Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement

Aller en bas 
+30
vero1965
brin-dherbe
Martine
pierre06
Nancy.L
katijad
Katiastrof
cristalongles
Totochipie
cotonflor
seb
cidji
maxou07
Shatigre
Sidonie
sisipoto
l'ondulien
saltal
yassinenada
leeloominai
AB
nicole34140
chouchou14
Fly22
lemon101
valou67
lolocuisto77
Yoann56
mikolombo
Citronella
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:40

Je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle et je te remercie de m'en informer. J'aurai aimé la connaitre c’était la raison de ma question
Je prie les membres de bien vouloir excuser ce message qui n'avait pas pour but de ranimer des peines
Revenir en haut Aller en bas
brin-dherbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2015
Messages : 2
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Mantes-la-Jolie

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 14:42

Pour une installation de volière et une intégration parfaite dans un projet global de jardin, il est possible de faire appel à un paysagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 15:00

Et de faire en sorte qu'il ou qu'elle plante beaucoup de menthe car cela éloigne les souris. Ce n'est pas totalement efficace mais c'est mieux que rien.

"If you build a better mousetrap, you will catch better mice"
-George Gobel, American Comedian, 1919-1991

"Si vous construisez un meilleur piège à souris, vous attraperez de meilleures souris."

_________________
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 19105
Revenir en haut Aller en bas
brin-dherbe
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/02/2015
Messages : 2
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Mantes-la-Jolie

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:38

Pour cela vous pouvez faire appel à http://www.brin-dherbe.fr
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:31

Citronella c'est un vrai plaisir de parcourir en images tes installations.

Bonjour à tous au passage.
Je suis toujours là et toujours amoureuse de mes oiseaux.
Quasi pas de repro chez moi.
Mon mari a fait un AVC en mai 2014 et mon quotidien a été fort chamboulé.

Bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:43

Salut Véronique,
Je me souviens de toi, notamment grâce à ta magnifique photo de profil (j'ai un faible très prononcé pour les calopsittes). Je te souhaite plein de courage par rapport au départ de ton mari.
Bise à toi, et vive la Belgique !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:47

merci à toi.
Et toi tu as bien changé ! mais c'est normal on change tous.

J'espère pouvoir venir sur le site un peu plus souvent .
Et d'ici trois semaines je serai Mamy d'une petite Alice, cela va me faire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 17:55

Félicitations jeune future mamie Smile En plus, Alice est un très beau prénom !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour tout le monde,
Je comptais mettre des poteaux en pin pour soutenir la charpente qui elle aussi sera en pin.
Pensez vous que ce soit dangereux pour mes perruches étant donné que le pin qu'on trouve dans le bâtiment est traité au xylophène. Sinon, je peux faire des poteaux en béton, mais il y aura toujours le problème de la charpente. Si je la recouvre ça va être moins joli et ils ne pourront pas y monter dessus.
A moins que vous ne connaissiez un truc pour avoir du bois non traité.
En fait, je voulais faire une extension à la véranda.
J'ai 15 chats et à l'origine la véranda avait été construite pour les sauvages qui ne veulent pas rentrer dans la maison. On l'avait faite à la hâte quand on a aménagé pour protéger les chats des chiens qui rodent. On est donc en train de la refaire, il est prévu deux chatières dans la véranda et une extension en L avec un sas d'entrée pour les perruches. Ainsi, nous ne serons pas séparés de tout notre petit monde mais les chats ne pourront pas approcher les oiseaux. D'autre part, j'avais pensé laisser la terre dans la partie volière, plutôt que de carreler. Je pensais que les oiseaux préfèreraient et qu'ainsi je pourrais leur cultiver des plantes. Mais vous parlez de vermine. Je pense fourmis, vers de terre, araignées,et divers petits insectes qui hibernent sous la terre. Est ce vraiment dangereux?
S'il existe des dangers auxquels vous pensez dans la construction, merci de m'en faire part. Ce serait con pour moi de devoir tout défaire une fois le boulot fini.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:01

Bonjour

Je prends mes boiserie directement à la scierie et le bois est brut, non traité. Le traitement se fait sur demande Wink
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:12

Ah oui, il faut que je vois où il y a une scierie vers chez moi.
J'espère qu'il y en a une!
je sais que dans les Landes il y a un pin qui n'a pas besoin de traitement et résiste parfaitement aux intempéries et aux nuisibles. Mais je ne me souviens plus du nom exact de l'espèce. Ça risque d'être très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 10:37

Effectivement il faut du bois non traité.

Mais j'ai plusieurs autres remarques :

1) les ondulées vont s'attaquer à tout le bois qu'elles trouveront de façon aussi radicale que des termites. Et tu auras beau leur mettre des trucs à gruger, si elles décident de bouffer la charpente, tu seras en guerre contre elles et elles gagneront à l'usure. Donc tu devras t'attendre à devoir protéger le toit par du grillage, ou bien le refaire à terme.
Une amie avait une dizaine d'ondulées dans une véranda où il y avait une fenêtre qui donnait sur l'intérieur. Elles ont attaqué la fenêtre en bois, bien qu'ayant de quoi jouer et gruger, et avec eux très souvent présent dans la véranda.

2) la présence proche de chats sauvages donc par définition avec des instincts assez développés : ils ne pourront atteindre les ondulées, mais les effrayer oui. C'est donc à tester car je ne peux que te mettre en garde contre un risque d'affolement régulier chez tes oiseaux, avec blessures potentielles. Déjà qu'une volière externe présente ce risque d’affolement vis à vis des gros oiseaux (pigeons, tourterelles voire éperviers etc), si en plus il y a aussi plein de chats autour. Et pas question que ce petit monde s'habitue : ils seront tous tranquiles en apparence, et il suffira qu'un chat ai envie de jouer... Bref, à la base je ne recommanderais pas.
Ou alors en occultant les unes aux autres par une verdure très fournie ou des claustras.

Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:09

Bonjour Pistachio,
Je vois ton inquiétude en ce qui concerne le voisinage des chats.
Je connais bien leur instinct et effectivement aussi doux et affectueux que soient certains, je ne leur ferai jamais confiance à ce sujet. Donc pour ça tout est prévu et ils ne pourront jamais être en contact. Contact visuel, peut être, mais il y aura la distance du sas dans lequel ils ne pourront pas rentrer. De toute façon c'est assez abstrait à décrire et dès qu'on aura fini je posterai des photos.
Bon, pour les poutres en pin, mon mari connait le pin dont je parlais qui n'a pas besoin de traitement. Mais si tu me dis que les perruches risquent de l'attaquer, c'est bien dommage, mais on va donc devoir envisager autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:01

Je protège mes tasseaux poutres etc avec des cornières de rives qu'on utilise pour fixer les BA13 en périphérie? Ça ne coûte rien, ce coupe a la cisaille et se vis hyper facilement Wink C'est en acier galva donc ne rouille pas

Les crochus ne peuvent les gruger

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:16

Ok Pierre, je vais en parler à mon mari. Il faut qu'on réfléchisse encore un moment je crois à la façon dont on va réaliser cette volière.
Au début ça nous paraissait simple, on faisait une extension à la véranda et puis voilà, mais en fait il faut penser à plein de trucs. Je suppose que quand on a des perruches depuis longtemps, y'a des trucs qui doivent paraitre évidents, mais quand on a des oiseaux pour la première fois depuis deux mois, il faut se renseigner sur tout et essayer de ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:58

c'est une bonne démarche Wink Pour la sécurité je double le grillage (espace entre les grillage 4cms) J'ai toujours peur des chats, rats etc. Le souci c'est qu'on voit moins bien nos oiseaux. Pour ce qui est de leur tranquillité, il faut aux moins deux cotés fermés, comme ça nos oiseaux ne paniquent pas en étant surpris. De même pour la toit partiellement couvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:44

pierre06 a écrit:
c'est une bonne démarche Wink Pour la sécurité je double le grillage (espace entre les grillage 4cms) J'ai toujours peur des chats, rats etc. Le souci c'est qu'on voit moins bien nos oiseaux. Pour ce qui est de leur tranquillité, il faut aux moins deux cotés fermés, comme ça nos oiseaux ne paniquent pas en étant surpris. De même pour la toit partiellement couvert Wink

Excellents conseils. Et aussi attention à l'encrage du grillage au sol, car les rongeurs ont vite fait de passer par en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:53

Oui, malgré mes 15 chats ainsi que les 10 de ma voisine, plus tous ceux qui sont errants, il y a des rats. Mes chats m'en ramènent régulièrement. Ça va être fermé. Il n'y aura que de grandes fenêtres coulissantes que nous grillageront.
Après réflexion nous ne laisserons pas de terre. Il faut que l'on puisse nettoyer. Il vaut mieux mettre de gros bac de terre que l'on pourra changer régulièrement.
J'ai vu qu'il existe des pommiers nains en pots, je pense qu'on doit pouvoir avoir plein d'arbre en pot. Il ne résisteront peut être pas longtemps aux perruches, mais l'avantage c'est qu'on peut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre
Membre
pierre06


Inscription : 24/11/2013
Messages : 81
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:06

exacte Ils ne résisteront pas longtemps mais tes perruches vont se régaler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:08

Super projet en tout cas !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
6scie
Membre
Membre



Inscription : 03/08/2016
Messages : 84
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : St Loube France

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:11

Quand les animaux qui m'entourent sont bien, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:32

Bonjours quelle est la branche des première photo et la branche toute tordu????Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:08

C'est une installation magnifique n 'est ce pas ? j'en étais admirative en découvrant le forum ...à un membre disparue .....
J'ai vu noté branche de rotin ou mangrove ou encore matériel de aquarium ..
Voir aussi les essences d'arbres toxiques ou non ( lien sur le forum)

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement    Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une volière où il fait bon vivre : idées d'aménagement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des idées de jouets fait maison ?
» Volière extérieur, besoin d'idées.
» Volière intérieure fait maison
» fabrication volière fait maison
» Voliere interieur fait maison,mais quelle dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: