Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liberté d'envol ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
neige
Membre
Membre



Inscription : 15/02/2008
Messages : 181
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Suisse

liberté d'envol ? Empty
MessageSujet: liberté d'envol ?   liberté d'envol ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:54

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.....
j'ai 3 couples de perruches depuis env. 1 an qui vivent dans une volière à l'intérieur et l'été je les mets dans mon jardin et le soir je les rentre.

Elles ne sont pas apprivoisées mais quand je m'approche de la volière, je leur cause et elles viennent vers moi pour gazouiller mais je ne suis jamais arrivée à les apprivoiser. Je n'ai jamais oser les laisser sortir pour qu'elles puissent voler à l'intérieur et en plus j'ai une grande baie vitrée, sur la partie du haut il n'y a pas de rideau ni de volet et j'ai peur qu'elles se cognent et si je n'arrive pas à les faire rentrer dans leur volière j'ai peur aussi qu'elle ne s'enfuient dehors si je dois sortir. J'ai aussi des plantes et si elles les rongent cela peut-être poison ? quant à mon chien....il rentre, il sort dans le jardin....

cela me fait mal au coeur qu'elle ne puissent pas voler, dans la volière elles ne peuvent que "voleter"

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jenny


Inscription : 08/06/2008
Messages : 10
Féminin Age : 40

liberté d'envol ? Empty
MessageSujet: Re: liberté d'envol ?   liberté d'envol ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 15:20

Coucou....
je ne suis pas du tout experte en la matière mais la situation me parait assez délicate.
1: le fait qu' elle ne soit pas du tout approvisées.Peut etre dans un premier temps,
les habituer au contact de ta main (avec du millet par exemple).
2: l'endroit n'est pas du tout sécurisé;
D'autant plus qu'elles sont extrêmement curieuses et en liberté, elles
explorent tout avec leur bec.
-La baie vitrée peut etre mortel si en prenant de la vitesse, elle fonce dessus.
Peut etre mettre un rideau provisoirement quand elles sont en liberté.
-Je sais bien que certaines plantes sont toxiques (je ne sais pas lequelles),les
câbles non protégées, ....
-La réaction du chien aussi....?Face à ses petits nouveaux compagnons?
-.....
Attend d'autres réponses qui sauront certainement te guider.
Je te comprends que cela te rend triste de ne pas pouvoir leur donner le vol en liberté. Mais je pense que si tu désire vraiment leur donner cette chance, tu y arrivera. Avec un bon aménagement et de la patience.
Ca en vaut le coup. Mes perruches sont ravies lorsqu'elles déployent leurs ailes et vont ou bon leur semble! C'est vraiment une belle expérience à vivre avec eux.
Bon courage.... 003
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

liberté d'envol ? Empty
MessageSujet: Re: liberté d'envol ?   liberté d'envol ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:16

Je pense que même si l'idéal est d'offrir à ses perruches un peu de liberté, l'essentiel est de privilégier la sécurité.
Or dans ton cas, la sécurité n'est visiblement pas au rendez-vous pour toutes les raisons que tu invoques et dont tu as pleinement conscience.
Si elles sont en volière (sauf à dire qu'elle soit petite), elles peuvent voleter ce qui est déjà pas mal. Tu les sors dans ton jardin quand le temps le permet et cela les fait bénéficier de l'air et du beau temps, ce qui est aussi pas mal.
Alors il vaut mieux que tu continues de faire de cette façon-là sans quoi tu risquerais de leur faire perdre la vie et surtout ne culpabilise pas, toutes les perruches des membres passionnés de ce forum n'ont pas la chance de voler en toute liberté et en toute sécurité.
Quand on les aime, il faut faire le maximum de ce qu'on peut faire mais il ne faut pas faire l'impossible sous peine de s'en "mordre les doigts".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liberté d'envol ? Empty
MessageSujet: Re: liberté d'envol ?   liberté d'envol ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liberté d'envol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol/liberté
» la perruche en liberté dans la maison
» Liberté dehors
» Peur en liberté
» Zavatta en liberté!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: