Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!

Aller en bas 
+5
AB
EOLE
lolocuisto77
nicole34140
florent21
9 participants
AuteurMessage
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:45

Bonjour, j'ai un petit problème : mes voisins ont 4 chats ( méchants même avec les gens) qui tournent en permanence autour de ma volière. La journée ça va parce que je peux les faire fuire mais la nuit, c'est beaucoup trop compliqué. Je dors !!!^^ J'ai peur qu'un de ces jours je retrouve une de mes perruches sans ses pattes ou même morte... ou encore qu'ils abîme ma volière...
Est ce que vous savez comment je peux faire pour ne pas que les chats s'approche de ma volière? le repulsife pour chat serait il suffisant y a-t-il une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:51

Je ne sais pas comment tu peux faire fuir les chats, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un deuxième grillage afin qu'ils n'atteignent pas les perruches qui sont accrochées dessus, car tu auras des dégâts et tes pépettes vont souffrir !

Bon courage, et tu peux dire aux voisins de garder leur bestioles sauvages chez eux aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:04

merci. Mais mes voisins s'en moque royalement que leurs chats aille a la volière ca les fais rire... si je met une grande bache la nuit est ce que ca pourrait faire l'affaire ? car en se moment je n'ai pas de quoi acheter une deuxième couche de grillage...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:09

Ben oui, ils seront déjà plus à l'abri !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:48

ok merci, et je vais aller voir pour prendre du grillage mais en plastique, car il est moins cher et je pense qu'il a le meme effet que le grillage galvanisé. Et est ce que je met du répulsife pour chat ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:03

Moi j'allais répodre de mettre des bouteilles d'eau à moitié pleine devant la voilière et de mettre de la moutarde sur le sol devant, c'est supposé éloigner les chat, mais l'idée du grilliage est mieu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:19

D'accord, merci beaucoup ^^ j'ai un chat a la maison, il n'a jamais approché une seule fois ma volière, c'est tellement mieux quand c'est comme ca. Mais je ne préfère pas prendre de risques. Je tiens trop a mes petits pioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:21

regarde tes mp !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:14

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:11

double le grillage, ou fais de la terrine de lapin !!!!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:30

Je vais doubler mon grillage je pense, se sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:56

La terrine, encore plus efficace ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:34

Adopte un chien, lol.
Revenir en haut Aller en bas
AB
Membre
Membre
AB


Inscription : 05/03/2012
Messages : 236
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 33
Ville et Pays : Dakar-Sénégal

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:45

florent21 a écrit:
merci. Mais mes voisins s'en moque royalement que leurs chats aille a la volière ca les fais rire... si je met une grande bache la nuit est ce que ca pourrait faire l'affaire ? car en se moment je n'ai pas de quoi acheter une deuxième couche de grillage...

Ils s'en moquent royalement!!! ça les fais rire !!! Mad Alors Une Diana 27 ferait bien l'affaire tu verra.... pas de sentiments œil pour œil, dent pour dent et c'est tout. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:55

Un pitbull et tu seras tranquille !

Tu le loues un mois ! tu vas voir tes chats sauvages ! hi! hi! hi!

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:52

florent21 a écrit:
mes voisins ont 4 chats ( méchants même avec les gens) qui tournent en permanence autour de ma volière. La journée ça va parce que je peux les faire fuire
Faut arreter le délire : 4 chats méchants même avec le gens , n'importe quoi , à la rigueur 1 spécial celà
peut arriver et encore faut voir , mais 4 chats domestiques .....je connais trop bien les chats pour savoir que c'est FAUX
pour être méchants avec les gens !!

Quant à la suite ...tous le chats aussi dociles soit il , seront attirés par les oiseaux , je protége mes
perruches à l'intérieur , à toi de protéger tes perruches à l'extérieur , en plus des rapaces nocturnes !

Ah oui justement faut que je précise : j'ai 4 chats à la maison : Pita , Pilou , Cado et Itie ,
ils te saluent bien
035

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:05

J'ai un chat a la maison, il n'ai pas comme ca. En même temps le miens est tres bien nourris, et je fais en sorte qu'il ne quitte pas le jardin. En revanche mes voisins laissent tjs leurs chats dehors, ils ne les rentrent jamais et ils sont assez maigrent. Je ne les considèrent pas comme des chats domestiques mais comme des chats sauvages !!! Je pense que c'est pour ca qu'ils sont plus agressifs. Je vais plutot employer se terme si tu préfère Annie. Des qu'on les approchent, ils se gonfflent et crachent... pour moi, ils sont agressifs, après chacun pense se qu'il veut. Je vais faire en sorte que les chats ne fasse pas de mal a mes oiseaux.
Dans un autre sens, je n'aime pas faire de mal aux animaux... donc ce n'ai pas facile...
Je vaiss mettre du grillage en plus, une bache et du répulsif pour chat, et la journée, comme toujours, mon chien est dehors. Je ne pourrais pas faire mieux.
Et au fait annie, je salut également tes chats What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:10

Il faudrait dejà que les gens assument d'avoir des animaux. Tu as un chats, tu le laisse pas dehors a airer et a faire c**** les gens qui n'en veulent pas !!! et en plus tu demandent aux propriétaires de s'en occuper, ils rigolent !!! mais ou va le monde... C'est vraiment du grand n'importe quoi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dorléans Sylvie
Membre
Membre
Dorléans Sylvie


Inscription : 14/08/2012
Messages : 233
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:25

Mon chat Kekos est toujours dehors (et bien nourrit) et mes 2 Loulous dedans, mais malgres tout je ne laisse plus,la fenêtre ouverte quand je ne suis pas dans la pièce. Il suffit d'une fois et un chat reste quand même un chat même s'il est mignon comme le mien.....Par contre avec lui , pas un seul chat étranger dans la cour.
Mais, il est vrai que ce n'est pas simple quand la volière est dehors, tu as raison il faut une protection renforcée.
048 051
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 4:06

Ce n'est pas une question de bien nourris ou pas. Certains chats ont plus un esprit de prédateur que d'autres, c'est dans leur nature on ne peut pas leur en vouloir pour ça.

Quand on met un double grillage, il faut un espace entre les deux pour que la patte du chat n’atteigne pas la perruches qui se tient sur l'autre.
Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Untitl12 Un grillage

_________________
Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:05

oui c'est ce que je compte faire. Mais le temps que je puisse acheter ce grillage, je vais mettre une grande bache en plastique épaisse. Je ne pense quand meme pas que les chats vont pouvoir la trouée, c'est une bache de remorque
Revenir en haut Aller en bas
Le père Huchon
Membre
Membre
Le père Huchon


Inscription : 15/11/2012
Messages : 29
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : La Réunion

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:21

Je confirme : le double grillage est très efficace. J'avais le même problème que toi avec les chats des voisins : je les retrouvais accrochés à la volière. Depuis que le grillage est doublé, ils ont abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:41

Tu peux mettre du plexiglas aussi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!   Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je peux éloigner les chats de ma volière ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats !
» Comment oraganiser ma volière ?
» comment construire une volière
» comment construirs une volière intérieure
» mes chats =3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: