Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvel aménagement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:59

Bonjour ! Je me suis rendue compte grace à ce forum que mes tits pioux avaient une cage pas tres adaptée. J'ai donc été contrainte de réaménager : Une nouvelle mangeoire, une clochette mirroir, un tit perchoir millet, os de seiche, bloc minéral... Le seul probleme c'est que la cage est légèrement petite, et je n'ai pas encore fini d'aménager la piece pour leur vol... Et là, avec tous leurs nouveaux joujous, elles sont toutes les trois dans un coin, perchées sur la meme mangeoire et n'ose meme plus aller sur les perchoirs autour desquels se trouvent les nouveaux aménagements... De temps en temps elles ont eu peur, par exemple du chat : elles ont traversés 3 ou 4 fois la cage en piaillant, se sont retrouvées au milieux des nouveaux objets et là je vous dit pas la panique ! Retour direct dans le coin. Que faire ? Je dois tout enlever et remettre progressivement ? Mais les choses indispensables ? Meme le millet ne les attire pas... De plus des que je passe la main dans la cage pour changer quelque chose apporter de la nourriture, essayer de les attirer avec du millet, les terrifie; Que faire ?! 031
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:03

il faut leur laisser le temps de les adapter.il aurai fallu mettre au fur et a mesure.apres si ta cage est trop petite pourquoi ne pas leur enprendre une plus grande.qu elle taille fait elle,peux tu nous mettre des photos afin que l on t aide au mieux.tu l as peut etre un peu trop surchargé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:11

D'accord merci ! J'envoie des photos dès que je peux, peut etre pas d'une qualité extraordinaire mais ce sera mieux que rien. En attendant, que puis je faire ? Je remet comme avant ? Où j'essaye des les laisser ? J'ai peur qu'elles n'aient plus accès à l'abreuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:14

comment sa plus acces?.c est qu elle n y vont pas ou qu elles n ont pas la place d y aller?.pour le premier cas,ne t en fait pas les ondulées boivent tres peu,par contre si c est le second cas,il est imperatif que l on t aide et mets nous vite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:18

Elles ont la place d'y aller normalement; c'est juste que les abreuvoirs dont à gauches, elles à droites, et les jouets entre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:39

tant fait pas,la soif les incitera a y aller.apres dans la nature les ondulées peuvent tenir des jours et plus sans boire.peux tu nous donner les dimensions de ta cage stp.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:45

Alors les photos vont vite suivre. La cage d'hiver fait : 40 en largeur, 60 en longueur et 70 en hauteur. La cage d'exterieur est bien plus grande (petite voliere)
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:01

ouai en effet c est plus que petit.en fait c est ce que j avais au depart moi aussi croyant que c etait bien et en fait se n est meme pas bon pour une perruche.tu m etonne qu elles ne sont pas bien;cherche pas,y a qu une seule chose a faire:PROFITES DES SOLDES POUR FAIRE PLAISIR A TES LOUPIOTTES.sinon elles vont mourrir d ennui,meme si elles sortent la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:02

Okay ! Vous me conseillez quelle taille mini ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:06

pour 3 perruches:perso 1m de long 60 de larg et en hauteur 1m40 peut etre,les perruches volant en lonf et non en hauteur,se n est pas le plus important.moi la mienne fait 60 par60 par1m60 et elle est bien pour 2.sa peut te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 21:34

Il faut raisonner en volume utile : Pour deux oiseaux, l'idéal est un mètre cube.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:04

Et pour 3 perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:19

Je parlais d'idéal, Lise... Mais pour deux, il est généralement admis qu'une cage de 70 X 50 X 50 est de dimensions correctes. Trois perruches peuvent y séjourner, mais cela reste un volume assez étroit, malgré tout. C'est pourquoi il est recommandé de laisser sortir nos oiseaux de temps en temps...

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:35

Tu ne penses donc pas qu'il m'est absolument nécessaire d'acheter une nouvelle cage ? Ou tu me le conseilles quand meme pour faire au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:43

Je ne veux pas que tu te méprennes, Lise... Une perruche a besoin de sentir à l'aise, même si elle sort de la cage de temps en temps. Or, les dimensions de ta cage sont un peu justes pour 3.

Il faut toujours essayer de faire au mieux, c'est pour cela que les dimensions que Pipelette te donne sont parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:55

D'accord, je vais donc voir si une cage plus grande s'adapte à mon budget. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:59

Tu peux en trouver de très belles sur "Leboncoin.fr". Si tu connais, c'est un site de ventes d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:03

Merci ! j'ai cherché partout mais c'est vrai que c'est dur de trouver des cages d'occas' potables et dans mes moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:13

Tout dépend de ton budget, c'est vrai... Dans ton département, j'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/animaux/151350983.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/166517009.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/167322376.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:59

J'ai peur que ces cages soient trop grande, ma mere n'est pas assez partante pour des cages de cette taille dans le salon ! Est ce que sinon une cage de 65 cm de longueur, 76 cm de hauteur et 39 cm de largeur ne pourrait pas convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 11:19

Bonjour Elise.

C'est vraiment la taille minimale, parce que 39 cm de largeur, c'est très peu... Il faut que tu cherches encore. Pour deux oiseaux, nous préconisons au moins 70 X 40 ou 50 X 50. Et encore : Ca ira pour trois s'il ne font qu'y dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:24

Alors j'ai trouvé ! Une cage, petite voliere, 120 de haut 91 de long et 52 de large. C'est bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:30

oui c'est pas mal Elise.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:51

C'est même très bon. 003
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:56

Jojopsitta a écrit:
C'est même très bon. 003

non jojo, pas mal, trés bon c'est en liberté en Australie Very Happy

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aménagement   Nouvel aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel aménagement...
» aménagement
» conseil d'aménagement
» Aménagement cage.
» Aménagement de ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: