Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comportement d'une perruche male

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:47

bonjour,
sa fait trois ans que je me suis lancée dans la reproduction mais cette année se passe bizarrement, j'ai mon plus vieux mâle qui nourrit certaines femelles dans leurs nids, ils ont pourtant leurs mâles.
Quand a lui il donne à manger a un autre mâle pour qu'il nourrisse sa femelle et ses bébés.
je ne comprend pas a quoi il joue, sa fait des jours que je l'observe.
Se n'est pas un mâle dominant il serait plutôt bon père avec tout le monde et aide les plus jeunes.
Serait-il possible qu'il s'ennui car sa femelle ne sort que très rarement ou bien il juge que les autres mâles ne occupent pas assez de leurs femelles?
j'ai vu dans votre forum qu'on séparait les couples reproducteur je ne l'ai jamais fait et tout se passait bien au total j'ai 7 mâles et 7 femelles actuellement .
il sont dans une grande volière en extérieure.
merci de me donné votre avis.
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:58

Tu as la réponse à ta question :

Pas de repro en colonie !

pour le comportement de ce mâle je ne peux rien dire, certains membres pourront peut-être t'aider !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:06

Il a peut-être un instinct paternel développé et en manque de repro et du coup il participe au nourrissage. Je dis cela mais finalement ce n'est qu'un avis et je ne sais pas ce qu'il vaut. C'est vrai que nous déconseillons la repro en colonie car elle tourne souvent à la catastrophe, voire à un carnage. Si ta volière est très grande et que tout se passe bien et que ce vieux pépère n'est pas agressif et que les autres acceptent son ingérance, alors laisse lui ce petit plaisir de participation. Mais si çà dégénère, tu te rappeleras nos conseils et il te faudra faire le nécessaire avant un drame.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:24

merci pour vos réponses .
pour la reproduction je me suis pourtant renseigner en animalerie et ils mon simplement dit de mettre plus de nids que de femelles pour quelle puissent choisir .
ma volière fait 3m de longueur,2m de haut et 1,10m de large
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:38

Ta volière est grande et si tu l'as bien aménagé cela doit expliquer que tu n'ai jamais eu de problème malgré une reproduction en colonie. Nous avons malheureusement plein d'exemples sur ce forum de bagares ayant fait couler le sang à cause souvent de femelles jalouses qui se blessent ou tuent la progéniture de la rivale. Tant mieux si tout se passe bien mais reste quand même vigilante car tout peu basculer du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:02

pour les bagarres j'ai peu être une explication les femelles ne sortent que très rarement de leurs nids et jamais en même temps s'est moi qui les fait sortir pour voir si tout va bien et j'attends toujours que certaines rentrent avant de faire sortir les autres. je vais prendre des photos ce week end si j'arrive a les mettre sur le forum mais s'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptySam 1 Juin 2013 - 21:42

désolé pour les photos je n'ai pas réussi a les poster
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:39

comportement d'une perruche male Flocon11
voilà saphir et plume
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptySam 8 Juin 2013 - 15:49

comportement d'une perruche male 312051vol
voilà eva je suis passée par un autre site pour envoyer la photo car servimg.com me dit photo est corrompu on trop grande j'ai pourtant essayer toutes les taille
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptySam 8 Juin 2013 - 15:53

comportement d'une perruche male 175595IMG2013060800033
ma volière
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptySam 8 Juin 2013 - 23:41

Je me souviens que Jerry qui a été co-administrateur avec moi avait un mâle altruiste qui nourrissait tout le monde qui voulait bien la becquée, petits ou grands ou mâles ou femelles. Il n'est pas rare que les bébés les plus vieux donnent la becquée aux plus petits de la couvée, c'est arrivé chez moi. Indy qui venait de sortir du nid nourrissait Luna qui était adulte. C'est rare, mais c'est possible. J'ai vu aussi des femelles partager le même nid en harmonie. Il y a la règle, et il y a les exceptions.

J'ai vu beaucoup de sang aussi. Des oeufs cassés des bébés et des femelles agressées. On a vu beaucoup de malheurs ici et le message est difficile à faire passer car tout va bien avant le bain de sang. Si tu fais de la repro en colonie, surveilles car tu peux te retrouver avec un désastre si tu tombes sur un femelle (surtout) ou un mâle (plus rare) qui fait des siennes.

_________________
comportement d'une perruche male 19105
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male EmptySam 8 Juin 2013 - 23:58

merci pour vos conseilles l'année prochaine je ne pense pas faire de repro mais si sa arrive je séparerais les couples que je veut faire reproduire
pour la surveillance je travail chez moi donc plus facile,
ce qui m'inquiète aujourd'hui s'est que j'ai constatée que l'un des petits les pattes écartées ( splayed leds ) la galère,
sa ne mettais pas encore arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement d'une perruche male Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une perruche male   comportement d'une perruche male Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'une perruche male
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement perruche mâle . Cochage !
» comportement d'un mâle
» Comportement du mâle
» Comportement d'un male
» Un comportement Bizard de mon male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: