Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cobi : une perruche "EAM" équilibrée

Aller en bas 
AuteurMessage
aubert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aubert


Inscription : 17/11/2011
Messages : 3
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : paris france

Cobi : une perruche "EAM" équilibrée Empty
MessageSujet: Cobi : une perruche "EAM" équilibrée   Cobi : une perruche "EAM" équilibrée EmptySam 6 Oct 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

Ce petit post en réaction a l'inquiétude exprimée sur le net à l'égard des oiseaux "EAM". La perruche ondulée semble peu sensible aux effets de la maturité sexuelle, si j'en juge par la stabilité de mon oiseau.
J'ai acheté Cobi chez un éleveur de la région parisienne l'année dernière (2011). Désormais adulte, et bien que mon oiseau reste seul la journée, il (c'est un mâle) est resté familier et se perche sans problème sur mon épaule.
Je lui donne l'occasion de voler dans l'appartement : c'est un exercice qu'il apprécie ! Son seul défaut est de crier quand il veut sortir de sa cage. Du coup, il nous arrive de l'éloigner dans une autre pièce : il ne semble pas nous en tenir rigueur.
Bien évidemment, une perruche ondulée a moins d'exigences qu'un perroquet. J'ai fait, il y a quelques années, une expérience malheureuse avec un gris du Gabon (femelle) qui, à l'âge adulte, a perdu le bénéfice de l'élevage à la main car je ne pouvais pas m'en occuper convenablement.
Voilà mon expérience. Au plaisir de lire vos réactions...

Bien amicalement.

Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cobi : une perruche "EAM" équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cobi, perruche ondulée EAM
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» Ma perruche . . .
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: