Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier envol (accidentel) et retour à la cage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphael Mercier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/03/2013
Messages : 9
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Belgique

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:23

En nettoyant leur cage début d'après midi (13h30), mes 4 perruches ont pris la fuite et se sont envolées dans la maison.
Ne sachant que faire de peur qu'elles n'attrapent une crise cardiaque si je cours après, je les ai laissé faire et à 16h00 pil poil, elles sont retournées d'elles-même dans leur cage pour manger.

Ahhh la faim quand tu nous tiens !

Elle n'ont jamais mangé comme ça (comme des gloutons) ... voler apparemment ça creuse Smile

Je pense que maintenant que je sais qu'elle y retourne à leur cage, je les laisserai s'envoler tous les jours début d'après-midi pour voir si à 16h00 elles y retournent.

Il n'y a pas eu de gros bobo durant ce premier vol ... j'ai bien entendu une ou deux fois un "touc" léger (la tête qui frappe le bois de mes appuis de fenêtre mais rien de grave apparemment ... Il fallait qu'elles repèrent les lieux.

Mes perruches sont très peureuses dans leur cage. Le fait qu'elles se soient enfuies et que je les ai laissé faire m'a appris qu'elles avaient moins peur et j'ai pu en caresser une sous le bec (Mathilde).

Pour les récompenser, j'ai mis une branche de millet dans leur cage sur laquelle actuellement elles se sont toutes suspendues pour picorer.

Bref, des petits oiseaux adorables et malin au gros estomac ... un peu comme moi tiens ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:30

J'ai toujours laissé mes oiseaux sortir de leur cage, même mes becs droits et pourtant aucun n'était apprivoisé et il n'y a jamais eu de soucis... si on ne leur donne pas à manger à l'extérieur, les oiseaux retourne toujours là où il y a à manger... sont pas bêtes 004
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Mercier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/03/2013
Messages : 9
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Belgique

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:34

Ok, bon à savoir, merci Tinoiseau
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:52

C'est cool que tu les laissent sortir Smile
Elle n'ont pas étaient attirés par les fenêtres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
Raphael Mercier
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/03/2013
Messages : 9
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Belgique

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:59

Si elles ont été attirées par les fenêtes mais j'avais tiré les rideaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tinoiseau
Membre
Membre
Tinoiseau


Inscription : 24/03/2013
Messages : 43
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : dans les Pyrénées-Orientales

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:31

Une fois que la pièce est isolée (porte fermée) et bien sécurisée et que les rideaux sont tirés, il ne risquent pas grand chose... et si la première sortie est souvent laborieuse, ils finissent toujours par s'y habituer et à y prendre goût. Le tout, c'est qu'ils comprennent comment revenir dans leur cage, par où rentrer... et une fois cette étape acquise, c'est du gâteau 003
Revenir en haut Aller en bas
mi
Membre
Membre
mi


Inscription : 23/01/2013
Messages : 26
Masculin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lyon 8

Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:10

tout à fait de cet avis , les miennes au début ne voulaient pas sortir ,puis elles y pris gout , à présent elles sortent librement , ça leur plait énormément, et depuis elles s ' entendent beaucoup mieux .(avant flute ne faisait que taper pipo ) affraid
le retour à la cage n ' a posé aucun problème,alors en prenant les précautions d' usage , osez , osez la liberté !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty
MessageSujet: Re: Premier envol (accidentel) et retour à la cage   Premier envol (accidentel) et retour à la cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier envol (accidentel) et retour à la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la perruche prend son envol ?
» retour dans la cage difficile
» Retour dans la cage après une sortie
» 1er envol ...
» liberté d'envol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: