Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau compagnon pour Pépette ?

Aller en bas 
+6
Le père Huchon
cathy27310
melyloo
nicole34140
Willow-Perle
Stabilo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:48

Et bien comme c'est assez ouvert chez moi, ya pas de portes qui les séparent, mais ils sont a l'autres bout de la maison si on veut... Mais sinon je peux le mettre dans ma chambre le temps de sortir Pépette. Lui je n'ose pas encore le sortir...
Mais aujourd'hui il est venu sur mon doigt manger du millet ! Very Happy trop contente ! Il fait d'énormes progrès ! Je crois que je pourrai le sortir bientot ! Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:05

Voici quelques photos :
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Pb200010

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Pb200110

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Pb200011

Bon, il mue donc a quelques tubes, il lui manque le bout de la queue aussi ^^...
C'est drôle, Pépette et lui ont la même tâche a l'arrière de la tête. Pépette en a une jaune et lui une blanche ! Wink
Pour l'instant il fait la sieste !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:18

Il est tout mimi !

Bon choix !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:23

Merci ! Very Happy
Oui je trouve qu'il va avec Pépette car elle est pie danoise, australienne... Mais jaune et verte. Et lui il est blanc et bleu... Donc s'ils font des bébés ça sera cool car ce sera la surprise pour les couleurs et tout ! Ils seront tous différents ! Wink
Enfin bon, c'est pas tout de suite...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:45

Voici des photos sur mon doigt :

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Pb200012
Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Pb200013
Déjà accro au millet !

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
cathy27310
Membre
Membre
cathy27310


Inscription : 18/07/2012
Messages : 1255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bourg-achard

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:53

trop chou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/154729628020945/
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:53

Et toi accro à lui! Laughing Il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:33

Oui c'est sur ! Ça commence déjà, c'est fou !!! Je suis contaminé par les perruches ! 016

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:51

Il est vraiment très beau ce petit coco!Et quels progrès,j'aimerai bien que ma Nala en fasse autant!
Revenir en haut Aller en bas
Le père Huchon
Membre
Membre
Le père Huchon


Inscription : 15/11/2012
Messages : 29
Masculin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : La Réunion

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:41

Oui, moi c'est pareil, je suis toujours jaloux des progrès rapides que font les perruches des autres en apprivoisement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:50

Hihi ! Et oui Wink c'est pas pour me venter mais je commence à être une pro Wink
Mais je vous rassure, avec Pépette c'était un peu plus compliqué : elle est beaucoup plus craintive et moins gourmande ! Le seul truc où j'ai pu l'amadouer c'est qu'elle n'aime pas être seule ! ^^
Après il faut savoir les points sensibles de la perruche... Mais surtout être patient, et ne pas insister trop longtemps !!

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:21

Bonjour !
Et bien la première semaine de quarantaine s'est bien passée... Je suis pressée de mettre Coco dans la grande cage, elle est vraiment pourri celle là même si j'ai fait quelques aménagement pour que ce soit mieux...
Pépette, elle ne mange et ne boit pas beaucoup... J'espère qu'elle va tenir le coup jusqu'à la fin de la quarantaine...
Voilà pour les nouvelles ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 21:48

Courage Pépette!!! 003
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:26

Je lui ai passé le message ! Wink
Elle m'a dit de te dire merci mais que ça allait avec la maman de sa maîtresse qui s'occupe d'elle la journée ! lol!

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Manon,chou&co
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Manon,chou&co


Inscription : 25/11/2012
Messages : 4
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Mangiennes

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:54

Il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:21

C'est bien Pépette tu vois tu n'es pas seule!! Plus que quelques semaines et tu seras avec petit Coco!!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:12

Oui ! Très beau. Il faudrait que je post pour savoir quels mutations... Wink
Oui Pépette a déjà oublier son Lulu (Ta Nala aussi s'est remis ?) donc ça va quand même bien... Vivement demain après midi pour que je m'occupe bien d'elle Wink
Le pire c'est Coco dans sa petite cage ça fait pitié, surtout que la grande cage fait vide avec juste cette petite boule de plume jaune fluo dedans !! ^^

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:48

Oui ça serait intéressant de savoir ;-)
Je veut bien te croire moi aussi ça fait du vide toute seule surtout que là je lui ai tout bien nettoyé,j'ai dû enlever un jouet pour le laver...Elle fait de beaux progrès : elle gazouille une bonne partie de l'après midi est un peu moins criarde et retrouve sa gourmandise!!Et je peux aussi recouvrir sa cage sans qu'elle ne vole partout!Elle s'adapte moins vite que Pépette mais je suis quand même contente!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:17

c'est bien ! Very Happy
Je viens de passer mon après midi avec mes perruches, j'ai l'impression d'en être une maintenant ! ^^
J'ai sorti Coco cette après midi, il était un peu déboussolé car je crois qu'il a pas fait exprès de sortir de la cage. Il s'est posé par terre puis après j'ai essayé de le prendre avec un perchoir mais il a eu peur... Il a fini par se poser sur sa cage. Au bout d'un moment je l'ai poussé avec une branche de millet (seule objet dont il n'a pas peur ^^) pour qu'il trouve la porte d'entrée !En tout cas il vole beaucoup moins bien que Pépette (il est plus gros aussi 002 ). Je pense que ça sera mieux la prochaine fois ! Il a pris ses repères au moins ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:37

Pauvre loulou ça a dû lui faire bizarre! Mais bon, si tout s'est bien passé, au moins il a bien vu qu'il n'y avait pas de danger! ^^ Attention tu ne voles pas!! 002
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:12

Oui je sais ! ^^ (vaudrait mieux pas pour eux ^^) J'aurais peut être dû attendre pour le sortir avec Pépette car comme ça elle aurait pu lui montrer où se poser etc...
Il s'habitue vraiment bien ! Il ne panique pas du tout quand je met la main dans la cage : je peux lui toucher les pattes et tout ! ^^ Extraordinaire ! Dire qu'avec Pépette j'ai mis des mois. Il est vraiment cool et n'a pas du tout le même caractère que Pépette. J'espère qu'ils s'entendront bien ! Enfin... Pépette n'est pas une femelle "dominante" donc je pense pas qu'elle lui fera de mal. J'espère !!

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2012 - 16:28

Bonjour Smile
J'ai sorti le Loulou aujourd'hui donc il a fait sa deuxième sortie.
Tout c'est bien passé mis a part qu'il est monté en haut à l'étage sans faire exprès et qu'après j'ai mis 1/2 heure pour le faire redescendre. Il y a eu un autre problème : J'avais fais bien attention a mettre les rideaux devant les fenêtres, fermer les portes et tout mais en haut il n'y a pas de rideaux et il s'est cogné très fort sur la fenêtre et maintenant il a un gros bobo sur la cire : il y a du sang au milieu des deux narines, ça ne coule pas mais je m'inquiète... Dois-je lui mettre de la bétadine alors que c'est sur sa cire ? Car ça lui piquerait surement. Et puis ça ne coule pas... Pour l'instant il se remet de ses émotions dans sa cage, il est très fatigué...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Willow-Perle
Membre
Membre
Willow-Perle


Inscription : 16/09/2012
Messages : 110
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Jura France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 12:40

Comment va t-il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:10

Pauvre petit coco!Comment va t il?Moi je pense que j'aurai mis un peu de bétadine quand même qu'as tu fais du coup?Désolée je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 14:42

Ben j'ai rien fait. Je lui ai donné plein de millet pour qu'il oublie ses misères... Et ça a marché ^^
Il a une petite croute du coup. Il va super bien sinon, il a gouter l'os de seiche aujourd'hui ! Very Happy
Plus que 2 semaine et je met les cages côté ! Very Happy

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau compagnon pour Pépette ?   Un nouveau compagnon pour Pépette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau compagnon pour Pépette ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau compagnon pour Tuitui.
» Nouveau compagnon pour Pongo
» nouveau compagnon
» nouveau compagnon !!
» Le nouveau compagnon de ma perruche ne l'aime pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: