Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème de miroir..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:40

Alors voilà, mon problème ce sont les miroirs. Dès que je laisse mon oiseau sortir de sa cage, il fonce devant un miroir et peut y rester des heures. Dès que j'essaye de l'éloigner, il retourne devant le miroir. IMPOSSIBLE DE LE FAIRE BOUGER.. Et chez moi, il y a des miroir absolument partout..Je sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:45

Il est peut-être narcissique et se trouve beau Very Happy

Bon sans plaisanter, je vois que tu n'as qu'un oiseau. C'est la raison pour laquelle il ne décolle pas du miroir. Il croit que c'est un congénère et il veut lui parler. Une perruche est un oiseau qui a besoin des autres perruches. Offre lui un compagnon et il sera moins intéressé par les miroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:51

EVA a écrit:
Il est peut-être narcissique et se trouve beau Very Happy

Bon sans plaisanter, je vois que tu n'as qu'un oiseau. C'est la raison pour laquelle il ne décolle pas du miroir. Il croit que c'est un congénère et il veut lui parler. Une perruche est un oiseau qui a besoin des autres perruches. Offre lui un compagnon et il sera moins intéressé par les miroirs.

Aaah je vois.. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 19:22

laisse le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 20:33

Franzie a écrit:
laisse le faire..

Le problème c'est que plus il reste devant le miroir, plus il a peur de moi quand je m'approche alors qu'avant, il n'a même pas peur de moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 21:03

Il veut un ami et a peur que tu le lui enlève le seul qu'il a, qui est sa réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptyVen 17 Aoû 2012 - 23:51

achéte lui un ami(e)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:21

Je sais pas.. J'ai peur que si je lui achète un ami, ils vont devenir sauvage.. Je préfère le garder seul pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou
Membre
Membre
Tatou


Inscription : 08/06/2012
Messages : 1601
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : algeria/alger

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 1:26

mais il va être devant le miroir tout le temps, et puis les perruches vivent on groupe (01 couple sa serai bien) , et je crois pas que ils vont devenir sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:23

Pourquoi il deviendrais sauvage ?
Tu es devenue sauvage envers ta mère toi quand tu as eu un frère/soeur ?(si t'en a pas imagine)
Revenir en haut Aller en bas
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:28

J'vais voir si je trouve une femelle qui a à peu près son âge merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 5:46

Didi, c'est évident que ta perruches recherche la compagnie d'un semblable. La priver de cette compagnie pour pouvoir garder une complicité avec toi ce n'est pas sain pour l'oiseau. Tu n'es pas toujours présent auprès de la perruche (sortie, école, soirée). Un compagnon ailé, non seulement il s'occuperait de lui (toilettage) mais aussi ils s'amuseraient ensemble d'une manière que tu ne peux pas lui offrir.

La perruche ne devient pas sauvage, elle l'est de par sa nature. Il faut l'apprivoiser et le fait d'en avoir plusieurs peut engendrer différents comportements chez chaque individus. Ma mère en avait plusieurs (6 ou 8 ) mais une seule venait nous voir sur nous. Moi, j'en ai deux et elles viennent les deux sur moi. L'une le fait plus parce qu'elle imite l'autre, mais il reste qu'elle est moins craintive.

Par expérience bien personnelle, prends le temps d'apprivoiser celle-ci le plus possible, qu'elle ait le moins peur de toi possible et qu'elle vienne sur toi quand tu lui demandes. Une fois que tu sentiras que ta perruche à confiance en toi, qu'elle vient sans hésiter alors tu pourras songer à lui prendre un compagnon qui risquera certainement de l'imiter par la suite.

La relation peut changer un peu au début avec la première perruche, mais elle revient vite à la normale. Toutefois il faut s'attendre que la perruche apprivoiser puisse ne plus adopter certains comportements à ton égard. C'est normal et il faut être prêt à l'accepter. Mon Webi par exemple, je pouvais le flatter sur le dos, le prendre dans le creux de ma main les pattes en l'air, lui gratter le cou, maintenant ce n'est plus possible. Par contre, je peux lui donner des becs sur le dos, des vrais gros bisous et il se laisse faire volontier.

Enfin, en attendant si tu ne veux pas que ta perruche utilise tous les miroirs comme «ami» tu peux peut-être en recouvrir certains avec un linge voire tous. Ça facilitera peut-être davantage la relation avec ton oiseau s'il n'y a pas d'élément visuel qui peuvent le distraire.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
Didi.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Didi.


Inscription : 16/08/2012
Messages : 22
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:19

Merci beaucoup leeloominai ! Tes informations sont très utiles, je vais faire comme tu as dis pour "l'éducation" et je commencerai mes recherches pour une perruche du sexe opposé au mien Smile Encore une fois merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de miroir.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de miroir..   Problème de miroir.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de miroir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles se battent pour un miroir
» Perruche et miroir...
» Miroir ou pas
» Miroir
» Miroir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: