Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que faire de Pépette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:55

Et bien voilà, Pépette, femelle dominante et agressive mord sa maîtresse et son compagnon.

Sa maîtresse ne se laisse pas faire et a pris quelques conseilles sur le post "Ma perruche me mord, que faire" mais pas de réelles améliorations. Maintenant lorsqu'elle mord ce n'est même plus pour jouer, j'ai l'impression que c'est vraiment méchant. Dans ce cas là je lui dit "non" et je la pose à part, en m'occupant de Coco. Sauf qu'elle devient très jalouse. Par exemple quand je suis avec Coco, elle le vire ou des fois pire elle le mord mais ne le lâche pas et Coco pousse des cris qui vous fend le cœur. Alors je fais pareil, je l'a met à part.

Bon, le pire c'est avec Coco, dans la cage elle le vire constamment d'où il est, par exemple il mange des carottes elle le vire mais juste pour le plaisir de le virer car elle ne mange même pas de carottes ! Alors bien sûr j'ai plusieurs mangeoires à des endroits différents de la cage.
Hier, elle l'a mordu et ne l'a pas lâché, Coco a crié, il a maintenant une plume d'aille toute tordu et juste après il bougeait les ailles comme s'il avait très mal. Pareil pour sa queue l'autre fois.
Pépette a ce qu'il faut dans sa cage : jouet et os de seiche pour se défouler (vous verrez la touche de l'os de seiche 011, il ne dure pas plus de 3 semaines)
Il faudrait que je vous montre l'état des plumes de Coco ! Et aussi faire une vidéo de Pépette qui mord.

Je ne sais pas quoi faire pour Coco, j'ai peur que ça empire, si ça empire, je les sépare ? Ils seront très malheureux tout les deux.
Ma mère m'a dit que de faire une repro ça la calmerait (mon ancienne perruche ça l'avait un peu calmée) mais sachant que Coco a 1 an depuis 1-2 mois et Pépette aura 1 an fin avril (selon mes estimations) et que si je fais une repro, je commencerai la diète 1 mois avant la pose du nid donc le premier œuf serai fin mai. Mes perruches auraient donc tout juste 1 an. Mais sachant qu'ils ne s'entendent pas super bien, j'ai peur que ça foire. Surtout que Pépette ne m'a pas l'air assez mature pour avoir des bébés, j'ai pas envie qu'elle abandonne ses bébés. Donc selon moi ce n'est pas la solution.

Ma mère a dit que si elle continuait, elle l'a donnerait et on achèterai un mâle pour Coco... Je ne peux me résoudre à la donner, je l'aime tellement et on n'a pratiquement aucunes chances de trouver un propriétaire qui s'occuperai d'elle aussi bien que nous (sans vouloir nous vanter ^^).

Je fais donc appel à vos précieux conseils, ou du moins à votre soutiens car vous me comprendrez sans doutes Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyDim 21 Avr 2013 - 15:31

C'est bien ce que je pensai. Elle n'est vraiment pas prête pour une couvée (encore un peu gamine dans sa tête) et je compte lui laisser sa jeunesse encore un peu Smile

Merci Rickie, je ferai ça si ça devient ingérable (pour Coco je veux dire). Je pensais que de les séparer les rendrait malheureux mais si je les laisse à côté ça devrai aller.
J'ai eu ce problème avec mes anciennes perruches et je les avait séparé mais mon Jiji été trop déprimé et il ne mangeait plus. Finalement ça été mieux après mais c'est vrai que si les cages sont à côté ça devrai aller Very Happy
Merci !!

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyLun 22 Avr 2013 - 1:31

J'approuve les deux cages une à côté de l'autre!

Bluesette mord beaucoup, je crois pas que ce soit pour mal faire par contre parce qu'elle n'a pas l'air de faire la différence encore entre jouet et doigt (faut lui laisser le temps, à 4 mois je devais pas le savoir non-plus hihi). Mais j'avais un truc avec mon ancienne perruche, je lui soufflais un peu dans le visage quand il me mordait. Donc il associait mordre le doigt à avoir du vent dans la face, et il aimait vraiment vraiment pas.

Par contre, pour ce qui est de mordre Coco, je ne sais quoi te dire Sad

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:29

Oui c'était encore sympa il y a quelques temps mais là c'est vraiment méchant. Alors des fois je me dis que c'est qu'elle ne veut pas me voir, alors je la pose autre part mais elle veut rester sur moi.
Moi quand je leur souffle dessus, ils se secouent ^^
Mais toutes les idées son les bienvenues Wink J'essayerai Smile
Pour Bluesette il faut quand même pas que tu la laisses trop faire parce que après si elle te fait mal, ça sera trop tard pour lui dire non Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:49

Courage à toi & Coco !
Satanée Pépette Twisted Evil
Tout comme te l'a conseillé Rickie, à ta place, je les séparerai un petit temps, cage côte à côte.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:05

Oui, merci Katia Smile
Aujourd'hui ils se sont fait des bisous alors qu'ils étaient sur moi. Quand Pépette veut elle peut être vraiment mignonne mais des fois... Elle est vraiment méchante !
Je surveille bien car si Coco se rebelle ça risquerait de mal se passer... Confused

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 76
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:20

bonsoir stabilo...un mâle ne se rebelle jamais méchament ,je le vois chez moi,ma lily est infernale avec mon pitchou ,il ne se laisse plus faire mais jamais il ne la mord ,c'est plutôt crier et lui foncer dessus ,pourtant lily ,elle aussi,est une vrai peste
ma lily est bleue et pitchou vert ,tout comme ton couple
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:29

Pourvu que sa gentillesse dure !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:04

Oui mais mon Jiji qui aurait jamais fait de mal à une mouche, qui était le soumis de toutes les perruches qu'on a eu s'est quand même rebellé un jour avec Monique, ils se sont battus et une fois Jiji a saigné j'ai été obligé de les séparer.
C'est pour ça que je m'inquiète...

Pour l'instant Coco ne dit rien mais il se méfie assez Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:49

Bonjour Smile
Pépette étant en pleine mue est un peu plus fatiguée et on va dire que c'est un peu mieux car elle s'est calmée.

Regardez ce que je viens de trouver 032 : Que faire de Pépette Dscf1314Que faire de Pépette Dscf1315

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptySam 18 Mai 2013 - 19:37

Pépette m'a mordu pas mal ce matin. Ça faisait longtemps.
Avec Coco, elle le vire pas mal mais ce n'est pas méchant. Coco ne dit rien mais il se méfie assez.
Sinon leur amour grandit quand même donc je suis rassurée et puis je me dit que Pépette est une femelle dominante Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptySam 18 Mai 2013 - 20:05

J'adore ces moments ou ils se nettoient mutuellement, je trouve ça affectueux !

mon Bébé Bleu monte sur ma tête, me nettoie le front et les yeux, je m'éclate !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:10

Oh c'est mignon ! Very Happy moi j'ai peur qu'un jour il y en ai un qui me donne la becquée 035 033
(j'avais un doudou qui s'appelait bébé bleu 007 )

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire de Pépette Empty
MessageSujet: Re: Que faire de Pépette   Que faire de Pépette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire de Pépette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pepette...
» Que faire ?
» Un nouveau compagnon pour Pépette ?
» Que faire ?
» Que faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: