Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Blues se gratte et balance la queue

Aller en bas 
+6
timcanpi
Martine
ruru1961
Katiastrof
nicole34140
M.Blues
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:42

Merci! Enfin, ça a peut-être rapport à une pré-mue hihi je sais pas... mais bon, au moins il est énergique. Sinon je m'en ferais beaucoup plus! Et c'est un capricieux, si je ne le fais pas sortir à l'heure du diner, il me jette une bonne partie de ses graines à terre... Ça a du caractère ces enfants-là!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:18

Oui ne t'inquiète peut être pas trop s'il va bien Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:19

ne photo de lui maintenant .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:24

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Bluessq
Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Blueeee

Ne semble rien avoir aux pattes ni au bec. (Photos prises LÀ LÀ, après 2h de liberté, un peu floues!)

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:28

On dirait une petite fifille maintenant scratch

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:33

C'est vrai qu'on dirait une Bluesette Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:40

Nonnnn, ça se voit pas, mais sur le côté de la narine gauche on commence à voir du bleu!!

Mais si c'est une Bluesette, je vais la rebaptiser... Smile J'aime bien Bluesette, c'est le nom d'un blues connu en plus.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:49

C'est quand même sacrément blanc autour des narines Wink
À voir ! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:46

une fille , sans le moindre doute.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:41

M.Blues a écrit:
Ruru1961, alors comment va ta perruche? Sais-tu c'était quoi les points noirs finalement?

J'en ai vu ce matin encore dans la cage. La vétérinaire ne croyait pas aux poux, mais là je commence à croire que c'est ça finalement. Heureusement que j'avais pris l'anti-parasitaire quand même... Le pauvre Blues se gratte encore beaucoup! J'ai bien hâte que le traitement soit terminé!

J'ignore totalement ce qu'était ces petits points noirs ! Tout ce que je sais c'est, qu'à priori, il en perdait en se lissant ses plumes en devenir.

Avant de peut être me rendre chez un vétérinaire, j'avais décidé d'attendre quelques jours (sinon j'irai pour un rien ... donc quand ça ne me semble pas "urgent", je me fais violence et observe avant tout) . J'ai bien fait (apparemment) car cela est parti comme c'était venu... Du moins ...

Car ça peut aussi être grâce à cela :

* J'ai diminué la température de la pièce,
* j'ai posé un humidificateur sur le chauffage en fonction,
* pendant cette semaine ou il perdait ses points noirs, il n'avait pas à disposition sa baignoire que j'avais cassée quelques jours auparavant ! Il ne pouvait donc plus s'y baigner :/ j'en ai racheté une et il a repris ses habitudes : un bain chaque matin ! Et il y va coeur joyeux !!
* Sa mue tend à se terminer, il a de moins en moins de piquots.
* Son alimentation est encore plus riche et diversifiée qu'avant.
... j'en passe très probablement ...

Un jour il me semble avoir vu qu'il perdait ces points noirs en "ouvrant" un tube pour faire sortir une nouvelle plume. Ce qu'annonce ton vétérinaire peut donc être crédible Sais Pas

Enfin, je vois qu'à part ça il est bien vivace ton petit** blues donc surveille mais ne te fait pas trop de soucis :petitefleur:

** Petite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:17

Ces petits points noirs lorsqu'ils muent sont tout à fait normal : Regardez ma petite Pépette lorsqu'elle a mué on voit ses petits picots :

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 P2020010

En espérant que cela vous rassure :petitefleur:

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:42

Tout à fait d'accord Stabilo Smile
Ce que je ne savais pas c'est que ces petits points noirs pouvaient, semble-t-il, se retrouvaient "par terre" une fois le tube "percé" par leur bec pour faire sortir la nouvelle plume 011 Je pensais que c'était le bout de la plume en devenir Razz

Si on arrive à me suivre ... lol!

En tout cas, ici ça a disparu : ) Me voilà donc plus que rassuré. J'espère qu'il en sera prochainement de même pour M.blues :petitefleur: (je n'en doute pas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:46

Je pense que ces picots sont comme des petites pellicules : quand la plume sort, ça tombe :petitefleur:
Mais dans le cas de M.Blues je n'ai pas l'impression qu'il fasse une mue ni même un début Confused Mais je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:30

Merci! Vous me rassurez! Il va avoir sa dernière dose d'anti-parasites mercredi donc s'il se gratte encore autant, je saurai que ce n'est que des pellicules. Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:41

Coucou :petitefleur:

Des nouvelles de M.Blues ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:32

Hihi avec plaisir!

Monsieur Blues ressemble de plus en plus à madame Bluesette! Il/elle a un grand caractère! Je sais quand elle veut sortir, c'est assez clair, un peu plus et elle va réussir à ouvrir la cage toute seule! haha. Elle mange les céleris (elle adoreeeee, mais j'ai vu que ces fientes avaient un peu plus d'urine les journées où elle mange du céleri, peut-être qu'elle abuse un peu?). Elle joue avec les pommes mais n'a pas l'air de les manger. Elle se frotte contre la salade! Elle refuse de prendre un bain, donc tant mieux si elle peut se frotter contre quelque chose de mouillé!

Je suis très contente de l'avoir. Je suis entrain de lui fabriquer son petit parc. En attendant elle trouve bien du plaisir à juste sauter de mon bureau à la chaise à mon lit sans arrêt hihi.

Et toi, comment vont tes oiseaux?
Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Bluesfaitlegrandcart
Blues se gratte et balance la queue - Page 3 130221114813

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:00

En effet, monsieur pourrait bien devenir mademoiselle ^^ en plus si elle a du tempérament ... c'est assez caractéristique des fifilles ça : ) Elle est magnifique : )

Quand je donne des légumes à mes perruches : premièrement je les lave mais ensuite je les essores . Assurément, si je zappe cette dernière étape elles avaleront - j'en déduis - trop d'eau et auront à coup sûr plus d'urines dans leur fientes !

J'ai fait plusieurs tests pour m'assurer de cette hypothèse et elle s'avère véridique. Je ne dis pas qu'il en est de même pour ta petite chérie ... mais qui sait ? Essaies peut être d'essorer ses légumes un minimum (je lis que cela lui permet de se mouiller un peu quand elle s'y "frotte" donc : "un minimum")

Autrement, je suis heureuse de lire que son alimentation se diversifie :petitefleur:

Encore une petite qui va être malheureuse Laughing j'espère qu'on aura droit aux photos de ce petit parc quand il sera terminé ? 032

.. hihi ... Elle me parait bien marante avec ses petits sauts Smile

Et plus de démangeaisons, de points noirs ?

Les miens se portent, à priori, bien ! Pour mon plus grand plaisir ^^ D'ailleurs ce soir je suis heureuse, j'ai réussi à peser Sunny et il fait un bon poids ! Rends toi compte Laughing le truc "insignifiant" quoi !! Mais je suis heureuse de ça ... il m'en faut vraiment peu pour passer une agréable soirée :petitcoeur:

Pour anecdote sur les portes de cages : Il y a de ça plusieurs années (7-8 ans peut être) j'avais une volière ou les "portes" s'ouvraient en se soulevant. Un après midi j'ai retrouvé toute mes perruches en balade, elles avaient compris le système !! Quelle tête j'avais fait ce jour là Mr.Red Parce qu'il a fallu les retrouver à travers toutes les pièces ! Ces perruches n'étaient pas apprivoisées et je ne les faisais pas sortir -- alors quand elles ont eu l'opportunité de se dégourdir ...




Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:05

Hahaha très drôle l'anecdote! Heureusement ma cage n'est pas comme ça, même moi des fois j'ai de la misère à ouvrir la porte Smile

Pour les démangeaisons, elle se gratte encore un peu, mais beaucoup moins. J'essaie d'humidifier la pièce le plus possible! Les points noirs, il y en a de moins en mois. On ne saura jamais c'était quoi finalement... Mais comme elle se porte bien, super énergique (des fois trop!), elle chante dès 7h le matin, elle sort de sa cage, elle mange bien et tout donc... Je ne m'inquiète plus!

Pour l'urine, tu as probablement raison. Hier je voulais qu'elle se frotte sur le céleri pour se laver donc il restait beaucoup d'eau dessus!

Je vous montrerai mon petit parc, certainement! J'espère que ça ne me prendra pas trop de temps, j'ai beaucoup de difficulté à trouver des matériaux! J'ai trouvé des cordes et des billes, mais ce n'est pas assez à mon goût ^^

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:37

Oui heureuse que tes portes ne soient pas coulissantes ^^

Bon c'est parfait si les points noirs disparaissent toi aussi Smile
De mon côté j'ai décidé de tout de même faire une analyse coprologique (des selles) afin de m'assurer qu'ils n'ont pas de parasites internes... ça coûte trois fois rien et ça ne trottera définitivement plus dans ma tête. Car malgré qu'ils aient disparus ... ça m'obsède encore ! Rah là là ... marre d'être aussi mère poule Laughing

Je te souhaite qu'il en soit de même pour Blues avec l'excès d'eau. Test et vois ce que ça donne Wink D'une perruche à une autre ... ça peu différer.

Je sais que tu n'es pas en France mais ... bonne nuit tout de même Wink et surtout ... donnes nous tant que tu peux, des nouvelles de ton adorable pensionnaire bleu :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:47

Ses fientes sont de retour à la normale! Smile C'était juste ce matin. Donc c'était définitivement le céleri...

Bonne nuit à toi aussi Smile

Donne-moi aussi des nouvelles de tes petits choux Smile

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:54

Je ne suis pas encore couché ... mais je vais y aller sous peu (car il me tarde) ^^
Juste pour dire qu'effectivement ça devait provenir du cèleri trop mouillé... car ici aussi, une fois qu'ils s'étaient chargé du légume en question ... quelques minutes plus tard : fiente normale !

Pas de soucis pour les nouvelles :petitefleur:

A bientot : )
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:49

thumleft

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:22

Oh oui ! On dirait une petite femelle M.Blues Wink
Ruru tiens nous au courant des résultats des analyses Smile Je vais plus t'appeler mère poule mais mère perruche !! Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
ruru1961
Star
Star
ruru1961


Inscription : 21/03/2012
Messages : 566
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lille France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:51

Pas de problème Stabilo Wink Je pense aller à la pharmacie dans l'après midi ou demain matin pour prendre un "petit pot stérile". Suite à ça ce sera recueil de fientes et demain en fin de matinée ... j'irai déposer le paquet à la clinique ^^

Théoriquement les résultats tombent rapidement, lundi je devrais les avoir ! Peut être même samedi !! On verra mais quoi qu'il en soit, je te tiens au courant :petitefleur:

Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:07

D'accord mère perruche Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blues se gratte et balance la queue   Blues se gratte et balance la queue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blues se gratte et balance la queue
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» il se gratte
» Blues et Azure
» Cire de blues
» elle gratte le sol
» Ma perruche se gratte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: