Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comportement très étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 18:39

Bonjour,
depuis hier, Coco se comporte bizarrement... Il réclamme toujours de l'attention ! Il me hurle après pour que je vienne le voir. Bon, bien entendu je vais le voir, je reste avec lui une quinzaine de minutes pour qu'il se calme (pendant ce temps, je le sors, je le fais jouer, je lui donne des légumes, un petit bain, etc) Puis, dès que je le remet dans sa cage, il saute sur le grillage avant de sa cage et se met a bouger dans tous les sens... Donc, j'y retourne et je m'occupe encore et encore de lui jusqu'à ce qu'il ne me réclamme plus.. C'est normal qu'il fasse cela, puisqu'il est seul, il s'ennui, alors là n'est pas le problème. Depuis hier soir, dès que je m'en vais, il fais exprès de se coincer la tête dans le trou de sa mangeoire ! Voici un shéma pour que vous compreniez mieux ;

Comportement très étrange Shema_10
Donc, c'est assez mal fait, mais vous comprendrez que le gros truc rond avec un trou, c'est la mangeoire. Les lignes noires qui entourent la tête de l'oiseau sont les ''barreaux'' où l'oiseau doit mettre ses pattes pour aller manger dans la mangeoire. Hors, Coco s'aggripe aux barreaux de la cage sous la mangeoire et va se mettre la tête dans le trou ! Je ne comprend absolument pas pourquoi il fait ça. Chaque fois qu'il le fait j'accours à sa cage et il s'enlève de là mais recommence aussitôt.. Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il reste coincé s'il panique ou encore se blesse...

Merci de m'éclairer et bonne journée à tous!


EDIT : J'ai réussi à prendre une photo

Comportement très étrange Etrang10
désolée pour la qualité médiocre
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:26

Églantine joue à passer au travers aussi des fois. Il faudrait que tu enlèves les mangeoires et que tu blocque les trous de la cage et mettre d'autres mangeoires si tu vois qu'il peut rester coincer à cause de ça.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Comportement très étrange Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:57

il fait ça et tu accours pour être avec lui!
petit malin, il arrive à ses fins pour ne pas être seul!
il lui faut de la compagnie...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:13

Je pense qu'il croit pouvoir sortir pas là pour aller te rejoindre. Est-ce que c'est un EAM? Souvent ils sont très liés à leur maitres et ne décollent plus. Ferme le trou comme te conseilles Arista. Il va finir pas se blesser. Tu peux prendre un plastique assez rigide, comme un couvercle de Duotang épais, au pire aller un couvercle de pot de margarine ou de yogourt. Tu prends des petites attache-tout (tie-wraps) au Canadian Tire ou au magasin à un dollar et tu condamnes le trou. C'est facile à découper avec des ciseaux et tu peux faire des trous avec un perce-papier. Tu n'abimes pas ta cage du tout. De toute façon ce type de mangeoire est une source d'accident, ça ne contient pas assez et les graines volent partout. Trouve-toi une mangeoire de type commodor, tu n'auras pas à la remplir à tous les 10 minutes et il y a un tiroir qui recueille les graines tombées.

Assure-toi que tout est correct avec son mélange de graines. Ce pourrait être ça aussi. Peut-être que ses graines sont rances. Ils sont vraiment brillants parfois ces petits oiseaux. Une fois j'avais oublié de remettre l'abreuvoir et 2 petits mâles sont venus se poser sur l'égouttoir à vaisselle et paillaient à tue-tête. Je suis allé voir dans leur cage et j'ai vu que j'avais oublié l'eau. Eux savaient d'où venaient l'eau, alors ils sont allés à la source du problème, c'est le cas de le dire.

_________________
Comportement très étrange 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:51

Merci beaucoup, je vais mettre du plastique pour fermer le trou. Et oui Martine, il a été nourrit à la main lorsqu'il était bébé, donc il est très attaché à moi même si ce n'est pas moi qui l'a nourrit à la main étant bébé.
J'aimerais bien lui offrir de la compagnie, mais il est seul depuis si longtemps car ma mère ne voulait qu'un seul oiseau... Sad Mais puisque c'est l'été et que je suis souvent à la maison je peux m'en occuper beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:57

Tu peux dire à ta mère que la différence entre 1 et 2 est infime. Dans mon expérience, c'est à partir de plus que 4 que ça commence à vraiment paraitre.

_________________
Comportement très étrange 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:59

En plus, si tu regardes dans kijiji, il y a toujours des perruches à donner dans animaux à donner. Souvent les perruches se retrouvent seules et les gens ne veulent plus les garder.
http://montreal.kijiji.ca/f-perruche-animaux-a-donner-W0QQCatIdZ113QQKeywordZperrucheQQisSearchFormZtrue

_________________
Comportement très étrange 19105
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Membre
Membre
Bina


Inscription : 22/06/2008
Messages : 435
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec

Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:31

Je sais, mais mon oiseau est seul depuis 8 ans.. Et mes parents ne voudront jamais un deuxième oiseau.. 001
Revenir en haut Aller en bas
http://guide-perruches.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comportement très étrange Empty
MessageSujet: Re: Comportement très étrange   Comportement très étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement très étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange mais pas très grave je pense.
» comportement étrange
» comportement étrange
» comportement étrange!
» comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: