Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pk bloquer les reponse a ma question ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:12

bonjour jai vou.lu avoir une reponse car mon oiseaux se tien bizard et jai remarquer que cetait ecrit que lon ne pouvais pas repondre a se message pk si jai fait une erreur je doit le savoir svp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:13

Il faut se connecter au forum pour pouvoir répondre aux questions, si on est en mode lecture on ne peut pas intervenir!
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:16

ok alors la je suis conecter jimagine desoler jai commencer hier ici et jai encore de la difficulter a toute comprendre le fonctionement mais merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:18

alors maintenant pk il se tien souvant comme sur la photo de mon profil il a tres souvant cette posotion la !mon autre perruche ne fessait pas sa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:32

Tu peux nous montrer une photo de ta cage ? Celle-ci me semble trop petite...Ton oiseau semble courbé. Peut-il voler dans ta cage?
POur une cage les dimensions minimales pour 1 ou 2 perruches sont: 60 cm de long, 38 cm de large ainsi qu'une hauteur de plus de 50 cm...

Voici pour insérer une photo: (avec Image shacks, c'est plus facile, voir en bas du lien)
http://perruche-ondulee.forumactif.com/aide-f8/inserez-une-image-t265.htm
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:36

pour l'instent jen ai pas dautre mais ma dessendre son perchoir plus bas ma le voir tout de suite si cest a cause de ca pcq elle est legerment plus petite !je voulais la changer pour une neuve plus grande ca va donner une bonne raison si cest pour !!mon autre etait tout le temps en dehors de la cage mais lui il a pas encore sortie il vien darriver !!merci je verifi !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:40

il vien dune animaleri pi la cage etait vraqiment trop petite cetait effreyan il a peu etre prit cette habitude a cause de cela ?????pcq je vien de desendre son bareau je lai changer et il se tien courber comme ca encore !!jespere quil va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:49

Oui, il faut une cage adaptée pour que l'oiseau se sente à l'aise..
C'est sur que si il a été toujours habitué a de minuscules cages..son problème de posture ne va pas partir du jour au lendemain.
C'est seulement avec une cage adaptée que le problème devrait se règler avec le temps....

Je ne connais pas les dimensions de ta cage mais on voit bien qu'elle semble trop petite: ils ne devraient pas vendre de cages aussi petites ! (Mais parfois, ils vendent de "cages de transport" que des gens achètent pour tous les jours!)
Aussi, les perchoirs se mettent généralement dans le sens de la largeur (ou profondeur), pour que l'oiseau puisse voler d'une extrémité à l'autre.
A l'animalerie, si les cages étaient trop petites, c'est le mauvais exemple, à la limite même de la maltraitance..
Voici les dimensions conseillées:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Ici Martine emploie "profondeur" alors que moi, j'utilise le terme "largeur"
et elle emploie "largeur" alors que pour moi,je préfère le terme " longueur". Mais bon, on se comprend.. pk bloquer les reponse a ma question ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:30

Ton oiseau est littéralement écrasé par le toit de sa cage, il doit avoir l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules 009

Athéna je suis d'accord avec toi que largeur et profondeur c'est la même chose, la même réalité alors que seul le terme change, mais largeur et longueur ce n'est pas la même chose, une longueur ce n'est pas une largeur comme c'est écrit dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 16:50

crisyljac a écrit:
...... mais largeur et longueur ce n'est pas la même chose, une longueur ce n'est pas une largeur comme c'est écrit dans le post.

Non Crisyljac, tu peux vérifier : dans le post-it de Martine: elle parle de "largeur", "profondeur", "hauteur"...et Martine ne parle pas de longueur!

Je pense bien que les gens avaient compris que je fais la traduction par rapport à ce qu'il est mentionné dans le lien (ou le post-it) de Martine....et ce que j'avais écrit dans mon premier message: c'est donc une adaptation par rapport au post-it .

Moi, mes références sont l'aire d'un rectangle au sol (sens utilisé en Mathématiques) : il y a la longueur (qui est la plus grande distance)et la largeur....eh bien dans le post de Martine, pour la "longueur", elle appelle cela la "largeur" et ce que moi j'appelle "largeur", Martine l'appelle "la profondeur"...Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:27

Oui Athéna, je suis d'accord avec toi, je dis qu'il faudrait le changer dans le post de Martine. Nous disons la même chose toi et moi 003

Relis mon message, je dis comme toi que on ne peut pas se servir des mêmes termes indifféremment pour exprimer la longueur et largeur, c'est un non sens.

Mais, on peut utiliser largeur ou profondeur, c'est la même réalité.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:43

voici la photo de ma cage !!elle appartenai a mon conjoint je trouvais sa petit mais beaucoup de monde mon dit quelle etait correct vue que ma perruche sortait tout le temps !!donner moi en des nouvelles !je suis pas une mechante avec mes animaux qui les considere comme des biblo!! jen prend soin et je veut leur bien etre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:53

Quelles sont ses dimensions exactes de ta cage ?

Car avec une photo,ca donne une idée mais on ne peut pas vraiment juger. (En tout cas, c'est pas une cage de transport, ouf!).
Je pense que c'est une bonne chose d'avoir descendu un peu le perchoir. Ton oiseau a aussi pu dejà prendre cette mauvaise habitude de position à l'animalerie...

Oui, biensûr je pense bien que tu veux le bien de ton oiseau, sinon, tu serais pas sur le Forum, en train de te questionner.. pk bloquer les reponse a ma question ?? Icon_wink

Peut-être aussi qu'il serait plus vif avec une autre compagne perruche. Sur ta première photo, on avait l'impression que l'oiseau était comme figé...


Dernière édition par Athéna22 le Lun 28 Sep 2009 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:59

il lest je trouve sa dure je lai depuis vendredi sa fait pas encore beaucoup de temps mais il bouge pas de lui meem
je le met sur un perchoir et il reste la je trouve sa dure on dirait quil fait une depression !!!!je croit que je nairai pas le choix de lui trouver un ami!!

pour ce qui est de la dimension je nai pas trouver mon tap a mesurer encore mais se soir mon chum devrai me trouver sa et je les iscrirer mais je pense vraiment que mon barreau etait juste trop haut mais je reve de la changer pour une plus grande !!je doit convincre mon chum !!!!!surtout si on en prend une autre !!jadore ses petie bete je me decouvre une nouvelle pasion et j'apprend !
merci bien et je vous tien au courent pour les dimention jaimerais tellement sa quil soit heureux et ce nest pas encore le cas je trouve sa dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:07

Athéna, j'ai vu ces cages en animalerie, et les dimensions sont plus que correctes, d'autant que la perruche est seule et qu'elle peut sortir de sa cage.

Répartir les accessoires au milieu de la cage plutôt que tout en haut est mieux.

Ta perruche est craintive parce que c'est un environnement nouveau pour elle, parle lui doucement, ne fais pas de gestes brusques. Il faut qu'elle apprivoise sa nouvelle cage, ta maison, les gens autour alors que si elle vient d'une animalerie elle vivait avec plusieurs autres perruches ce qui la déstabilise pour le moment.

Il faut de la patience avec les perruches et de la délicatesse. Mais je ne doute pas une seconde que tu possèdes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:09

pk bloquer les reponse a ma question ?? Icon_wink Crisyljac, on poste en même temps...

Oui, c'est aussi normal qu'il bouge pas trop si tu viens de l'avoir.. il faut lui laisser le temps de s'acclimater...pk bloquer les reponse a ma question ?? Icon_wink
C'est vrai qu'au Forum , on conseille d'acheter un couple...c'est toujours mieux (à la fois pour toi (car c'est agréable de les voir prendre soin l'un de l'autre) et pour le bien-être de l'oiseau).

Si tu sais pas le sexe de ton oiseau, on pourra aussi t'aider...si tu postes une photo de près, où on voit bien sa cire.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:17

merci bien mais oui je le sais c'est un beau garcon il a une belle cire toute propre dun beau bleu!!pour la photo je vais en prendre une lorsquil sera plus alaise et pas au travers des barreau il est pale et on le voit pas bien !tantot il est venu sur ma main et je lui ait donner un bec quand je lai remi dans sa cage il ma regarder et il ma cacasser un petit quelque chose j'espere que cest positif ce quil ma dit hahahaha!!mais jai bien aprecier !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:22

ha aussi !jaimerais avoir un autre mal vont til se minoucher et jouer pareil ?? ou si c'est mieu avec une femelle??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:31

gigi, tu peux prendre mâle ou femelle ça n'a pas d'importance, les perruches sont des animaux qui aiment vivre en groupe, en duo ou en couple, ça n'a pas d'importance. Tant qu'on ne met pas de nid il n'y a pas de reproduction.

PS. Quand tu oublies de dire quelque chose dans un message, tu cliques sur éditer, dans ta boîte de message que tu as écrit, et tu ajoutes ce que tu as oublié ça allège un peu le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:33

ok merci beaucoup !! japprend toujours pi je me couche moin niaiseuse le soir!!!hahahahahahahahahah


jai une autre question pour une perruche les barreau de la cage doivent tu etre absolument horizontaux ou si il sont verticaux ce correct aussi pcq j'ai vue des cage a bon prix mais il sont verticaux et je suis pas certaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:34

Les perruches se déplacent plus facilement si les barreaux sont horizontaux mais verticaux c'est bien aussi, de toute façon elles se servent beaucoup de leur bec et si elles ont à se déplacer en se servant des barreaux elles vont trouver le moyen de le faire. Ce n'est pas ça qui va les arrêter.

Tu es bien mieux de leur offrir une grande cage à barreaux verticaux qu'une petite à barreaux horizontaux.

Parfois ça peut être un peu plus compliqué pour faire tenir les accessoires, pense à ça en achetant ta cage. Quand je regarde ta cage, tes contenants pour les graines nécessitent des barreaux horizontaux, il faut prévoir ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:41

ok merci jaime bien les cage vision je sais pas si elle valle vraiment la peine mais je sais pas je vien de voir que tu vien de montreal et je sais pas si vous connaiser lentrepot hanzy pour les cage a st-eustache il a laire davoir des bon prit mais moi je suis en maurie alors je savait pas si sa vaut la peine de monter par la pour sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:43

Il me semble qu'ils font la livraison, non?
Revenir en haut Aller en bas
gigi29
Membre
Membre
gigi29


Inscription : 27/09/2009
Messages : 102
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : québec

pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:45

oui mais je ne suis pas tres achat internet!!pour sa je me demander si il avait vraiment des bon prix ou si vous connaisier une autre place qui valais gros la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? EmptyMar 29 Sep 2009 - 2:47

Il y a aussi les cages naomie http://www.cagesnaomie.com/cages-a-vendre/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty
MessageSujet: Re: pk bloquer les reponse a ma question ??   pk bloquer les reponse a ma question ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pk bloquer les reponse a ma question ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question sur ma petite perruche ondulée
» question que je voudrais en connaitre la réponse
» on m'a conseillé ca en animalerie, vous en pensez quoi ?
» QUESTIONNAIRE PREALABLE A UNE CONSULTATION
» Reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: