Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 baignoire ou pas ?

Aller en bas 
+3
Cuty
Martine
willy33
7 participants
AuteurMessage
willy33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
willy33


Inscription : 02/07/2013
Messages : 3
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : roaillan france

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:58

bonjour , voila doit on obligatoirement mettre une baignoire au perruche si oui pourquoi , merci d'avance de vos reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:01

Les perruches doivent se laver! Tu ne veux pas de perruches sales tout de même. Tu peux tout savoir sur le bain (ou la douche) en lisant ceci:
https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux?highlight=bain

_________________
baignoire ou pas ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:47

Allo, la mienne n'aime pas vraiment l'eau, donc on peut toujours la vaporiser à tous les jours ou fréquemment. Tu peux essayer de mettre des choses qu'elle aime dans l'eau, la mienne est attirée quand même lorsque je met du manger dans l'eau dans un petit contenant qui flotte sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:29

Tu peux aussi mouiller une grosse feuille de salade si elle veut rien savoir du bain ou de la vaporisation! Elle va un peu se frotter dessus.

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:35

ma perruche a peur des feuilles de salade lo0l ! Smile je lui en clip sur sa cage des fois et elle ne s'en approche pas !
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:36

Haha tu as une vraie poule mouillée Razz

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
Cuty
Membre
Membre
Cuty


Inscription : 14/06/2013
Messages : 137
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 1:42

Une poule sec, elle a peur de tout ce qui est mouillé aussi ! Razz hihihi, c'est vrai qu'elle est très peureuse, ça prend énormément de temps à s'habituer à des nouvelles choses...
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre
Membre
Cocotte


Inscription : 06/01/2014
Messages : 57
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Lazare, Qc. Canada

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyMer 15 Jan 2014 - 3:13

J'avoue par contre que de vaporiser nos perruches en hiver, c'est moins tentant puisqu'il fait plus frais dans la maison et que je ne veux pas qu'elles prennent froid!

Moi aussi j'ai de véritables poules mouillées/sèches!

Je croyais que lorsqu'elles mettent un temps fou à se gratouiller le fond des plumes avec leur bec et qu'en lissant leurs plumes, que c'était suffisant pour qu'elles soient propre...

CheezeWizz  048  Tiga 047 
Revenir en haut Aller en bas
wijden
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/12/2013
Messages : 15
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thann France

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:00

[ltr]Donc faut quand même une baignoire l'hiver ? Elle sont dans mon salon il fait 19 degrés et les autre pièce 18 voir 19 il caille chez moi j'habite en rez de chaussée ! Et j'ai très peur pour mes zamour ! Un rhume ou autre c'est rapide [/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:28

Lis ce post it et tu comprendras pourquoi on doit mettre leur bain à disposition été comme hiver :

https://www.perruche.org/t10719-le-bain-des-pioux

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:08

wijden a écrit:
[ltr]Donc faut quand même une baignoire l'hiver ? Elle sont dans mon salon il fait 19 degrés et les autre pièce 18 voir 19 il caille chez moi j'habite en rez de chaussée ! Et j'ai très peur pour mes zamour ! Un rhume ou autre c'est rapide [/ltr]





Le rhume est un virus et le fait d'avoir froid n'a rien à voir avec le fait d'attraper le rhume ou la grippe. Si un oiseau a toujours froid, c’est certain que cela aura un effet néfaste sur son immunité car il passera tout son temps à contrôler sa température personnelle (thermorégulation) et aura moins de force pour combattre tout le reste.

L'hiver au Québec on attrape beaucoup plus souvent des rhumes et des grippes, ce n'est pas à cause du froid, mais plutôt à cause des lieux clos et du manque d'aération qui nous met en contact étroit avec la contagion.  Les oiseaux n’attrapent pas  rhumes ou de grippes d’ humains, ils ont leur propres virus comme la grippe aviaire.
 
Chez moi il fait 20 degrés le jour et 18 la nuit.  L'hiver quand on chauffe et qu'il fait 18 ou 20, c'est plus sec qu'un endroit qui n'est pas ou peu chauffé. Cette humidité change beaucoup notre perception de la température. C'est sec ou humide chez toi?  Je dirais humide puisque tu dis qu’il caille (quel drôle d’expression!). Si tu n'as pas accès aux thermostat et que tu ne peux pas augmenter la la température, ce qui diminuerait l'humidité, je te conseille fortement un appareil, un déshumidificateur, qui peut aller chercher quelque litres d'eau dans l'air de ton appartement et réduire la sensation de froid de façon considérable. Tu pourras contrôler le niveau d'humidité dans l'air.
http://www.castorama.fr/store/Deshumidificateur-et-saturateur-cat_id_421.htm
Regarde dans les annonces en ligne, on en trouve de seconde main à bon prix. Assure-toi qu'il a été bien entretenu.

Si l’air chauffé est sec, l'air trop sec peut assécher les muqueuses des oiseaux et causer des stress respiratoires. Le bain ou la douche sont alors bénéfiques.
Si les perruches prennent leur bain ou leur douche le matin, elles ont amplement le temps de sécher avant la nuit, et ce qui tu décris est très correct comme température.  Pense aux perruches qui passent l'hiver dehors dans des volières à des endroits froids et humides et froids comme en Belgique ou dans certaines parties de la France.  Tes perruches peuvent très bien s'accommoder de la température de ton rez de chaussée.

En parlant de chauffage, gardez les perruches loin de cheminées ouvertes et idéalement, installer un détecteur de monoxyde de carbone. Évitez tout ce qui dégage des odeurs, comme les chandelles parfumées, les diffuseurs d’huiles essentielles  (souvent beaucoup trop fort pour des poumons d’oiseaux) et les assainisseurs d'air comme le Febreze qui sont néfastes pour les oiseaux.

_________________
baignoire ou pas ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou pas ?   baignoire ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignoire!
» La baignoire!
» baignoire
» baignoire
» baignoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: