Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lotus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2012
Messages : 5
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vert saint denis

Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:46

bonjour

j ai depuis une semaine une perruche ondulée Eam , elle est seule et je pense qu elle s ennuie..
elle s arrache les plumes de son aile qui a été coupé dans l animalerie et ce soir elle en saigne .. je la lache mais elle peut pas voler et j ai toujorus peur qu elle se fasse mal , y aurait il une relation a sa?

031 s il vous plait aider moi j ai besoin d aide comment y remédie 031 [center] Crying or Very sad 042
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Re: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:11

Si une de ses ailes a été coupée à l'animalerie, cela l'empêche de voler et il faut faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas mal effectivement.
Il n'y a pas de rapport entre son aile est coupée et le fait qu'elle s'arrache les plumes. Elle l'a fait dès que tu l'as achetée ou c'est un comportement récent ?
Revenir en haut Aller en bas
lotus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2012
Messages : 5
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vert saint denis

Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Re: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:03

recent ou pas je sais pas trop car je l ai depuis meme pas une semaine .. sa a commencé jeudi soit 2 jours apres l'avoir acheter par une a deux plumes mais des grandes plumes .. et la ce soir elle a vraiment saigné contrairement aux autres jours.

par contre aujourd hui je lui ai changé sa cage par une nettement plus grande.

sinon depuis le debut elle a pas un comportement enjoué..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Re: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:42

Maldita merda...

Quand on taille les plumes, ça laisse des plumes incomplètes qui incommodent parfois les oiseaux. Ces même oiseaux vont avoir tendance à s'arracher ces plumes complètement, mais ces plumes sont des plumes de sang, c'est à dire qu'elles sont encore vivantes et qu'elles ont un influx sanguin, alors ça saigne.

Quand les plumes tombent normalement pour être remplacées, il n'y a plus cette influx sanguin à la follicule.
Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Plumesmartine57
On devrait lire, Les parties colorées sur ce gros plan sont les barbules. Désolée.

_________________
Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. 19105
Revenir en haut Aller en bas
lotus77
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 03/10/2012
Messages : 5
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : vert saint denis

Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Re: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:03

merci Martine si c est sa.. sa me rassure mais je vais surveiller de très près ..

aujourd hui pas de plume arrachée mais bon il est pas encore 10 H du matin je croise les doigts que se soient que les plumes qui la dérange .

par contre elle repousse au bout de combien de temps ? car j ose même plus la lacher , je pense que sa a commencé au moment ou elle a reesayé de voler car en animalerie je pense pas qu il la lachait et elle a du se faire mal car elle avait toujours des atterisage forcé même a un moment donner elle a eu 2 plumes qui pendouillaient sa a commencé par celle ci je pense .

sniff c est barbare comme pratique 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty
MessageSujet: Re: Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.   Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! ma perruche s arrache les plumes de son aile à sang.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche s'arrache les plumes
» Ma perruche s'arrache les plumes, que faire?
» Ma femelle perruche arrache les plumes de ses 3 petits
» Ma perruche mâle s'arrache ses plumes et les mange !??
» s'arrache les plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: