Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...

Aller en bas 
+3
Annie
vandu22
veronique.masselot.7
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:11

C'est fait babsi !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
babsi
Membre
Membre
babsi


Inscription : 31/08/2012
Messages : 122
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : belgique

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:28

tu avais mis 2 fois le même lien de chez zooplus et puis elle parlais de les superposer c'est pour ça que j ai donner ton lien avec tes deux cages réunies
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:31

veronique.masselot.7 a écrit:
Ah ouiii, ok! Astucieux l'idée de les superposer!
NON PAS SUPERPOSEES ! MISES COTE A COTE ! C'est pas pareil, même ça change tout car ce qui compte c'est la longueur pas la hauteur. Et pourquoi les volières comme la tienne sont vendues pour pas très cher en animalerie et pas des cages plus longues que haute : à cause de l'encombrement. Les gens dans les petits apparts ont du mal à caser une cage de 1,5 m de long ! C'est pourquoi les vendeurs d'animalerie disent que les volières comme les tiennes vont bien. Mais leur conseils ne sont fait que pour vendre des oiseaux et tout ce qui va avec. Une trop large cage, ça ne se vendrait pas. Nous ici on ne vend rien, c'est ce qui fait la différence. Donc si tu veux un dernier conseil : ne demande aucun conseil aux vendeurs d'animalerie de chaine. Sauf à bien le connaitre et être certaine de pouvoir lui faire confiance. Mais y'en a peu qui sont dignes de confiance. Moi je n'en connais qu'une, qui est membre du forum, et qui a ouvert un magasin sur Lyon, mais c'est une passionnée, pas une vendeuse d'animalerie. Voici le lien vers son site de vente par correspondance OISEAU MANIA . Et en plus de vendre des produits adaptés, elle donne le bons conseils.
La finca Melodia doublée sur la longueur pour moi c'est la volière la moins chère et qui est convenable pour le vol des ondulées qui ne sortiraient jamais. Ceci-dit faire sortir des ondulées deux heures par jour, c'est pas ça qui fait des dégâts aux peintures. Et si tu les sorts 2 heures avant la tombée de la nuit, elles retourneront toutes seules dans leur cage pour dormir. Mais pour les calos il faudra absolument les sortir. Celle qui n'est pas apprivoisée suivra l'autre quand vous la rentrerez.


Dernière édition par Pistachio le Dim 25 Nov 2012 - 8:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:34

babsi a écrit:
tu avais mis 2 fois le même lien de chez zooplus et puis elle parlais de les superposer c'est pour ça que j ai donner ton lien avec tes deux cages réunies

Cherche pas Babsi, Nicole c'est notre blonde 013
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:39

C'est bien vrai inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Ani19023

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:14

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Blue_PD9

Qu'est ce que c'est que ces vilaines choses que je lis lorsque je me lève ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:24

Bonjour à tous !
Merci à vous de prendre à coeur mes soucis d'espace pour mes perruches.
Merci pour vos liens!
Ne vous disputez pas pour moi ... 004 hi hi..C'est moi qui suis un peu "blonde", l'explication de Nicole était assez claire mais je n'ai pas bien saisi de suite... Embarassed (j'en croyais pas mes yeux! Wink
Je vais commander les 2 cages d'ici ce soir .. A moins que pour 20 € environ de plus, vous sachiez si c'est possible d'avoir un peu plus haut et un peu plus long...(c'est grand chez moi, je peux...)
Mais bon sinon, c'est déjà magnifique! Et ça m'a ouvert les yeux, il me tarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:29

La hauteur ne sert à rien, comme le dit notre Lolocuisto77 dit Lolo international, les perruches ne sont pas de hélicoptères, elles ne volent pas verticalement, mais horizontalement !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:02

Wink ! Certes! Mais est-ce que pour prendre de l'élan, elles n'ont pas besoin d'un peu de hauteur? Du moins pour les grandes perruches? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:51

Si c'est grand chez toi, tu peux peut-être leur consacrer une pièce entière ? C'est ce que j'ai fait pour mes 4 plumeaux : 2 ondulées et deux perruches souris qui sont à peu-près du même gabarie que les calo. Et pour voler vraiment, une pièce de 3 x 3,5 (soit environ 11m2) c'est à peu près correct.
Sinon, si tu veux plus grand pour à peine plus cher tu as les volières d'ocas sur ebay ou le bon coin, mais faut pas être pressée. Tu peux même passer une annonce de recherche.
Sinon pour deux Finca en promo soit 80 euros, ni même pour 100 euros tu ne trouveras pas de cage de 76 x 2 soit 152 cm de long. Neuve en tout cas ça n'existe pas.
Mais attention, tu ne dois pas t'attendre à une super qualité pour la finca, à ce prix-là faut pas rêver. Tu verras elle n'est pas très costaude, et les gamelles du bas doivent être placées en haut (à moins que tu ne les protèges contre les déjections). De plus les barreaux sont prévus sur la longueur alors que tu dois les mettre sur la largeur. Mais si tu en juxtapose deux, tu ne pourras de toute façon pas les mettre dans la longueur. Bref, ces deux cages côte à côte c'est la meilleure solution pour un petit budget, mais faut bricoler un minimum.
Sinon pour la hauteur, effectivement les oiseaux aiment aussi être en hauteur. C'est le bas qui est inutile, donc tu peux placer ces deux cages sur une table (ou planche sur tréteaux) à une hauteur suffisante pour qu'ils soient bien, mais pas trop pour que tu puisses y accéder quand même... De toute façon la cage ne devra pas être par terre, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 12:52

nicole34140 a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces vilaines choses que je lis lorsque je me lève ?

Et comment on ferait nous les brunes pour paraitre intelligentes si on n'avait pas notre blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:00

Ok vraiment merci pour ces infos précieuses! avec tous ces éléments, je devrais arriver à prendre la bonne décision, c'est super! Mreci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:09

Même si tu peux consacrer une pièce, je te conseille de prendre une grande cage, car tu ne pourras pas y mettre calos, insé et ondulées ensemble. Pour ton insé, il t'en faudra un deuxième, mais tu devras les maintenir séparés. Pour deux insé, une double finca ça va encore, car c'est plus petit qu'une calo, donc bien aménagée, ta double cage peut leur permettre de voler. Après, en gérant bien, tu peux faire des sorties séparées, insé seuls et ondulées et calo seules. Mais 3 espèces différentes c'est sur que c'est dur à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:08

Ok...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:47

Une pièce que pour elles, j'aurais bien aimé mais...Non, ce n'est pas possible. Mais je vais prendre un inséparable parce que celui que j'ai même si c'est un voyou, il me fait de la peine tout seul dans sa cage, du coup, on ne l'entend plus! Ceci dit, il mange il grimpe et s'occupe et il voit les autres.
Pour l'instant, dans l'urgence, je vais faire au mieux : je vais prendre les 2 cages comme Nicole me l'a conseillé pour les ondulées et les calos ; et celle que j'ai, on va la transformer et la mettre en long pour les 2 insé...Ensuite, à force d'insister, je pense que mon homme va finir par me faire une volière extérieure (il en a déjà fait dans le passé... Wink
Voilà. Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:39

J'espère que tu l'auras ta volière !
J'adore la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:37

Merci, oui moi aussi! SUPER ta volière, je t'ai déjà félicité je crois... voilà, ça ca m'irait très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:14

oui je te remercie, il faut que je rajoute des jouets pour les occuper
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:25

Pistachio a écrit:
nicole34140 a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces vilaines choses que je lis lorsque je me lève ?

Et comment on ferait nous les brunes pour paraitre intelligentes si on n'avait pas notre blonde ?

Je me sens tout d'un coup INDISPENSABLE !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:22

Bonjour.
Je viens donner des nouvelles quant aux nouvelles conditions de vie de mes perruches!
Bon, mes ondulées ont leur nouvelle cage depuis 15 jours/3 semaines: j'ai suivi le conseil de Nicole et effectivement, elles sont beaucoup mieux!! Elles y sont allées et se la sont appropriées sans hésiter et elles me regardaient comme pour remercier, j'étais contente pour elles!
L'inséparable est resté seul dans l'ancienne cage haute (je ne peux pas encore faire les modif dont j'ai parlé, pour l'instant...Mais il est à côté des autres, il communique avec eux. Je vais sûrement lui prendre un compagnon, mais j'hésite encore, il est spécial!
Merci encore pour vos conseils ...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:26

Contente d'avoir pu t'aider, tu nous montreras des photos j'espère !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
veronique.masselot.7
Membre
Membre



Inscription : 23/11/2012
Messages : 39
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : BROUILLA FRANCE

inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:37

Oui, oui bientôt des photos, promis!Wink 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...   inquiète pour mon ondulée fraîchement maman... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiète pour mon ondulée fraîchement maman...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inquiete pour ma perruche
» Perruches au fond de la cage
» Je m'inquiete un peu ...
» Aide pour debutant / perruche ondulée
» taille de la cage pour un couple de perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: