Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? Empty
MessageSujet: Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?   Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? EmptySam 27 Avr 2013 - 21:23

Bonsoir à tous !

J'ai lu un post très intéressant sur votre forum https://www.perruche.org/t2384-mutations-et-porteur

j'ai appris plein de choses Smile Mais je me demandais si un lutino pouvait transmettre d'autres mutations dont il serait muté lui même, mais qu'on ne verrait pas puisqu'il est lutino ? Exemple : un lutino perlé -> il serait perlé mais comme il est lutino on ne le verrait pas, donc dans ce cas il pourrait être papa ou maman de petit perlés alors que son (sa) partenaire n'est pas perlé(e).

Je ne sais pas si j'ai été très clair lol

Autre question : un lutino peut-il être porteur de bleu, ou est-il dans ce cas là albino ?

J’espère que vous arriverez à me comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2013
Messages : 13
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Bourges France

Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?   Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 2:46

Je répond à mes propres questions, histoire d'aider les gens que ça intéresserait et qui feraient des recherches sur internet :

- Oui, la mutation "lutino" peut masquer d'autres mutations, qui peuvent donc êtres transmises à la descendance.
Exemple avec la mutation "perlée" (dominante) : mâle "lutino-perlé" X femelle "sauvage" peut donner des petits "perlés" (ce qui prouve bien que le mâle "lutino" est également "perlé", puisque c'est une mutation dominante et que la femelle n'est pas mutée).

- Oui, un "lutino" peut être porteur de "bleu", puisque j'ai personnellement vu naitre un petit "bleu-masque jaune" issu d'un papa "lutino".

En espèrent que cela puisse aider quelqu'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?   Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 4:36

Le gène pour l'ino cachent les autres mutations: opaline, foncé, gris, dilué et ailes claires.
Ces gènes quand ils sont présents dans un ino, hétérozygote ou homozygote, ne causent pas de changement visuels, sauf le cinnamon qui parait encore un peu et qui donne l'aile en dentelle.

_________________
Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?   Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lutino peut-il être transmettre d'autres mutations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» Peut étre du piquage?
» Peut-on être malade à cause d'une perruche ?
» Comportement peut etre anormal
» rapprochement un jour peut etre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: