tout ce qu'il faut pour t'inspirer et te permettre de choisir des bois non toxiques.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:07

Charlie, la moulée ,c'est la même chose que la pâté d'élevage ???
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:08

non la moulée c'est les extrudés chez nous.
Moulée au Canada, extrudés en Europe.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:09

Pour les litieres j'avais vu , la voliere je l'ai deja , par contre ou est ce que je peux trouver un os de seche ?

Bon pour la baignoire je l'acheterai quand je les aurai pour leur mettre ce qui leur plaira ^^

Pour l'alimentation je vais finir par y arriver , a mon avis je vais avoir un peu de mal a trouver les marques dont vous parler mais bon je suis sure qu'en cherchant bien je vais trouver ^^

Que pensez vous des perchoir flex?

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/accessoire-pour-cage-sc72/perchoirs-flex-sf1425/
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:19

os de seiche peut etre en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:49

Ah d'accord, Merci lolo, je ne connaissais pas.. (je suis aller faire dans le forum pour ce que c'était) Et il est important d'en faire manger à nos oiseaux ou pas ? des graines en mélanges, paté d'élevage,fruit/légumes suffise t-ils ?

quocxley désoler de poser mes question sur ton post... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:09

les perchoires: il vaut mieux diversifié , bois, plastique, corde....
alimentation: en animalerie, les sacs avec les perruches, vous pouvez demander conseil a la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Membre
Membre
bambou


Inscription : 14/03/2006
Messages : 200
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:40

Pour les flex, j'en ai eu une fois c'est sympa tu peux les moduler comme tu veux

J'en mettais surtout à l'extérieur de la cage. attention de les prendre en 1,5 de diamètre Smile.

mais maintenant que je vois le plaisir qu'elles ont à se frotter sur les perchoirs en bois, je ne reprendrais plus du plastique personnellement ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:37

Deplus, il est indispensable pour que tes pioux puissent se faire le bec et gruger les perchoires en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 0:19

quocxley a écrit:
Bonsoir !!
(j'ai d'ailleur toujours rien compris pour l'alimentation mais sa va venir ) ,

Rien de bien sorcier pourtant Smile
Tu as lu les différents post-its sur l'alimentation ?

-L'essentiel à retenir, c'est un mélange de graines de bonne qualité type Versele-laga par exemple ( on en trouve dans toutes les animaleries ).
-Les graines germées ( tu prends une certaine quantité de ton mélange de graines et tu la mets à germer, c'est très bon pour eux , bourré de vitamines...)
-Ensuite, (si possible), des légumes et fruits verts et orangés tous les jours. C'est très important pour leur santé. Là encore il y a des fruits et légumes toxiques à ne pas donner. (Ne pas donner d'avocat ou de pomme de terre crue ).
Il ne faut pas s'attendre à ce que tes oiseaux se jettent dessus dès le premier jour. Il te faut les leur faire habituer petit à petit en leur proposant tous les jours ( en petite quantité pour éviter de gaspiller ). Ils finiront par y goûter crois moi.
-Une os de seiche, ainsi qu'un bloc minéral doivent être présent dans la cage. C'est à peu près ça l’essentiel.

Après il y a des périodes ( comme la reproduction ou la mue par exemple ), qui affaiblissent l'oiseau et où il faudra enrichir l'alimentation. Pour ça aussi tu as des post-its... ( À voir ici et ici).

Puis pour les petites gâteries, prenons pour exemple le post de lolo ( cuisto en culotte courte ) où il est proposé plusieurs bonne recettes appétissantes pour tes pioux.
Le millet est aussi très apprécié mais ne pas en exagérer ( On comptera environ 5 cm de
millet par jour et par oiseau )
. Il aide aussi beaucoup pour l'apprivoisement.

Tu vois que c'est pas bien sorcier ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 1:55

Perso, moi je fonctionne pas trop comme sa.
Je donne 2 branches de millets par semaine (lundi et jeudi) puis différents fruits ou légumes tous les 2-3 jours, en plus des graines quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 2:42

quocxley a écrit:
Bonsoir !!

bon voila comme j'ai un budget serré ...
comme j'ai vu sur un post it qu'il fallait un perchoir en beton Ce n'est pas dispendieux du tout, en plus tu en veux un ou deux, pas plus.

des perchoir en bois , un perchoir en bois naturel Tu peux le fabriquer toi-même avec des branches saines, c'est bien expliqué dans perchoir. Tu n'auras qu'à dépenser pour quelques vis et quelques rondelles plates pour les bloquer.

un jeux Tu peux faire des jeux avec n'importe quoi, des carrées de carton ondulé percé au milieu et retenu par une corde, des bouchons de liège de bouteilles de vin, etc.

bon un abreuvoir , et une gamelle pour se nourrir (j'ai d'ailleurs toujours rien compris pour l'alimentation mais sa va venir ) Là c'est plus important d'avoir le bon équipement. C'est plus sur au point de vue de l'hygiène, mais tu économises aussi sur la perte et les dégats avec des mangeoires de type commodore et des abreuvoir à débit plutôt que des bols ouverts.

puis un air de jeux pour la liberté et Bricolage maison avec une corde de sisal ou de coton non traité.
uune tour d'echelle a accroché a une poutre pour leur liberté ,

une echelle pour la voliere ! Pas nécessaire. Les perruches ne sont pas des grimpeurs tellement, elles préfère voler.

Faut il une baignoire? un miroir ? que manque t il ? Pour la baignoire tu peux prendre n'importe quoi. Les miroirs vaut mieux s'en passer.

Je crois que je suis perdu aménagement de ma voliere  15936


Quand on commence à apprendre, on a toujours l'impression d'être perdu.

Le plus important c'est des bon perchoirs pour la santé des pattes. Des accessoires de vaisselle qui restent propres et qui fonctionnent bien. Pour l'alimentation, plus tu mettras d'effort de ce côté, moins tu auras des ennuis. Mes perruches bouffent très bien, c'est pour cela que vous ne m'entendez jamais parler des problèmes des miennes, elles n'en ont pas. Une bonne alimentation c'est au moins la moitié des problèmes de santé possibles qui sont évités.

_________________
aménagement de ma voliere  19105
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 9:38

Citation :
Pour l'alimentation, plus tu mettras d'effort de ce côté, moins tu auras des ennuis.

Je suis bien d'accord j'ai le meme optique avec mes lapins et comme j'ai toujours des fruits et legumes pour eux se n'est pas deux perruches en plus qui vont me ruiner de ce coté la donc s'il faut fruits et legumes tout les jours , fruits et legumes tous les jours elles auront 003
Ce que je n'ai pas bien compris se sont les probitique ,

oui j'ai vu que l'on pouvais les fabriquer mais comme je ne suis pas tres bricoleuse j'ai souvent des idées mais je suis incapable de les faire , mais je verrai avec mon oncle ou mon pere ^^

En tous cas merci j'ai hate maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:47

Bon voici ce que j'ai mis dans le panier ^^

Perchoir Natural Living avec corde
aménagement de ma voliere  Images

Distributeur d'eau
aménagement de ma voliere  Images

distributeur de nourriture
aménagement de ma voliere  Images

balancoire
aménagement de ma voliere  Images

jouets
aménagement de ma voliere  Images

je prendrai a l'animalerie , different types de perchoirs (pas de plastique j'ai compris ) et je trouverai un os de seche et je vais trouver une branche de noisettier

Alors que manque t il ? y a t il un truc qui va pas ? ou c'est bon je peux valider mon panier ? ^^

merci

Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:50

tu peux valider.
tu comande sur le net, tu peux rajouter des os de seiche direct, ainsi que des extrudée (moulée) qui se trouvent difficilement en animalerie.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:56

dans ton panier tu peux ajouter os de seiche et bloc minéral c est les jouet de wanimo? pour les jouet fais attention de ne pas prendre trop grand style pour perroquet ca peut arriver lol ,ah lolo nos message se sont croisée ,lolo quelle marque nous conseil tu? pour le melange des graine premiun pretige budgies versele laga c est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:02

sur wanimo y a pas les extrudés pour les perruches Sad mais y a des graines versele laga je peux prendre ca ?
Revenir en haut Aller en bas
aaliyah
Membre
Membre
aaliyah


Inscription : 04/04/2011
Messages : 212
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Blanc mesnil 93

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:10

pour les extrudes peux etre sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:16

sinon tu peux trouver ton bonheur chez notre partenaire : http://www.oiseaux-mania.com/

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
quocxley
Membre
Membre
quocxley


Inscription : 14/02/2012
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : dans le sud de la france

aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:20

ok donc je valide le panier mais je prend pas les graine de versele laga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de ma voliere  Empty
MessageSujet: Re: aménagement de ma voliere    aménagement de ma voliere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de ma voliere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aménagement de ma cage
» aménagement
» Nouvel aménagement
» Aménagement de ma cage
» Aménagement de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: