Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Passionné d'essuie-tout !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:48

Bonjour Smile

Une petite question concernant Benoît Roberge...

Il a une folle passion pour le papier essuie-tout... Il le déchiquette, et je crois bien l'avoir vu en mâchouiller ! Sa cage est une Vision et avec le grillage au fond, ça va. Il n'arrive pas à l'attraper. Mais dès qu'il est sur la table dans son petit parc Penn-Plax, il s'amuse avec le papier que je mets au fond. J'ai beau lui dire non, il recommence sans cesse. Je suis certaine que la nuit, il rêve de se blottir contre un rouleau de papier essuie-tout géant ! Wink

J'imagine que ce n'est pas bon pour sa santé... Devrais-je tout simplement abolir le papier essuie-tout ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:32

Ah ha ha ! Tu m'as tuée ! Laughing

Je pense que s'il mange le rouleau dans sa globalité, là oui...
Je ne me suis jamais posée la question, on m'a toujours conseillé le Sopalin donc je pense que ce n'est pas toxique. Après c'est comme tout, dans une grande quantité, ça peut faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:09

Et si encore c'était parce qu'il n'avait pas de quoi jouer........

Passionné d'essuie-tout !  Dsc_5110

Heureusement que je suis là pour l'empêcher de s'empiffrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecileval93
Membre
Membre
Cecileval93


Inscription : 04/04/2007
Messages : 543
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Allemagne, Saarbrücken

Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:57

Quelle malheureuse bête !!

Je trouve tes photos vraiment magnifiques, et je pèse mes mots !
Tu veux pas faire un post avec toutes tes photos de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:21

Faut le voir arriver à la course quand il entend sa boîte de jouets arriver sur la table Wink C'est vraiment un joueur de haut niveau !

Quant aux photos, merci beaucoup ! J'ai bien hâte à l'été prochain pour en faire de lui à l'extérieur. La photo en intérieur n'est vraiment pas ce que je préfère. Mais oui, je pourrais bien lui faire un post photo Smile

Je viens d'ajouter le lien vers mon compte flickr dans ma signature.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptySam 15 Déc 2012 - 1:30

Tant qu'il n'en mange pas, c'est correct.Fais quand même attention avc les rouleuax d'essuis tout debout.Martine en a perdu 3 qui se sont coincés dedans quand elle avait le dos tourné, elles y ont laissées la vie..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptySam 15 Déc 2012 - 1:43

Oh, mais je ne le laisse jamais jouer avec les rouleaux. C'est vraiment le papier lui-même qu'il aime grignoter. Je vais l'avoir à l'oeil pour être certaine qu'il ne fasse que le déchiqueter. Non mais celui-là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
saltal
Star
Star
saltal


Inscription : 29/05/2009
Messages : 1608
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  EmptySam 15 Déc 2012 - 8:47

souvent ce sont plutôt les femelles qui adorent dechiqueter, je dis comme les autres tant qu'il n'en avale pas ca ne pose pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passionné d'essuie-tout !  Empty
MessageSujet: Re: Passionné d'essuie-tout !    Passionné d'essuie-tout !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passionné d'essuie-tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a tout raté
» On aura tout vu
» grignotte tout
» Est ce que tout vas bien?
» Hello tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: