Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprivoisement de Dex et Rita

Aller en bas 
+8
saltal
Stabilo
Martine
nicole34140
ruru1961
Joabi
Katiastrof
Diiodhis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:34

Effectivement ils sont fait pour vivre ensemble : on te conseille de les mettre dans une cage de minimum 70 cm de longueur (pas hauteur car c'est la longueur qui est importante) et de les mettre ensemble et tu vois s'ils se disputent (après c'est toujours un peu normal quand on a une femelle que celle ci vire le mâle, qu'elle se considère comme supérieure, tu ne pourras rien y changer ! ) Et tu pourras les apprivoisés en même temps Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Diiodhis
Membre
Membre
Diiodhis


Inscription : 21/01/2013
Messages : 30
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:37

70 cm, ça en fait de la place en plus.. Ok, au pire, j'essayerai d'en fabriquer une moi-même.. Il faudrait qu'ils tiennent bon encore un petit moment ^^ je tiens juste à préciser que je suis un étudiant et j'ai du mal à tout faire d'un coup =P

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:57

Tu as juste à te procurer une cage digne de ce nom afin de rassembler ton couple 032

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Diiodhis
Membre
Membre
Diiodhis


Inscription : 21/01/2013
Messages : 30
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:00

Une cage aussi grande monte vite dans le prix.. J'ai dépensé 20€/cage et franchement, je dois attendre maintenant au moins deux ou 3 mois avant de m'acheter quoi que ce soit d'autre..



Pardon, je ne me cherche pas des excuses, j'essaye seulement de dire que pour l'instant, la situation ne va pas trop changer..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:59

Il n'y a pas de jardinerie animalerie à Toulouse ?

Des mangeoires tu peux en trouver facilement, sans faire une commande sur le net !

Il faut absolument que tu changes ces cages, ce n'est pas parce que tu veux les apprivoiser que tu dois les faire vivre dans une cage trop petite !

Est-ce que toi, même si tu sors de chez toi, ta maison fait la taille de tes toilettes ?

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Diiodhis
Membre
Membre
Diiodhis


Inscription : 21/01/2013
Messages : 30
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:01

Je ne veux pas exagérer, mais mon apart est vraiment petit ^^ Mais je comprends ce que vous voulez dire, je vais essayer d'y remédier aussitôt.

Donc la largeur minimale serait de 70cm? Pour le couple c'est un peu plus grand alors? Si j’achète quelque chose maintenant, au moins que ce soit définitif.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:09

Pour un couple, puisque tu leur accordes beaucoup de liberté, il faut au minimum, 80 cm de longueur !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Diiodhis
Membre
Membre
Diiodhis


Inscription : 21/01/2013
Messages : 30
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:10

ok, c'est enregistré, je verrai ce que je peut faire Wink

J'ai vu ca sur le net, mais c'est à peine en dessous de 80.. je ne sais pas si c'est si important, non?

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/229587
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:19

Je pense, en terme de longueur etc. que la cage montré en lien est bonne.
A faire confirmer Wink Mais actuellement, sur ce même site, elle semble ne plus être disponible :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:22

La pequeno est bonne sur la longueur oui, mais malheureusement elle n'est pas haute ce qui oblige a ne pas accrocher de jouets sinon l'Espace de vol est gâché..
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:38

Elle est trop basse, c'est dommage !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:05

Bonjour,
J'essaye d'apprivoiser mes deux perruches mais je ne sais pas trop comment faire ?
L'une d'entre elle a un aile un peu blessé on l'a remarquer après l'avoir acheter ......
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:08

Clary, tu devrais ouvrir un nouveau sujet !

c'est mieux pour toi !

https://www.perruche.org/t30849-creer-un-nouveau-sujet

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:11

OK
je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
clary
Membre
Membre



Inscription : 29/08/2012
Messages : 120
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : bassin d'arcachon

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:16

voila nicole mon nouveau poste s'appelle :
besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Diiodhis
Membre
Membre
Diiodhis


Inscription : 21/01/2013
Messages : 30
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 3:30

Lundi, 8 Avril 2013

Bonjour tout le monde, je vais (enfin) mettre à jour la situation de Rita, ma belle poulette ^^

Je prends enfin le temps de transcrire à l’écrit l'énorme progrès qu'on a fait ensemble. Il faut dire qu'elle est très curieuse et vivace, ce qui as beaucoup facilité la tache, mais tout de même, c'en était du boulot.

Vous l'avez compris, elle m'as accepté dans son entourage, je peux l'approcher, elle monte sur mon doigt (si je lui demande gentilement), en ce moment on travaille sur le contact autre que sous les pattes. Elle passe la journée soit sur mes épaules (et elle a pris la très mauvaise habitude de faire de trous dans mes tshirts) soit dans sa graaaande graaaande cage =D Eh oui, depuis le temps, je me suis débrouillé pour en acheter une digne de ce nom, elle est garnie de jouets et de nourriture et la blondinette s'y plait bien dedans.

Je lui ai appris également des commandes, du genre "sus" ("monte" en roumain) pour monter sur le doigt, "hop" pour monter sur l'endroit que je lui indique (la table, l'épaule etc), d'ailleurs, elle as encore un peu peur d'aller sur des endroits plats (table, lit) ou qui sont plus bas que mes épaules. Mais bon, des petits pas, on prends notre temps ^^ J'essaye aussi de lui apprendre a venir vers moi lorsqu'elle est en vol, je lui dis "vino" ("viens" en roumain) et elle se pose sur mon doigt tendu. Des fois elle le fais de suite, d'autres elle fais deux trois tours de la chambre avant d'obéir. On travaille encore dessus ^^ prochainement, je lui apprendrai à aller me chercher le courrier Razz

Comme vous pouvez le voir, elle est à l'aise sur moi:
Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2012



Ah, et voila sa nouvelle cage!
Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2013




J'ai rajouté deux trois autres accessoires que je mettrai peut être en photo plus tard.
Je me fais un plaisir à lui créer des jouets avec ce que je peux trouver dans la maison, et c'est d'autant plus satisfaisant quand je la vois jouer avec =)

Enfin, pour finir, voilà une vidéo que j'ai pris lors de la dernière séance d'entrainement. J'ai profité du fait qu'elle était mouillé après son bain pour la chatouiller, puisqu'elle ne pouvait s'envoler, je l'ai mis sur le lit =)
A vrai dire, ça faisait longtemps déjà que ses plumes avaient séchés, elle n'avait juste pas penser à essayer de s'envoler =P tant mieux, j'ai pu jouer avec



Sur ce, bisous, et à la prochaine =)
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:22

Quel beau exemple d'apprivoisement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:39

Sympa de nous faire partager de ses nouvelles Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:07

Heureuse de te lire à nouveau !
& comment va Dex ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Kiki-Brindacier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki-Brindacier


Inscription : 30/01/2013
Messages : 20
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:52

Pour Dex, c'est à moi qu'il faut demander Smile

J'avais crée un post par rapport à lui il y a quelques temps, par rapport à son comportement. Je trouvais le bonhomme pas très curieux. (ici)

Je peux vous dire que ça a changé !

Tout d'abord, j'ai un petit quelque chose à préciser. J'ai finalement acheté la cage dont je parlais, bien que ses dimensions soient justes pour deux oiseaux. Mais je tiens à dire que je viens sur ce forum pour trouver des conseils, savoir ce qu'il y a de mieux, ce que je peux faire pour mes poussins d'amour. Ne soyez pas offensés ou fâchés parce que je ne vous ai pas écoutés. Je vous promet, j'ai fait de mon mieux, mais je suis étudiante, et je dois gérer mon argent. Je prends la responsabilité de suivre au mieux vos conseils, même si parfois je ne les suis pas complétement.



Donc Monsieur Dex a une nouvelle cage. Et je peux vous dire que ça a changé mon homme. Depuis qu'il est dans ce palace, la statue s'est transformée. Y'a pas de mystère. Il bouge, il chante encore plus, j'ai eu droit à du head bobbing, du goûtage de salade et des progrès en apprivoisement !


Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Photo111
Ultra exceptionnel


En plus, il sort tout seul de sa cage, vole dans l'appart, ne reste plus scotché sur le même meuble. Je lui ai posé une balançoire en haut de ma fenêtre et fabriqué une aire de jeux.

J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise au niveau du vol, les trajectoires sont moins rectilignes, il s'amuse à faire des virages, à me frôler la tête, se pose sur de nouvelles surfaces ...


Et ..

Dexter a un copain ! J'ai pris un mâle, parce que je ne veux pas de repro (pas du tout) et je flippe facilement, je psychote, donc même en respectant la quantité de luminosité à pas dépasser, la nourriture etc, j'ai trop peur que ça arrive. Et puis, la promise de Dexter, c'est toujours Rita !

D'ailleurs ces deux passent des petites vacances ensemble parfois, lorsque mon copain et moi rentrons chez nos parents pour les vacances ou certains longs week ends. Dex sort toujours transformé de ces vacances, Rita le stimule beaucoup, mais seulement au niveau de l'activité. Parce que Rita redevient un peu sauvage quand elle est avec Dex, un ami perruche c'est mieux qu'un ami humain. En tout cas c'est elle qui lui a montré qu'on pouvait aller sur la balançoire de la fenêtre. Avant il en voulait pas, et quand elle était là, ils se la disputaient !

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Dexetr10
L'heure de la sieste

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2017
des bisous après le premier et dernier bain qu'ils aient jamais osé prendre ..

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2018
partage exceptionnel de balançoire

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2019
et si on sortait ? (désolée de la qualité :/)

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Photo112
la fille aux perruches (exceptionnel aussi ! on a jamais re-réussit..)

En ce qui concerne Ezio, j'ai profité d'avoir mon ancienne cage pour lui faire faire une quarantaine. Comme je n'ai qu'une pièce (à part une salle de bain, mais c'est pas top du tout), Dex et Ezio étaient dans la même pièce mais éloignés. Monsieur a eu des problèmes intestinaux la première semaine mais ça s'est arrangé depuis. Je le trouve assez maladroit dans la cage, il se jette par terre ou contre les parois de la cage, il a l'air vraiment mieux en liberté (d'ailleurs il ne chante que dehors).

Voilà Ezio. Vous auriez une idée de sa mutation ? Ca a l'air d'un type sauvage mais je trouve ses ondulations un peu effacées quand même ..
Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2016 Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Img_2015

J'ai parfois l'impression que ses griffes sont trop longues et qu'il a du mal à se tenir sur les perchoirs (j'ouvre un autre post ?) et que ça aide pas sa maladresse.

Ezio s'est échappé de sa cage au début de la quarantaine, j'étais pas très contente et j'ai flippé aussi, puisque je l'ai retrouvé sur la cage de Dex .. Mais la quarantaine est maintenant terminée, les messieurs vont bien, ils se cherchent un peu. Je les ai surpris à s'aider à se faire les plumes, mais ça ne dure jamais très longtemps. C'est toujours Dex qui va vers Ezio (comme il m'épate! quand je vous disais que c'était plus le même oiseau! ) et Ezio ne sait pas trop quoi faire. Je les ai laissé s'habituer l'un à l'autre, c'est à dire que je les ai pas mis tout de suite dans la même cage, ils étaient en liberté ensemble et chacun rentrait dans la cage qu'il voulait. Je pense qu'il faut juste leur laisser le temps Smile


En tout cas ils sont trop mignons, là ils dorment en craquouillant du bec et en me faisant de tout petits couinements Smile

Désolée pour ce roman ! Mais ça fait tellement longtemps que j'ai rien dit, et dieu sait que j'en avais des choses à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:55

Pour Ezio, on travaille sur un nouveau post-it sur la taille des griffes.Il y en a un vieu, si tu veux aller le voir, va dans recherche et fait Taille des griffes.
Il est vert masque jaune de type 2 et peut être porteur de pie danoise...
Tu devrais metre des branches d'arbres non toxiques comme perchoirs, plusieurs tailles différences, ça va l'aider, il y a un post ( tous savoir sur les perchoirs) pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:21

Merci pour toutes ces nouvelles joliment illustrées 017
Du coup, comment faites-vous ton copain & toi lors des retrouvailles emplumées, Dex & Rita partagent la même cage ? Rita a déjà rencontré le nouvel ami de Dex ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:11

Super toutes ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement de Dex et Rita   Apprivoisement de Dex et Rita - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement de Dex et Rita
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» instalation de la nouvelle cage pour rocco et rita
» Apprivoisement
» Apprivoisement
» et l'apprivoisement 3.0 lui?
» Apprivoisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: