Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptySam 10 Mar 2012 - 20:28

J'ai lu beaucoup de chose ici et là sur le Web et sur ce forum concernant les mutations. Je tentais de comprendre un peu cet univers qui est visiblement plutôt complexe.

Ce que j'en ai retenu principalement et corrigez-moi si je me trompe.

Facteur panaché dominant
Pie australienne - Panachée australienne simple facteur

Perruche ayant:
- des taches d'ondulations plus ou moins grandes sur le corps (la tête, la nuque et les ailes);
- une couleur claire sauf au niveau du ventre la couleur peut être plus intense mais non uniforme;
- L'iris de l'oeil est apparent.

Pie australienne - Panachée australienne double facteur
Perruche ayant:
- très peu d'ondulations visibles;
- L'iris de l'oeil est apparent.

----------

Facteur panaché récessif
Pie danoise - Panachée danoise

Perruche ayant:
- très peu d'ondulations visibles;
- une couleur claire mais pouvant avoir des couleurs plus intenses sur le bas du dos et le bas ventre;
- L'iris de l'oeil n'est pas visible. Donc l'oeil est complètement noir, c'est ce qui distingue cette mutation de la pie australienne double facteur.

----------

Là où j'ai une confusion, c'est concernant la perruche diluée.
Perruche diluée (récessif)
Perruche ayant:
- des d'ondulations pratiquement invisibles;
- une couleur claire, mais peut avoir le bas du dos et le bas ventre d'une couleur un peu plus foncée.


  • La diluée doit-elle avoir un aspect uniforme? C'est-à-dire des ondulations normales avec un dilution à pratiquement 10% voire 5%?
  • Une diluée peut-elle avoir des tâches d'ondulations plutôt que des ondulations normales (uniforme)?
  • Quelle différence entre la pie danoise et la diluée? Est-ce juste l'iris?
  • Est-ce qu'une pie danoise peut être une diluée?
  • Les taches auriculaires sont-elles utiles pour identifier un type de mutation?

Voici mon Topaz qui se trouve à être tout jaune mais avec des taches d'ondulations très très pâles un peu partout sur la tête, la nuque et les ailes. Il a le bas ventre et le bas du dos vert olive. Toujours aucun iris apparent pour l'instant. Il doit avoir environ 5 ou 6 mois. Webi commence à avoir un contour plus clair dans son oeil qui laisse distinguer son iris (6 ou 7 mois).
Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée 69265010

Note: Je n'ai pas mis de photos pour des exemples parce que je n'ai pas demandé les autorisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:05

La mutation pie australienne est CO-DOMINANTE en simple facteur
PIE AUSTRALIENNE SF X NORMALE = 50% PA SF - 50% normales

Elle est dominante en double facteur.
PIE AUSTRALIENNE DF X NORMALE = 100% PA SF

Les diluées ont la couleur du corps uniforme.

Pour tes oiseaux :
WEBI : bleu clair perlé
TOPAZE : Pie (australienne ou danoise) diluée.
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:34

Merci Starky

Si tu permets je reformule tes explications.

Si j'ai bien compris une pie australienne simple facteur avec une perruche normale aurait 50% de probabilité d'avoir une pie australienne simple facteur et 50% d'avoir une normale. D'où le pourquoi du co-dominant.

Alors que pour une pie australienne double facteur avec une perruche normale les probabilités sont de 100% d'avoir une pie australienne simple facteur.

Les dilutions sont donc davantage une caractéristiques comme les types de masques. Elles peuvent s'appliquer à diverses mutations. Mais lorsqu'on dit une diluée uniquement c'est qu'elle est de mutation normale avec un pourcentage de dilution élevé.

WEBI: bleu clair perlé masque jaune de type II ? puisqu'on retrouve du jaune sur certaines plumes de ses ailes. En fait ses ailes et sa queue sont couleur crème mais quelques plumes sont visiblement jaunes. Il a même l'effet perlé sur les plumes du haut du dos avec la couleur bleu de son corps au lieu du gris.

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Webi_o10 Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Webi_o11

TOPAZ: Pourrait être danoise (panachée récessive) si ses yeux restent noirs sinon australienne (panachée) avec une forme de dilution.

Merci encore pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:24

Pour topaz, vu les plages décolorées aléatoires, je la penses pie danoise.
Mais à voir avec l'âge
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:06

Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le signaler, mais les pies danoises ont aussi le bec orange !!! Ca peut être utile pour une distinction ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:12

Merci Starsky à nouveau! Alors on attendra pour être sûr, mais je le trouve beau de toute manière! 003

Merci Radyi. Dis donc tu as une encyclopédie sur les mutations? J'ai fait des recherches sur le Web mais c'est surtout en anglais que l'on confirme que les pattes roses et le bec orange appartiennent aux ino et aux pies danoises.

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Webi_t10

Pas de doute pour le bec orange et les pattes roses de Topaz, d'ailleurs c'est ce qui m'avait drôlement frappé comme différence entre Webi et Topaz. Je trouve le bec de Topaz beaucoup plus joli, celui de Webi à l'air sale! Tellement qu'au début je pensais que c'était parce qu'il mangeait trop d'épinard, ensuite vu que Topaz en mange aussi j'ai compris qu'il avait cette allure là, c'est tout! LOL

Et les pattes, Topaz semble avoir des pattes de bébé, toutes roses alors que Webi elles sont bleutées.

Avec cette potentielle confirmation de mutation, je crois que mes doutes concernant son sexe commencent à se dissiper puisque aux lectures sur le Web, plusieurs sites expliquent que la cire est rose/violacée pour les mâles et blanche ou crème pour les femelles dans cette mutation.

Merci encore pour vos commentaires. J'espère qu'ils pourront aider d'autres personnes qui s'interrogent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:57

Oui moi aussi le bec de mon Kiwi m'avait semblé bizarre ! Mais c'est une pie Danoise ! Mr. Green
Ah les inos je ne savais pas, je vais regarder s'ils le disent dans mon bouquin ! En fait ce sont 2 livres que j'ai, mais en Anglais aussi ! Et je vais en commender un en Français pour mon anniversaire Smile C'est vraiment complet, mais je trouve qu'ils devraient faire d'eutres livres plus récents, avec les nouvelles mutations découvertes dans les années 2000 !
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:31

Radyi, reviens-nous avec la couleur du bec et des pattes des ino.

Ce que j'en ai lu ici et là, c'est que chez les ino et les pies récessives, il y a le gène qui enlève la mélanine complètement (ino et danoise) ou partiellement (australienne). Donc les pies australiennes ont généralement le bec aux teintes plus verdâtre mais à première vu il peut paraître plus orangé que les perruches normales.

J'ai fait de le tour de photos ici et là sur le forum et sur le Web et ça semble concorder avec les explications. Pour le bec oranger c'est vraiment la clarté de la couleur qui fait la différence. Il faut noter que les pies même australiennes peuvent avoir les pattes roses.

Enfin, il faudrait voir avec des membres qui ont des inos, des danoises et des australiennes qu'ils puissent comparer ces éléments et voir s'ils sont réellement significatifs. Mais faut faire attention parce que la vision des couleurs n'est pas pareil pour tout le monde. J'ai lu dans un autre forum une membre expérimentée qui s'entêtait à dire que le bec des perruches est jaunes et non verdâtre. Enfin, je ne sais pas pour vous, mais mes perruches n'ont pas de becs jaunes! Dans le vert il y a du jaune, mais dans le jaune c'est que du jaune!

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée 68038710
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:40

Voilà un peu de lecture en Français, Leelominai au cas où tu ne le connaitrais pas déjà

http://www.brumedargent.net/biolo/articles/couleurs-perruches/perruches.php#DILUTION
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:33

Leeloominai, j'ai une femelle ino, mais je ne crois pas qu'elle ait le bec orange, ou alors beaucoup moins prononcé que Kiwi. Dans mon livre ce n'est pas expliqué pour le bec des inos, c'est dommage ! Sinon pour les pattes roses, ça dépend de la mutation, mais les opalines ou cinnamon je ne sais plus lequel des deux, ont les pattes roses. Les perlées peuvent avoir roses, bleues ou un mélange des deux. Pour plusieurs mutations en fait. Mais c'est vrai que c'est intéressant tout ça ! Et attends, je crois que la langue est liée avec les pattes mais à vérifier (mon Gimini avait les pattes bleues et la langue bleue !! Mr. Green)

Citronella : C'est vrai qu'il est super ce site, il est dans mes favoris ! Mr. Green C'est notamment avec ce site que je me suis passionnée pour les mutations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:47

Ma femelle pie australienne bleue diluée a les pattes roses et la langue rose.
Mon mâle bleu opaline a les pattes bleues et la langue bleue Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Blue_PD5
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:49

Ah ben voilà ! Mr. Green C'est une conclusion que j'avais faite moi-même et qui se trouve apparemment vraie !!!
Ah donc c'est les cinnamons qui ont les pattes roses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:18

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Kiki_g10 <-- Pie pattes roses, bec orange

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Perle_14 <-- opaline pattes grises

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Nro13_10 <-- opaline cinnamon pattes roses ?

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Lagher15 <-- ino bec orange





Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:30

Mon Joko, opaline Cinnamon, avait les pattes roses, puis maintenant elles ont bleuï ! Trop bizarre Mr. Green Merci Citronella !
Ah j'adore ta Gherta ! Elle a une de ces bouilles ! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:36

oui ^^

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Lagher13

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Lagher11 là ce n'est plus son bec mais sa barbe qui est orange hihi, elle fait la sieste, bien repue

Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:02

Oh la coquine, elle pourrait s'essuyer la barbe après manger !!! Mr. Green Trop chou ! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:28

Citronella a écrit:
Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Kiki_g10 <-- Pie pattes roses, bec orange

Et pourtant c'est une pie australienne double facteur

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Perle_14 <-- opaline pattes grises

La mélanine est toujours présente.

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Nro13_10 <-- opaline cinnamon pattes roses ?

La décoloration est due au gêne cinnamon. Idem pour les ongles Absence des mélanines mais présence d'eumélanine (brunes)

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Lagher15 <-- ino bec orange

Le bec est plutôt couleur corne qu'orange. Albino = absence de mélanines et de psittacines.

Revenir en haut Aller en bas
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:31

Eowyn a écrit:
Ma femelle pie australienne bleue diluée a les pattes roses et la langue rose.
Mon mâle bleu opaline a les pattes bleues et la langue bleue Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Blue_PD5

Pour la pie australienne, la décoloration dépend des plages démélanisées.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:25

Merci Starsky pour les précisions, c'est agréable d'avoir plusieurs connaisseurs en mutations sur ce forum, nous avons de la chance Smile

Mon mâle de la photo plus haut, pie australienne double facteur, est aussi odd eyed.

Par contre je veux bien une explication sur les stries en "couronne" que certaines pies portent (si toutefois il y en a une), par exemple sur cette femelle

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Tama_c10

ou ce mâle, lui aussi odd eyed

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Pie_gr10

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:23

Citronella, merci pour le lien. Il ne parle toutefois pas s'il y a une corrélation entre mutation et bec orange ou clair. C'est bizarre d'ailleurs parce que c'est quand même un fait assez important, il me semble.

De toute évidence, ta pie australienne double facteur est issue d'une pie danoise, si elle a un oeil avec iris l'autre pas. Donc elle a du récessif en elle, raison pour le bec clair et les pattes probablement. On dit qu'un pie danoise et une pie australienne pourrait avoir une pie australienne avec un oeil de chaque type.

Ton albino, il a le bec clair, au lieu d'être orangé, il est jaune, mais il a visiblement pas de foncé (mélanine) comme à écrit Starsky c'est la couleur corne. Belle couleur. Enfin si on regarde les photos des inos, j'en ai trouvé aucune avec le bec verdâtre, tous l'ont soit jaune ou orange.

Radyi, mon Topaz a les pattes roses et la langue rose foncée et mon Webi les pattes bleutées et la langue genre violacée ou mauve.

Je n'y connais rien en mutation, je ne fais que lire en anglais en français et je combine les info. Et je trouve ça super intéressant, je me suis toujours intéressée à ce genre de truc même chez les humains tout ce qui touche les gènes récessifs et dominants (fossettes, tâches de rousseur, cheveux en v, rouler la langue, lobe d'oreille)!

C'est ce qui fait la beauté du monde... des gens leurs différences et leurs ressemblances.


Dernière édition par leeloominai le Ven 16 Mar 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:43

Oui c'est vraiment très intéressant, mais je n'y comprend toujours rien, et plus je lis, plus j'ai les idées confuses ^^ Je suis un véritable boulet dans les mutations, du coup je me contente d'apprécier les jolies couleurs.

Tout est tellement fascinant avec les ondulées, leurs caractères sont aussi riches que la variété de leurs mutations et de leurs couleurs ! :petitcoeur:

Alors, voilà la maman de mon mâle pie australienne, une photo prise quand on habitait encore dans la maison à la veranda, elle était plus jeune, aujourd'hui elle a 10 ans et c'est une gentille mamie Wink elle a perdu son compagnon l'année dernière, c'est le mâle de mon avatar, il avait 12 ans.

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée 100_2311

jolies femelle, je crois qu'elle aussi pie australienne.

Et j'ai aussi un doute sur ma femelle albinos, ses yeux n'ont pas un rouge clair, mais très foncé, presque prune, j'ai cherché partout, et les diverses théories ont fini par me confondre définitivement les idées, j'ai laissé tomber ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:00

Citronella, ta mamie est magnifique!

Ta femelle blanche pourrait être une claire aux yeux noirs (étant prunes et sans iris). On dit que c'est une mutation qui provient d'une pie danoise et d'une pennes claires. Les oiseaux sont vraiment tout jaune ou tout blanc comme les inos mais leurs yeux sont prunes. Peut-être est-ce le cas de ta femelle! Enfin, je rapporte les écrits...

Source — Budgie / Parakeet Colorsans Mutations - Dark-eyed clear

Et je suis d'accord ce sont des oiseaux fascinant à plusieurs point de vue. Et tes perruches sont extrêment chanceuses de vivre dans d'aussi grandes volières.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:19

Citronella a écrit:
Merci Starsky pour les précisions, c'est agréable d'avoir plusieurs connaisseurs en mutations sur ce forum, nous avons de la chance Smile

Mon mâle de la photo plus haut, pie australienne double facteur, est aussi odd eyed.

Par contre je veux bien une explication sur les stries en "couronne" que certaines pies portent (si toutefois il y en a une), par exemple sur cette femelle

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Tama_c10

ou ce mâle, lui aussi odd eyed

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Pie_gr10

Merci Smile


La couronne de stries que tu vois, est le plumage normal.
Le contraste vient de la plage de décoloration qui rejoint la tâche occipitale.
odd eyed = tracduction, merçi.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:27

Ah odd eyed signifie "yeux impairs", c'est à dire qu'un oeil a un cercle oculaire et l'autre est tout noir.

le premier côté

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Kiki_g10

voici son autre côté :

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée La_pie10

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Starsky 2
Membre
Membre
Starsky 2


Inscription : 06/12/2011
Messages : 64
Masculin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 300
Ville et Pays : LIGNY EN BRIONNAIS - SAONE ET LOIRE

Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:37

leeloominai a écrit:
Citronella, ta mamie est magnifique!

Ta femelle blanche pourrait être une claire aux yeux noirs (étant prunes et sans iris). On dit que c'est une mutation qui provient d'une pie danoise et d'une pennes claires. Les oiseaux sont vraiment tout jaune ou tout blanc comme les inos mais leurs yeux sont prunes. Peut-être est-ce le cas de ta femelle! Enfin, je rapporte les écrits...

Source — Budgie / Parakeet Colorsans Mutations - Dark-eyed clear

Et je suis d'accord ce sont des oiseaux fascinant à plusieurs point de vue. Et tes perruches sont extrêment chanceuses de vivre dans d'aussi grandes volières.

Les jaunes et blanches aux yeux noires sont le rsultat du croisement PIE DANOISE X PIE HOLLANDAISE.

http://afoperruchesondulees.free.fr/pie_hollandaise.htm

La pennes claires ou pie continentale, et une toute autre mutation que la pie hollandaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty
MessageSujet: Re: Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée   Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre pie australienne, pie danoise, diluée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci
» Question Australienne/Danoise resultat
» Question différance entre danoise et onduler ?
» Le croisement pie australienne X pie australienne
» Nuage couleur diluée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: