Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?

Aller en bas 
+4
saltal
nicole34140
Cookiss
leeloominai
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:58

C'est hypothétique, mais possible alors j'aime autant mieux m'informer immédiatement.

Nous aurions la possibilité de déménager pour des raisons de travail, pendant une période de un ou deux mois dans une autre ville qui se situe à deux heures de route d'où nous sommes maintenant.

Est-ce qu'un voyage de deux heures en voiture pourrait être trop stressant pour les oiseaux? Envisageable? Dangereux?

J'aurais ma mère qui pourrait s'en occuper chez-elle, mais les perruches subiraient un déménagement de toute manière et n'auraient pas accès à autant de liberté qu'avec moi pour diverses raisons.

Les laisser seules chez-moi ça impliquerait une demande de visite quotidienne que je ne veux pas imposer à personne. Et puis elles ne verraient pas de gens souvent durant la journée.

Donc, j'aimerais connaître vos avis sur la question. Avez-vous vécu une situation semblable? 025

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Invité
Invité




Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:12

Les perruches de ma tante ont fait 8h d'auto, je ne crois pas que ça poserait problème!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:17

Je me demandais moi aussi, car je ne peux pas les faire garder.
Je pars en Espagne (Barcelone), et d'où j'habite, il y a en moyenne 8h de route. Trop stressant ?
(Se sera chez mes grands-parents, et non dans un hôtel, je précise) Wink

Une fois là-bas, elles seront au calme dans une cage que j'ai là-bas, et je les mettrais dans une pièce où personne n'ira, au moins pour 1 jour. Ensuite, j'irais leur acheter une nouvelle cage (une maison de vacance en gros ^^), où elles seront quand nous irons en Espagne.

Elles ne seront pas dans une boîte, mais dans ceci . (Je l'ais reçu pour mon anniversaire) ^^ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:59

Lorsque je suis allée chercher Pimkie chez Ashcan, il y a trois heures de route en voiture.
Voila comment j'ai procédé :

Dans une cage de transport ( 40 de large et 30 de Profondeur sur 40 de hauteur ) j'ai mis un vieux t shirt plié en plusieurs épaisseurs, et de l'essuie tout par dessus, un seul perchoir (1 perruche) assez bas pour éviter d'éventuelles chutes dues aux coup de freins ou virage un peu secs.

J'ai accroché du persil (tu peux mettre du pissenlit en ce moment) bien mouillé pour qu'elle puisse s'hydrater tout en mangeant, et j'ai accroché du millet près du perchoir et une branche au fond de la cage ! il y avait aussi un abreuvoir, qu'elle n'a pas touché !

Tout c'est très bien passé, j'avais bien sûr un chauffeur très doux ! Mr.Red

Si c'est en ce moment fais attention à la chaleur ou aux courant d'air si tu dois ouvrir la vitre de la voiture, évite aussi la clim et les rayons du soleil sur elles, couvre une partie de la cage côté fenêtre !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:51

Cool, merci Nicole.

Mais c'est bien ma petite cage de transport pour mes deux pépètes ?
Parce que je ne veux pas les mettre dans une cage, car Tiny vole au moindre geste, donc j'ai peur qu'il se cogne. Puis j'ai cette cage, alors autant s'en servir.

J'accrocherais comme tu as fait de la salade et du millet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:00

Merci beaucoup Nicole.

Crois-tu que le fait de leur faire faire un tel voyage en peu de temps risque de les chambouler beaucoup? Ou l'adaptation au nouvel endroit risque d'être sensiblement le même genre 3 jours que si c'était un oiseau qui vient s'établir définitivement.

S'il y a lieu éventuellement de ce déménagement temporaire, ça risque d'être en mai peut-être jusqu'à juin. Les température sont clémentes.

La cage de transport doit être petite. Genre pour deux perruches, 60cm x 38cm x 52cm. Pas assez petit?

Moi, je préfère avoir les oiseaux avec moi, sachant qu'ils me connaissent plutôt qu'il ne soit avec des gens qu'ils ne connaissent pratiquement pas. C'est pour cette raison que même si le séjour n'est que d'un mois, j'envisagerais de les amener avec nous.

Je les replacerai évidemment dans leur grande cage une fois arrivé là bas tel quel est maintenant. Il y aura évidemment la maison de différente mais la cage sera la même.

Enfin, merci encore Nicole pour tes trucs de transport.
Je viens de trouver le post-it concernant le transport. Je n'avais pas songé de faire une recherche et je cherchais dans les catégories sans rien trouver. Il est dans la catégorie Prendre soin de sa perruche - Sécurité

Ça me rassure que même si on part pour un mois, je pourrais les amener avec nous. De toute manière si ça devait arriver on devrait toute la famille s'adapter, moi et mes filles y compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:28

Est-ce que tu leur prendras leur cage ?

Si tu prends leur cage actuelle, en arrivant tu les mets dedans en laissant leurs jeux, mangeoires et abreuvoir au même endroit, il n'y a pas de raison !

Si tu as une autre cage, tu essaies de disposer les accessoires comme dans leur cage actuelle ! prends tout de même les jeux auxquels ils sont habitués !

Si tu trouves ta cage de transport trop grande, tu peux bidouiller une séparation au milieu avec un carton par exemple !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:35

désolée j'ai cru que je n'avais pas enregistré mon message !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide


Dernière édition par nicole34140 le Mar 10 Avr 2012 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:35

Lorsque j'étudiais à Nantes, Madame Perruche a fait avec moi plusieurs fois des trajets de 4h en train (je devais même payer son billet 5€ lol). Pour le train pour qu'elle reste calme je la plaçais dans une petite cage de voyage enroulée dans une serviette pour qu'elle soit dans le noir et ne fasse pas de bruit.
Sinon j'ai fait plusieurs déménagements de plusieurs heures en voiture avec elle (j'ai dû bouger beaucoup et elle m'a toujours suivi). Personnellement je la laissais dans sa cage habituelle et elle ne bougeait pas, mais pour Cookiss c'est vrai que si une de tes perruches vole tout le temps il vaut peut être mieux privilégier une petite cage de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:45

Merci beaucoup les filles.

Pour la cage où elles seront, je prendrais leurs jouets et perchoirs habituelle, donc normalement, ça devrait aller je pense.
En plus, quand je serais avec elles, je mettrais leur cage sur la terrasse, pour qu'elles puissent profiter du soleil. Et elles auront même une vue sur le jardin, et peut-être la visite des moineaux ? ^^
J'ai vraiment hâte qu'elles voient tous ça ! =p
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:45

peut être qu'elles chanteront en espagnol après !! mais ça ne sera pas en période trop chaude ??
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:58

Non non, je pars Vendredi prochain, et comme il n'y aura que ma mère (pas mon frère ma soeur et mon père qui restent à la maison =p), se sera beaucoup plus calme Wink

Martine dit:
Citation :
Si vous devez faire une très longue distance, faite-lui faire quelques petits voyages préparatoires, question de l'habituer. C'est exactement comme avec les autres animaux, dès qu'ils sont habitués à voyager, ça ne les dérangent pas du tout. Si ils ont au contraire très peur, gardez la cage ou le transporteur couvert en tout temps.
Est-ce que Barcelone (800km), c'est une très longue distance ? =S
Est-ce que les faire voyager dans la cage de transport du salon à ma chambre suffira ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:01

Nicole,
oui éventuellement si je déménage temporairement j'apporterais la grande cage (Vison L02) où elles sont pour ne pas trop les dépayser une fois là bas. Je songeais prendre la Vision M01 pour le transport. Parce que l'autre que j'ai de disponible, il me semble qu'elle est plus étroite mais plus haute.

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Dscf6210
Leur cage actuelle
Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? 37477_10
La cage de transport

Saltal, merci ça me rassure que les perruches puissent voyager, je veux toujours les traumatiser le moins possible. Je l'ai fait souvent avec les chiens, mais ce n'est pas pareil. Nous étions allés en Floride soit 28 heures de voyage en voiture avec les chiens et ça c'était super bien passé. Bon je ne ferai jamais ça avec des zoizo!!!

Ça me stresse un peu l'idée potentielle d'un départ aussi long, mais il faut voir ça comme une aventure je suppose! Et puis il n'y a rien de fait encore... sauf que j'aime mieux me préparer mentalement et ne pas être prise au dépourvu!

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:05

le trajet en lui même n'est pas long, et puis si elles retrouvent la même cage là bas je pense que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:40

Leeloo, pense aux animaux qui sont transportés dans des cages toutes noires, serrés comme des sardines et les tiennes vont voyager dans un palace, alors ne stresse pas tout va bien se passer !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
zifou
Membre
Membre



Inscription : 06/12/2011
Messages : 861
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:44

je me poser la meme question mais pour plus long de france au maroc pensez vous qu'il survivront 2jours et demie de route ?
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:00

800Km, c'est un très long voyage (soit Monaco / Barcelone) ?

Et je voulais aussi savoir si il y avait besoin de Papier pour faire voyager les perruches dans un autre pays ? Demain j'appellerais mon véto, mais je ne suis pas sur qu'il soit au courant... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:04

Alors La Cookiss tu me poses une colle !
je ne sais pas du tout s'il faut des papiers ou autres !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:11

Je ne crois pas, où veux tu les prendre ces papiers?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:12

c'est plutôt d'une demande d'autorisation de sortir des oiseaux du territoire qu'on parle !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:14

Oui je sais, mais où peut-elle trouver ces papiers?
Perso je pense pas qu'il en faut, ce sont des oiseaux, une vache ou un cheval est probablement plus important pour eux que des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:25

Rickie,
tu sais qu'aux États-Unis, si tu es dans un état comme au Nevada, tu ne peux pas transporter des ORANGES pour aller en Californie! Nous avions fait un séjour à Las Vegas chez une amie et on a décidé d'aller ensuite voir L.A. et elle nous avait formellement dit qu'il ne fallait pas transporter certains fruits. Dans ce cas-ci c'était pour des raisons commerciales il me semble.

Enfin, on peut être surpris, tu sais, il est question souvent de maladie qui peuvent être transporter avec les animaux.

C'est bien de s'informer pour les règlements d'un pays à l'autre pour ne pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:26

on ne sait pas Rickie mais Cookiss a raison de s'en inquiéter, il suffirait peut-être de faire une déclaration en mairie, je ne sais pas !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:29

Appelle la mairie Cookiss, ils devraient le savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:43

Oui, c'est une autorisation de sortie de territoire dont je parlais Wink
Ma mere travaille a la mairie, je lui demanderais de demander Wink

Merci.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?   Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement temporaire, que vaut-il mieux faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déménagement de cage
» besoin d'aide pour changement de cage temporaire
» déménagement
» Déménagement
» déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: