Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ca commence a etre grave...mais vraiment!!!

Aller en bas 
+4
EVA
clary
Lenou93
mandarine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:31

avant,blanche :055:se comportait super bien avec les deux autre elle becottait tout le monde gentillement et maintenent c'est pire q'une guerre civile Bang blanche n'arrete pas de ce metre dans le mangoire(elle jette toute les graine) pour que polly 042 et grafitti 048 n'aie plus de bouffe et du coup il faut la changer tout les jour(plus l'eau)et elle tape tout le monde et maintenant grafitti a la joue un peu brune(normal le pauvre a saigner)aider moi s'il vous plait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:35

Bah achete deja une cage adequate pour trois perruches, ca va aider, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:44

Je suis d'accord avec Rickie, la cage pourrait être un facteur à l'origine du comportement de Blanche.
S'il s'agit bien de la cage que l'on voit sur ta photo de profil, il est clair qu'elle est trop petite pour héberger 3 perruches !
Imagine-toi être enfermée dans un placard avec 2 compagnons...normal que ça clashe au bout d'un moment.

Essaye d'investir dans une cage plus convenable : d'une part parce qu'elles seront plus heureuses d'avoir assez d'espace pour s'ébattre, et d'autre part parce que ça pourrait améliorer la situation...

POINT ORTHOGRAPHE : les 2 autres ; bécotait ; gentiment ; maintenant ; se mettre ; mangeoire ; toutes les graines ; n'aient ; tous les jours ; a saigné ; aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:48

2ème hypothèse : cela peut être hormonal.
Le fait qu'elle enlève les graines des mangeoires ne veut pas obligatoirement signifier qu'elle a décidé d'embêter ses congénères ; peut-être cherche-t-elle simplement à remplacer un nid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:51

Non pour ça c'est seulement car elle veut établir une hiérarchie et montrer aux autres que c'est ELLE la boss et pas personne d'autre.Elle mange en premier, elle bois en premier, elle jour en premier, c'est LE perchoir qu'elle veut...
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:52

Une dominatrice ? 042
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:02

peut etre parce que après les autres de debate avec blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:12

Justemtent, ils veulent établir une hiérarchie !
Change donc la cage, 85 cm de long ,ça c'est pas la lune qu'on te demande !
Revenir en haut Aller en bas
Lenou93
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lenou93


Inscription : 25/08/2012
Messages : 9
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:22

Il y en a une très bien chez Zooplus à 40€ !
C'est celle que j'ai achetée pour mes 2 perruches.
Modèle Finca Melodia.
Elle fait 90 de haut, 75 de large, 45 de profondeur.

Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:27

ok combien ca coute environ????? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:28

40 euro!
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:31

Super jai assez de fric pour me l'acheter cheers (ma mere ne veut pas me l'acheter Sais Pas )
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:26

et deux seconde jai remarquer que blanche est toujours sur le meme perchoir(ca vaut pour le profils) 029
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:24

Peut être que blanche aime bien ce perchoir !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:17

PEUT ETRE Razz
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 14:26

et puis tu sais je ne pense pas que ce sois grave, il l'aime bien et c'est tout ! Razz moi aussi ma perruche ( piou piou ) va souvent sur le même perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 14:37

mandarine a écrit:
blanche n'arrete pas de ce metre dans le mangoire(elle jette toute les graine) pour que polly 042 et grafitti 048 n'aie plus de bouffe
Une perruche ne jette pas les graines pour que les autres ne mangent pas. Cà c'est un raisonnement d'humain pas d'oiseau !!
Change de mangeoire, prend en une dans laquelle elle ne puisse pas faire ce genre de chose, de type commodore.
http://www.animalerie-nation.com/mangeoire-distributeur-commodore-p-1037.html

Sinon ça lui passera d'ici quelques jours. Ne rempli pas trop tes mangeoires afin d'éviter trop de gaspillage et rajoute des graines chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 17:32

a ok mai les mangeoire sont adapté a la cage Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 18:00

Mais la cage n'est pas adapté aux perruches !
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 20:00

bon voila une video ou il sentretue Bang et ou blanche se mets dans la mangeoire
cliquer sur:www.youtube.com/watch?v=1ZOYki7FC1E&feature=youtu.be
ne vous vous moquer pas de ma voix ok Neutral elle est trop bizzare colors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 20:08

elle est toute mimi ta voix (;
Ils manquent d'espace! C'est pour ca qu'ils sont tout stressés comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 20:12

tu sais on va installer une voliere mais au printemps parce que quelquun ma dit quil climatise mieux au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 20:46

Oui en effet ta cage est petite pour 3, j'en avais une de dimension à peu près égale et déjà à deux ils étaient à l'étroit! J'ai acheté une volière récemment, ma perruche (la nouvelle est en quarantaine) y est très bien, c'est une Ferdplast, elle fait 1m65 de haut, 60 cm de profondeur et 80 cm de large! Je l'ai acheté sur le Bon Coin pour pas très cher, tu devrais aller voir toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptySam 1 Sep 2012 - 21:07

Mandarine je ne peux que te confirmer ce que les autres te disent et de redisent. Ta cage est bien trop petite même pour un seul oiseau. Tes perruches sont jeunes et pleines de vie, elles ont besoin d'espace et n'en ont pas. Résultat une agressivité envers les autres. Imagine toi enfermée dans les WC (en principe ce sont de petites pièces) avec une copine, voire deux copines. Tu ne crois pas que tu t'énerverais ?
Lorsque tu leur offriras une cage avec un espace beaucoup plus grand, elles ne seront plus agressives entre elles.
Le printemps c'est bien loin. Je suppose que tu parles d'une volière extérieure et dans ce cas effectivement elles ne pourront pas y aller avant le printemps et encore. Le climat en Belgique n'est pas très chaud.
Tu ne peux pas envisager l'achat d'une cage plus grande qui resterait dans la maison ? Je sais bien qu'à ton âge, ce n'est pas toi qui décide. Tes parents ne veulent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mandarine
Membre
Membre
mandarine


Inscription : 29/07/2012
Messages : 76
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Bruxelles Belgique

ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:29

il veulent meme pas que jachtete une cage avec mon propre argrent(encore moins avec LEURS argent) il disent que c'est trop cher Crying or Very sad (en belgique cest beaucoup plus cher quand france) ils preferent une voliere(une voliere a construire bien sur) mais dehors et comme tu dit en belgique il fais super froid et ma maison nest pas hyper grande pour mettre la voliere

que doit je faire bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty
MessageSujet: Re: ca commence a etre grave...mais vraiment!!!   ca commence a etre grave...mais vraiment!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca commence a etre grave...mais vraiment!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange mais pas très grave je pense.
» Perruche qui mord, mais pas vraiment!?!?
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» vraiment , vraiment BIZZARE !!
» Est-ce grave ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: