Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 question que je voudrais en connaitre la réponse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:59

C'est une question qui me tracasse depuis un certain temps juste parce que je n'ai pas la réponse ....
Nous, nous pouvons voir si une femelle est en chaleur car son bec devient brun mais est ce que les mâles peuvent le remarquer aussi quand une femelle est en chaleur ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:38

question dont je voudrais connaitre la réponse

C'est une série d'événemenst qui s'enchainent. En premier lieu on doit réunir une série de besoins fondamentaux. Un logis approprié, de la nourriture en abondance, de l'eau, etc.

Ensuite les deux se stimulent mutuellement. C'est à dire que le chant du mâle et la cours qu'il fera à la femelle fera qu'en présence d'un mâle et d'un nid, un message sera envoyé du cerveau de la femelle pour dire à son corps de se préparer et que tout est là.

En Australie, il peut se passer des mois, voire parfois des années sans pluie et donc avec moins de nourriture. Les perruches ne sont donc pas des pondeuses saisonnières, mais opportunistes, dans ce sens qu'elles pondront quand les occasions favorables se présenteront.

Pour les mâles, contrairement à d'autres oiseaux où les testicules rétrécissent selon les saison, les mâles ondulées, de chauds lapins, sont capables de se remettre en service rapidement pour plaire à Madame. On le voit moins, mais les cires des mâles sont beaucoup plus bleues dans ce cas là.

Ce sont les femelles chez le ondulées qui choisissent leur mâles, pas le contraire et celles-ci les choisissent en fonction de ce qu'elles voient et que nous on ne voit pas. Les perruches, tant mâles que femelles voient les rayons UV invisibles à nos yeux. Les femelles voient les taches auriculaires des mâles comme fluo et à ce qu'il parait, elles trouvent cela très sexy.
https://www.youtube.com/watch?v=OmU0Wpk3l1k

Les bébés perruches au nid sont déjà capables de distinguer qui est mâles et qui est femelle. Quand tu vois un mâle qui s'acharne à tourmenter une femelle, c'est qu'il cherche à provoquer cette réaction. Parfois ce sont les femelles qui vont tenter d'inciter les mâles en quêtant de la nourriture comme des bébés.

Quand tu vois un mâle qui sollicite une femelle, quand elle accepte de se faire nourrir par lui, l'affaire est dans le sac, ou plutôt dans l'oeuf!

_________________
question que je voudrais en connaitre la réponse 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:36

Biouti, corrige ton titre s'il te plait !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Kaiiry&Biirds
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 18/01/2013
Messages : 1
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Valdoie France

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:10

Moi aussi j'aurai une petite question qui me tracasse ... Alors voila à Noël on m'a offert une perruche albinos. A l'animalerie ils ont dis que c'était une femelle or j'ai des doutes. Etant donné que sa cire n'a pas de coloration elle n'est ni rose ni bleu ni brune ni quoi que ce soit, et qu'un animal albinos est un animal sans pigmentation comment puis-je être certaine que c'est bien un e femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://our-lovely-birds.skyrock.com/
matmatheo
Membre
Membre
matmatheo


Inscription : 12/08/2012
Messages : 834
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Charleroi Belgique

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:43

une femelle albinos aura quand même la cire brune ou beige
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:51

albinos mâle
question que je voudrais en connaitre la réponse Male_a10
albinos femelle mature
question que je voudrais en connaitre la réponse Blacky12
Albinos femelle
question que je voudrais en connaitre la réponse Female10

_________________
question que je voudrais en connaitre la réponse 19105
Revenir en haut Aller en bas
biouti
Membre
Membre
biouti


Inscription : 11/04/2012
Messages : 503
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france yerres

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:53

nicole je voudrais bien changer mon titre mais je mettrais quoi a la place ??? et merci Martine pour c'est explication moi je croyais que c'était le mâle qui choisissez sa femelle et après fallait voir si la femelle était d'accord ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:03

Martine a écrit:
question dont je voudrais connaitre la réponse


Martine t'a donné la réponse à ta question

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question que je voudrais en connaitre la réponse Empty
MessageSujet: Re: question que je voudrais en connaitre la réponse   question que je voudrais en connaitre la réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question que je voudrais en connaitre la réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur ma petite perruche ondulée
» pk bloquer les reponse a ma question ??
» Je voudrais savoir le sex de ma perruche
» Connaître le sexe de ma perruche
» Connaître le sexe de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: