Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi

Aller en bas 
+2
EOLE
dexter1998
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:05

Bonjour à tous,

Nous avons adopté deux perruches il y a quinze jours(très amoureuses hyper câlines et collées tout le temps, le mâle 4 mois et la femelle à peu près six mois )
le vendeur nous a recommandé de les nourrir à la main pour que, malgré leur âge avancé et leur apprendre à se familiariser avec nous pour pouvoir les sortir petit à petit.
Nous avons suivi les instruction, et le plus jeune,Dexter était dans notre main des le premier jour !
Lisebette la femelle a attendu seulement le lendemain pour monter entièrement dans la main aussi.
au bout de quinze jours, nous avons essayé de les sortir petit à petit, Lisebette faisait un tour de salon et revenait sur la cage, quand au petit Dexter, il arrivait à sortir tout seul ou par le long du bras de mon fils,
et à revenir sur la cage et sauter dans nos mains mais très maladroitement,
mais ce matin, il a foncé dans la vitre de la cuisine alors que cette dernière avait un rideau dentelle.
Il est mort après un dernier souffle.
Mon fils et moi sommes choqués et attristé, car il a on le petit Dexter mourir, cette petite boule de plumes si gentille.

Lisebette était au début calme, puis n'a pas arrêté de l'appeler et se balancer sur elle même en criant frénétiquement et essayait de sortir par la porte en le cherchant partout du regard.
J'ai rentré ma main dans la cage, elle est monté gentiment sur mon doigt et s'est mise à me pincer très fort à plusieurs reprises.

Elle a tellement mal réagi que nous sommes allés à 40km d'ici pour aller chercher un nouveau compagnon
et les avons mis ensemble en arrivant.

Notre bètise sans limite (Dexter mort) nous n'avons même pas demandé à la vendeuse comment faire pour les mettre ensemble, on lui a dit qu'elle était trop triste et qu'on ne voulait pas qu'elle soit seule demain....

seulement, vous devez vous en douter, Lisebette a très mal reçu son compagnon et le bat de temps en temps...

Le nouveau petit compagnon à Lisebette ( Klaus) est un amour de douceur comme l'était Dexter, et se laisse déjà approcher et caresser le côté en nous regardant gentiment et ne pense pas à voler lorsque nous le touchons,
il mange dans notre main mais ne monte pas encore dedans....

Vous savez à peu près tout, ce qui m'amène à poser les questions suivantes :
- le délais de 15 jours suffisait-il pour pouvoir les sortir ?
- pourquoi s'est-il cogné alors que la fenêtre avait des rideaux dentelle ? SI VOUS SAVIEZ COMME JE M'EN VEUX !
je suis végétarienne par amour des animaux et je suis bouleversée par ma nullité !!!
je ne veux pas faire du mal à Lisebette et à Klaus son futur nouvel amis.
- des petites bagarres sont elles normales le premier jour
demain matin je vais rater le collège à mon fils et je n'irais pas travailler l'après midi pour le relayer et surveiller nos petits animaux.
- Lisebette empêche Klaus de manger et de jouer avec les jouets (avant elle ne faisait pas attention aux jouets)
et lui donne des coups de bec à Klaus si on lui parle trop .

merci pour vos conseils, ne ne veux surtout pas qu'il leur arrive du mal

Stéphanie et Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
EOLE
Membre
Membre



Inscription : 20/04/2012
Messages : 206
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : HAUTS DE SEINE

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:31

C'est bien triste ! Pour le rideau je ne sais pas, est ce que la dentelle n'est pas assez épaisse? Je ne suis pas assez experte pour le dire.15 jours me parait bien pour les sortir. Je pense que tu n'as pas fait d'erreur. En ce qui concerne le nouveau compagnon, c'est normal que ça ne se passe pas très bien. Normalement il faut une quarantaine, pour les maladies et aussi pour que les oiseaux se connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:39

pour ta fenetre c'est peut etre parce que le petit a voulu se posé dessus mais a mal calculé...les miens sa leur arrive aussi mais pas au point de partir ....c'est une triste nouvelle et jespere que tout ira mieux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:48

EOLE a écrit:
C'est bien triste ! Pour le rideau je ne sais pas, est ce que la dentelle n'est pas assez épaisse? Je ne suis pas assez experte pour le dire.15 jours me parait bien pour les sortir. Je pense que tu n'as pas fait d'erreur. En ce qui concerne le nouveau compagnon, c'est normal que ça ne se passe pas très bien. Normalement il faut une quarantaine, pour les maladies et aussi pour que les oiseaux se connaissent.

merci pour votre réponse EOLE
- les rideaux, sont des rideaux du style des bistrots parisiens.
- pour son copain, dois-je les séparer si demain ils se donnent encore des coups de bec ?
- dois-je les séparer même si ils ne se battent que très peu ?

Bonjour July
il était très maladroit, Autant Lise va ou elle veut, mais lui c'était un peu dur.....

merci beaucoup à toutes les deux pour m'avoir répondu, si jamais il arrive un autre accident je fais cadeau tout de suite à un amoureux des perruches de tout ce que j'ai et ne voudrais plus jamais faire de mal à ces petits bouts de choux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:13

Si on voit au travers, c'est bien normal qu'il soit foncé dedans..Il est probablement mort d'un choc célébral ou quelque chose comme ca..
C'est tout aussi normal qu'elle le battre, il n'y a pas eu de quarentaine!En plus les vedeurs sont souvent très mauvais..Il t'a peut etre donné une autre femelle.Et en plus si il y a un nid, une tente, une noix de coco ou peu importe, c'est une autre cause.Ca peut etre une question de cage aussi.Met nous des photo.on va t'aider.Mais c'est la quarentaine non faite la premiere raison.La quarentaine sert a détecter d'éventuelles maladies.Si ton nouveau( ou nouvelle) est malade, l'autre sera malade aussi.Ca permet ausis aux oiseaux de faire conaissance..Si on te met un inconnu dans ta maison que tu n'a jamais vu, tu voudras le chasser, non?Sourtout que ton mari vient de décèder, la encore plus de raison de le chasser!
Enfin j'espère que tu comprend.Sépare les deux oiseaux une semaine ou deux et colle les cages.Ils vont apprendre a se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:16

Quand j'ai eu mon mâle, au début lors des sorties, il se cognait un peu partout. Il s'est aussi prit la fenêtre. Mais parfois le choc peut être fatal, ça a été le cas de ton petit Dexter et j'en suis désolée pour toi et ton fils!
Pour les fenêtre, il me semble qu'il existe une sorte d'autocollant transparent mais visible pour les perruches... il faut que je cherche ça...

Concernant l'arrivée de Klaus, il aurait fallut faire une quarantaine comme l'a dit Eole. Cela sert d'abord à éviter une quelconque propagation de maladie et ensuite à faciliter la rencontre.
Je pense que même s'ils ont été en contact, il faut que tu les sépares quelques temps. A ta place, je les sortirai chacun leur tour dans un premier temps, puis les deux en même temps et enfin, mettre les deux perruches ensemble dans la même cage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Membre
Membre
july59


Inscription : 27/05/2012
Messages : 92
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : fenain

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 0:06

Il ne faut pas te rendre responsable sa aurais pu arrivé a nimporte qui .... Se nest en aucun cas ta faute si ton petit mâle est mort.... Comme la dit eowyn et moi meme ,sa arrive quil se cogne et malheureusement il arrive que certain meurt....

Pour tes deux perruche fait une carentaine et laisse faire le temps tout ira mieux tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 1:57

Par excès de paresse j'avoue ne pas avoir lu les réponses des autres, alors voici:
- le délais de 15 jours suffisait-il pour pouvoir les sortir ?
Il n'y a pas de règle absolue, parfois tu peux tomber sur une qui est magiquement apprivoisée, même parmi celles nourries par les parents, et tout ce passe bien dès le jour 1. Généralement on recommande de leur laisser une semaine pour s'acclimater.

- pourquoi s'est-il cogné alors que la fenêtre avait des rideaux dentelle ? SI VOUS SAVIEZ COMME JE M'EN VEUX !
je suis végétarienne par amour des animaux et je suis bouleversée par ma nullité !!!
C'est une malchance. J'ai eu autour de 15 bébés qui ont pris leur envol ici et aucun n'est mort. Indy a bien faillit y passer une fois après être rentré dans une fenêtre il est resté perché immobile pendant 2 heures et s'est remis à voler comme si rien ne c'était passé. Tu n'as pas eu cette chance. Pour apprendre à voler, il faut voler et cela peut-être fatal. C'est un risque à prendre, la liberté c'est un risque à prendre, un risque qui vaut la peine d'être vécu.

- des petites bagarres sont elles normales le premier jour
demain matin je vais rater le collège à mon fils et je n'irais pas
travailler l'après midi pour le relayer et surveiller nos petits
animaux.
- Lisebette empêche Klaus de manger et de jouer avec les jouets (avant elle ne faisait pas attention aux jouets)
et lui donne des coups de bec à Klaus si on lui parle trop .

Quand un couple se lie et que le mâle meurt, la femelle qui reste peut réserver un très mauvais accueil au mâle substitut. Les éleveurs de perruches de concours qui brisent des couples à des fins de reproduction (futiles) le savent. Il arrive parfois que certaines femelles aillent jusqu'à blesser le nouveau mâle. Sinon à moins qu'elle ne soit vraiment agressive elle finira par l'accepter, c'est rare que les femelles rejettent les mâles complétement, bien qu'elles peuvent être de vraies chipies parfois.

Si ces oiseaux n'étaient pas sevrés quand tu les as acheté, ça c'était ta pire erreur.

_________________
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi 19105
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:40

bonjour à tous et merci pour votre soutien et vos conseils.
je vous fait toutes mes excuses, si je décale les sujets, j'ai répondu ce matin mais je ne le vois plus apparaître.

je suis allée enterrer le petit Dexter ce matin.....no comment, les amoureux des animaux comprennent....

Mon fils a surveillé les petits ce matin, Lisebette a envoyé des coups de bec à Klaus, histoire qu'il attende pour aller manger. Elle le pousse avec la patte aussi
Elle est venue entièrement dans la main, alors que d'habitude elle laissait la place au petit Dexter...

lorsque je suis arrivée pour prendre la relève, je les ai vu entrain de se faire des bisous !!!
par contre nous sommes ses copains, et elle ne supporte pas tellement que nous parlions gentiment au "nouveau"

ils ont tous les deux (de chaqu'un de leur côté) un morceau de millet, comme ça il peut manger tranquillement sans se faire embêter....

Lisebette par contre ne veut pas qu'il aille ailleurs qu'à côté d'elle et lui attrape les pattes lorsqu'il grimpe le long de la cage pour aller ailleurs...elle le laisse maintenant jouer avec ses jouets.
le pauvre, lorsqu'elle dort il se rapproche au maximum pour essayer de venir contre elle...il est trop mignon !
puis il n’arrête pas de la regarder de haut en bas...ils est craquant ...

vu qu'ils se font un peu de bisous, mais qu'elle est encore un peu "ch....." avec lui,
je ne sais plus maintenant si il faut que je les sépare de nouveau ou non...
dois-je toujours les séparer ?
j'attend votre réponse pour aller acheter une nouvelle cage.
En même temps que je vous écrit,
Klaus s'est mis à crier très fort après Lisebette (sans l'agresser)
il s'est raidit et s'est mis à crier fort, dés que le Lise esquissait un "kiou" il se remettait de plus fort à crier, pour finir avec une Lise se laissant faire des bisous.....

pour les rideaux, je vais les changer et mettre du voilage blanc, au moins ils auront la lumière mais aucune vision de l'extérieur
Ce sera bien comme ça non ? j'avais vu sur une discussion, je ne sais plus si c'était ce forum, que les rideaux dentelle leur suffisait....malheureusement, je peux attester l'inverse...

Martine, c'est quoi sevrés ?
je vais toucher deux mots au vendeur si vous me dites qu'il vend des animaux trop jeunes...
comment savoir si ils sont sevrés ?

en attendant votre réponse je vais regarder sur votre site si je peux glaner d'autres informations.

merci à tous !

Stéphanie





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:08

des animaux non sevrés c'est des animaux qui n'ont pas l'age d'être séparé de leur mere..Comme si on vendait un chiot de 4 semaines,quand il doit en avoir 8 pour etre vendu.Tu les a nourri a la main?
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:11

non, pas nourris à la main, ça c'est ce que m'a dit le vendeur pour qu'ils s'habituent à nous et à ce que l'on puisse les faire sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:12

Tu peux nous mettre une photo d'eux pour qu'on puisse déterminer leur age?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:13

Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:14

oui, c'est ce que j'essaye de faire, mais je n'y arrive pas...je clic sur image, et ça m'ouvre un rectangle avec marqué ok, mais je ne sais pas comment il faut faire...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:15

le lien plus haut
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:15

ah merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:16

ah merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:28

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi S5002312

Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:29

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi S5002313
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:31

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi S5002315
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:33

Je crois bien que as en fait deux femelles! Peut-être une des raisons des disputes...
Je n'arrive pas à déterminer l'âge de la femelle albinos.
Pour la perruche verte, je pense qu'elle a environ 3-4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:35

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi S5002316
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:45

"Je crois bien que as en fait deux femelles! Peut-être une des raisons des disputes...
Je n'arrive pas à déterminer l'âge de la femelle albinos.
Pour la perruche verte, je pense qu'elle a environ 3-4 mois."

BEN "M...." alors !!!! DEUX FEMELLES ???
comment je vais faire moi ??? ça ne me gène pas d'avoir deux femelles, par contre, si elles se disputent tout le temps ça va pas le faire......
tu es certain Eowyn ? la vendeuse m'a dit que c'était un mâle car il a le bec bleu....
suis en colère ..... je ne peux pas changer tout le temps Lisebette de compagnon, elle va finir par péter un câble pauvre petite et puis après ce que l'on vient de faire endurer à Klaus.....suis dépitée :-(

Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:59

Oui, pour moi c'est bien une femelle.
En fait, les femelles aussi ont une cire bleue mais c'est un bleu moins prononcé que chez les mâles et contrairement à ces messieurs, les femelles ont le contour des narines blanc. Ensuite il y a des périodes hormonales où la cire des femelle devient marron.
J'ai eu une petite femelle verte comme la tienne, elle avait elle aussi une cire bleue bien bleue selon la luminosité mais c'était bien une femelle (je ne suis pas sur le bon ordi pour te montrer une photo).

Mais tu sais, deux femelles ensemble peuvent aussi très bien cohabiter!
Pour le moment, elles ont fait connaissance un peu "brutalement" donc il faut patienter un peu et bien surveiller Wink

Quelles sont les dimensions de ta cage? Sur les photos, j'ai du mal à distinguer...
Revenir en haut Aller en bas
dexter1998
Membre
Membre



Inscription : 14/10/2012
Messages : 33
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : menton france

Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:09

merci, tu me rassure en me disant qu'elles peuvent cohabiter !
attend je prend les dim et je te les poste

nb : en tout cas "Klaus" joue avec elle, "il" lui montre les jeux ! ça c'est chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty
MessageSujet: Re: Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi   Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dexter mort, Lisebette malheureuse...nous aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bianca, Dexter, Baghera
» Pongo malheureuse? + montée hormonales pour Nala
» les frayeurs nocturnes
» Mort de 2 oiseaux
» mort de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: