Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi

Aller en bas 
+2
EOLE
dexter1998
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:10

61 de haut sur 50 de large (sans le débord sur le côté du toit)
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:16

la cage : 61 de haut sur 51 de large
par contre "le nouveau,nouvelle" quesqu'il parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:19

si il faut leur changer la cage, j'irais leur en acheter une plus grande,
je veux les faire sortir (un par un comme on me l'a conseillé, mais non sans angoisse vue ce qui est arrivé à Dexter)
mais vu que pour l'intant, et que dans la journées "ils" elles restent enfermées, je veux qu'elles soient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:25

Tu as une cage plus haute que longue, et c'est le contraire qu'il faudrait.
Il faudrait une cage d'environ 75cm de long minimum.

Il faut que les perruches puissent se dégourdir un peu les ailes dans leur cage et leur faire pratiquer des sorties quotidiennes où là, elles peuvent se défouler.
Dans une cage trop petite, les perruches peuvent se sentir à l'étroit et ne pas avoir assez "d'espace vital" si on peut dire ça comme ça, ce qui peut être une raison aussi de disputes. Donc il faut vraiment de l'espace pour que chacune trouve sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:28

Tu pourras sortir les deux à la fois Wink
Est-ce que tu as une aire de jeux ou un arbre à perruche en dehors de la cage? Il faudrait qu'ils aient un endroit à eux pour se poser lorsqu'ils sont à l'extérieur, et aussi pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:35

oki, merci mille fois Eowyn !

Tu vois, la aussi le vendeur m'a dit une bêtise !
il m'avait dit qu'il fallait plus haut que large , et cette dernière largement suffisante pour un couple......

j'aurais du me renseigner avant, mais le truc c'est que j'avais acheté le couple, la cage et tout le tralala le même jour, car nous étions rentrés juste pour voir les cochons d'inde.(le nôtre est mort il y a un an, mais nous faisons souvent des visites chez l'animalier pour voir les bébés cochon d'inde sans en prendre)

Puis nous avons vu Lisebette et Dexter tellements amoureux que j'ai dit à mon fils :
"on va les acheter pour que personne ne puisse les séparer !"
(en plus Dexter se faisait frapper par les autres)
tu connais la suite dramatique pour le petit Dexter :-(

merci mille fois pour tes conseils !!!

A cet instant Lisebette et Klaus(sette) font tout ensemble...ils ne se séparent pas dis donc ! Ils jouent ensemble et sont toujours sur la même barre !
j'ai confiance en l'avenir pour eux deux

par contre Lise, depuis le décés de son ami ne vient sur ma main que pour manger ou pour "mordre" chose qu'elle ne faisait pas avant, je pense qu'elle m'en veut ....



Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:44

j'ai acheté des gros jouets pour qu'ils se posent et se cachent dedans, en attendant de les sortir, je les ai mis sur les bords de la cage, pour qu'ils sachent que c'est à eux et qu'ils puissent les reconnaître !
depuis que "Klaus" est la ils dépiottent les fils que j'ai fait passer à travers la cage :-)

je comptais les placer en suite sur mon lampadaire à trois branches et je pensais qu'ils pouvaient aller dessus....

sinon, je le vire et leur met un arbre ?
faut il un spécial, ou si je demande à mes collègues des jardins, ils me coupent une grosse branche ?

je leur ai acheté un petit parc de jeu aussi, que je leur place (vais leur placer) devant la porte de la cage si ils veulent jouer.
ou alors suspendu à l'arbre ?

et n importe quel arbre ? je n'ai vu aucun arbre à Perruche dans les magasins ...

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:55

C'est assez fréquent (voire trop) que les vendeurs nous mènent en bateau avec leurs conseils... C'est dommage mais bon!

Je ne sais pas par chez toi, mais perso, j'ai rarement vu des cages convenables en animalerie. Parfois il y a des bonnes promos sur les volières (encore faut-il avoir la place) mais pour les cages, s'il y en a une de 80cm de long c'est beau mais le prix aussi est beau!!!

Je ne sais pas si tu connais la Finca Melodia
J'ai cette cage ainsi que pas mal d'autres membres sur le forum. Elle est certes un peu de moins bonne qualité que celle que tu peux trouver en animalerie mais franchement, je m'attendais à pire que ça. J'en suis pas du tout déçue et niveau taille, elle est nickel pour mon couple.
Tu peux même en prendre deux pour les assembler dans la longueur si tu as de la place chez toi! Nicole (une membre du forum) l'avait fait.

Pour l'arbre à perruches, pas besoin d'un arbre entier mais simplement des branches que tu peux fixer un peu comme tu veux ^^ Tu as quelques exemples sur ce post-it
Et attention car certains arbres sont toxiques alors il ne faut pas prendre n'importe lesquels. Tu as la liste dans ce post-it

(Les mots en gras sont en fait des liens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:41

la place pour deux non, par contre je viens de mesurer, j'ai 80 cm sur le côté du meuble ! je vais virer le lampadaire,
elle est super dis donc la cage que tu m'as montrée je pourrais toujours l'habiller un peu pour faire plus jolie !
je vais commander celle ci des maintenant !

mais comment fais-tu pour nettoyer les grilles du fond de la cage ?
je leur mettrai l'air de jeux au dessus et je suspendrai les jouets comme dans les exemples !

je te remercie mille fois !!! tu es d'une aide précieuse pour nous !!!

je vais la commander de suite !
(la cage que tu as vue en photo m'a coûtée presque 90 euro :-( )

merci Eowin !!!




Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:48

De rien, on est là pour s'entraider thumleft

La grille ne s'enlève pas, c'est le petit bémol. Mais on peut mettre du sopalin sur la grille ou de la nappe en papier, le nettoyage est beaucoup plus simple ainsi Wink

La livraison est assez rapide donc tu devrais la recevoir dans la semaine Smile

Tu pourras garder ta cage actuelle pour en faire une cage hôpital, si jamais un jour une de tes perruche tombait malade.
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:57

ouh parle pas de malheur...on a vécu un drame déjà avec le cochon d'inde allés et venue chez le véto et une bataille incessante pour lui.....

oki tout oki, je te remercie mille fois !!!

je les ai vu à l'instant entrain de se faire des bisous, et Lisebette lui donnait des rejections ! je pense qu'elles sont en bonne voix !
elles sont entrain de jouer, elles se chamaillent mais ne se quittent pas...à n'y rien comprendre !

je te laisse je vais commander et encore
merci merci et merci !

Stephanie et je te remercie aussi de la part de Nico, je sinon il va râler :-)
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:27

c'est commandé !

et quand aux filles, elles se font des papouilles maintenant !!!
je suis super contente OUF !
du coup Klaus est renommé Prunille ! cheers

bien à toi

Stéphanie et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:36

J'espère qu'on aura le droit à une belle photo d'instant de papouillages dans la belle cage 004

Je suis bien contente pour vous deux que tout s'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:14

Ouf, ça avance super vite ! Tant mieux. A bientot pour d'autres nouvelles Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:45

eowyn pour moi c'est un male .... j'ai plusieurs males qui on la meme teinte de cire... aprés si il a que 3-4 mois il est encore un peut jeune pour savoir vraiment son sexe....mais vu les rainures de sa tête il a l'aire un peux plus agé (1 mois ou 2 de plus).....j'ai un jeune née le 8 aout et les rainure sont plus proche de la cire, de plus elle "n'est pas encore coloré" (ps: mais je pense que la mienne est une femelle) aprés c'est mon avi personnel ^^' j'ai deja entendu parlé de femelle a la cire bleu mais sur mes 14 perruche que j'ai eu j'en est jamais vu.... la seule cire qui ma fait me posé plein de question c'est une cire blanche pour une femelle de plus d'un ans...(encore une fois c'est un avi personnel)

pour ton arbre moi je l'ai faire avec une branche de cerisié qui normalement est toxique mais cela fait 1 an que je l'utilise et je n'est eu aucun soucis... plusieur de diront la meme chose je pense... je mes des photos de mon "montage" d'arbre lol ont y vois mes 3 perruches eam ,pépito et kiwi (mes conures) et bébé (j'ai pas trouvé de nom lol )mon ondulée
[img]Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 37586711
[img]Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 56070610

sa parait nul comme sa mais ils adorent !!!! avant ils se mettez sur le lustre et s'amusé avec les fils =/ j'avais baut les remettre sur leur cage pas moyen il y retourné tout le temps! et depuis que j'ai mis ca.... c'est niquel ^^

ps: j'espere ne pas t'avoir contrarié eowyn ,en tout cas si c'est le cas ce n'etait pas mon intention ...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:16

Ne t'inquiète pas July, on a tous le droit de donner notre avis et c'est comme ça qu'on avance thumright

Sinon, regarde ma petite Fifi (qui s'est malheureusement envolée il y a plus d'un an...), elle était très jeune et elle avait une cire vraiment bleue, selon la luminosité on aurait presque dit un mâle mais c'était bien une femelle.

Sur celle-ci, on douterait presque de son sexe:
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Sdc18410

Sur celle-là, on voit bien le contour des narines blanches, c'est bien une femelle:
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Sdc18710

Enfin sur cette photo, on voit bien la différence avec un mâle (mon beau Elio):
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Sdc19910

Selon les photos qu'on prend, l'intensité du bleu varie et peut nous mener en erreur. Pour ma part je pense que Prunille est une femelle car on voit un peu le blanc autour des narines et malgré le flou, le bleu serait plus foncé que ça à la lumière du jour.

Il faudrait peut-être que Stéphanie prenne d'autres photos de sa cire Sais Pas


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:30

Oui deux femelles!C'est probablement la raison des disputes comme j'avais dit dans mon premier message.Si tu peux nous montrer la cage en entier, ca serait bien aussi avec les mesures.Tant qu'il n'y a rien qui peux servie de nid,tout devrait bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:33

Un male july, aurait la core comme l'oiseau de mon avatar.Il y a une difference.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 23:11

c'est vrais que la premiere photos d'eowyn est trompeuse sur la determination du sexe... mais en voyant les deux ensemble on vas la difference ....finalement c'est peut etre une femelle ^^' l'erreur est humaine .... mais j'avoue que sa me rend perplexe
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:25

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

oh et puis après tout mâle ou femelle, peu importe, le tout est qu'ils ou elles s'entendent bien tous(tes) les deux :-)

Cette nuit "elles" ont dormi toutes les deux sur la même balançoire et des qu'elle le peut Prunille vient se blottir contre Lise.
Lise lui fait de plus en plus de papouilles
(loin d'être comme avec Dexter, mais ils étaient soudés...)

Eowyn, bien sur je vais essayer de faire des "belles" photos ,
j'ai reçu un mail du magasin, ils ont envoyé la cage, j'ai hâte de la recevoir ! tu as vu, ta petite fifi (désolée qu'elle ne soit plus là)
ressemble à Prunille !

A midi j'ai coupé une belle branche pour faire mon arbre mais comme c'est du figuier ce n'est pas possible...tant pis , je partirai demain à la pause faire le tour des abords voir si je trouve un des arbres de la liste...

Merci Eole pour ton enthousiasme, je suis super contente, comme tu dois t'en douter !!!
il reste cependant un tout petit hic, Lisebette reste possessive envers nous.
Prunille a tendance à nous pincer et Lise lui saute dessus pour la houspiller !!!
il faut que nous fassions attention aussi à ne pas trop regarder longuement Prunille, sinon, la misse Lise se met à râler et manifester son mécontentement !
C'est incroyable, je ne me doutais pas qu'elle se serait attaché à nous en moins de trois semaines.

july 59
merci pour tes photos c'est très ils ont l'air de bien s'amuser !
j'e je viens de parler à ma soeur, elle a un noisetier chez elle, elle va me couper un "arbre" et des branches pour ne pas qu'ils s'usent les pattes.

Rickie, le problème de la cage est résolue, j'ai commandé la Finca Melodia comme m'a conseillée Eowyn elle est spacieuse et elles pourront s'éloigner quand elles en auront envie et bien cohabiter.

ben voila...plus qu'à espérer que ma cage arrive rapidement ! comme je l'ai expliqué à Eowyn, je leur ai acheté un parc d'amusement que je mettrais au dessus de la cage, et des gros jouets que je leur ai posé à l'arrière de la cage pour l'instant pour qu'elles voient que c'est à elle....

je vous enverrais des photos des installations lorsque j'aurais reçu la cage et que j'aurais pu leur préparer leur tit coin à elles !

merci pour vos gentils messages et vos photos, et à très bientôt !

Stéphanie et Nicolas





Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:15

C'est super si elles s'entendent de mieux en mieux!!

Tu verras que dans la nouvelle cage, ça sera top après un petit temps d'adaptation Smile
D'ici deux-trois jours tu la recevras surement!!

Et oui, la cire de Prunille m'a fait penser à ma petite Fifi qui était verte elle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 19:31

oui deux trois jours j'espère !!!

comme ça ce week end on déménage ;-)
je te tiens au jus !

très très bonne soirée et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 22:49

bonjour !

histoire de donner des nouvelles :
La cage est arrivée hier et les filles sont ravies !!!
elles y sont rentrées par gourmandise (eh oui, comment résister à une belle branche de millet devant son petit bec ?)

ça fait deux jours qu'il n'y a plus du tout de dispute que qu'elles n’arrêtent pas de poupouner...
et que je tourne la tête pour me faire gratouiller,
et que je gratouille à mon tour...
elles font tout toutes les deux et ne se quittent plus...

les tiges de noisetier sont dans ma voiture.
mais l'arbre est moins pressé étant donné que la petite prunille est toute nouvelle...
nb : on aperçoit son premier spot qui commence un peu à se détacher des autres ;-)


Pour la cage je vais la mettre sur pieds et la personnaliser en faisant des cadres de manière à ce qu'elle soit un peu plus gaie..
je vous enverrais les photos quand terminée, mais je pense qu'il me faut pas mal de travail avant de la terminer....

par contre, vu que la cage fait 77 de long, faut-il mettre les barres sur la longueur comme ils les ont livrées ?
ou il est mieux dans le sens de la largeur ???

merci et à très bientôt pour les photos de l'installation

Stéphanie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:13

Dans la largeur!
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 23:14

merci Rickie,
demain je coupe tout en attendant de pouvoir leur mettre les branches de noisetier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bianca, Dexter, Baghera
» Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
» la mort / la vie
» mort de faim?
» Il est mort le soleil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: