Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte plume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Perte plume   Perte plume EmptySam 13 Juil 2013 - 15:58

Salut!

Donc, je suis revenue d'une petite escapade au chalet cette semaine (partie jeudi et revenue vendredi), et en rentrant, j'ai remarqué que Banjo avait perdu sa nouvelle plume de vol primaire qui avait poussé la semaine d'avant. Je l'ai donc récupéré et j'ai remarqué que le calamus de la plume contenait du sang. C'était donc une plume bien vivante et c'est la première fois que j'en trouve une. Je ne sais pas si elle l'a arraché d'elle même ou encore si autre chose est arrivé. J'ai vérifié ses plumes et il n'y a pas de sang nul part. Je voulais seulement savoir ce qui aurait pu causer la perte de cette plume. C'était sa première plume de vol et je suis surtout déçue qu'elle l'aie perdu. Autrement, elle se porte à merveille.

Perte plume 174366SAM0484

Merci beaucoup!
StéphoUuu
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:58

Je ne sais pas ça peut être dû à quoi Sad Peut-être qu'elles se sont chamaillées? peut-être en jouant?

Je n'ai pas de réponse mais je fais remonter ton post un peu pour que le monde le voit ^^

Ça repoussera, mais je comprends la tristesse pour sa première plume de vol!!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:39

Peut-être une petite bagarre, mais ça m'étonnerait. Elles se chamaillent un peu parfois, mais ça dure environ 5 secondes avant que l'une cède. Et elle aurait eu d'autres signes que la plume intacte seulement(?)
Bref, j'espère surtout que ses plumes sont en bonne santé.. Que ce n'est pas simplement en faisant sa toilette tranquillement qu'elle l'aurait arraché.

Merci du coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyMer 7 Aoû 2013 - 0:04

Bon, je croyais qu'un simple petit accident était arrivé, voilà qu'aujourd'hui je reviens et je remarque que Banjo a à nouveau une plume de vol primaire en moins.

Maintenant ça m'inquiète un peu. C'est encore une fois sur son aile droite. Donc, maintenant, elle a deux plumes de vol à gauche et aucune à droite. J'étais vraiment contente quand cette dernière avait poussé, nous revoilà à la case départ.

Et je n'ai pas la moindre idée de ce qui aurait pu causer ceci. Un bagarre? Du piquage? Je crois moins à un accident maintenant, comme ça semble être systématique. Si c'est Kazooie qui lui fait cela? Je ne me vois pas les séparer, c'est si occasionnel et elles s'adorent. Si elles sont hors de vue, c'est la panique.

Elle semble encore une fois, bien correct, elle n'est pas différente. Mais je fais bel et bien devoir aller voir mon vétérinaire comme ce n'est pas normal. Mais comme je suis en stage je quitte avant 7h et reviens à 17h. Je vais devoir déléguer la tâche à ma soeur, mais j'aurais bien aimé être là avec mes questions. Autrement je pourrai y aller seulement à partir de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyMer 7 Aoû 2013 - 10:31

C'est arrivé à une de mes 2 femelles le mois dernier j'ai tout de suite pensé à une bagarre car elle, elle avait l'aile en sang en plus de la perte de la plume... J'avais fait un post et on m'a conseillé de les séparer mais de mettre les cages l'une à côté de l'autre pour qu'elles se voient et s'entendent (les miennes n'avaient aucune intéractions entre elle et la 1ère femelle était très autoritaire) Je m'en suis donc séparé et j'ai gardé ma 2ème femelle. Seulement un 2ème plume comme la tienne est tombé quelques jours plus tard et je pense qu'elle s'est fait ça en volant dans la cage elle a dû se blesser avec un jouet du coup ça l'a refait saigner et je ne voit pas de repousse mais la mienne n'est pas apprivoisé encore on est sur le chemin ^^

Voilà, je sais pas si ça t'as servi mon histoire... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:15

Merci Melyloo! Et pourtant, j'ai l'impression qu'elle se le fait elle-même. C'est la «même» plume et elle ne présente aucun autre signe de bagarre. Pas de sang non plus. Je me demande si comme elle avait les ailes coupé et n'a jamais eu de plume de vol, si elle n'apprécie pas d'avoir les plumes dans son chemin. Bref si ça l'énerve? Pour l'instant, il n'y a pas de repousse en vue.

J'ai contacté le bureau de ma vétérinaire et j'ai appris qu'ils finissaient à 20h quelques soir par semaine. Je vais donc en profiter et prendre un rendez-vous dès qu'une place se libère.
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:20

De rien ^^ Tiens nous au courant si tu vas chez le vétérinaire ça pourrait être intéressant de savoir ce qu'elle a eu au final...
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyDim 11 Aoû 2013 - 22:20

Sans probleme! Je prends un rendez-vous la semaine prochaine. Entre temps, elle se porte a merveille.
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume EmptyLun 12 Aoû 2013 - 9:33

Bon, c'est une bonne nouvelle tout de même! J'attends les infos du véto alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte plume Empty
MessageSujet: Re: Perte plume   Perte plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de plume
» perte de plume
» Perte de plume
» perte des grande plume des ailes!
» Perte de confiance???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: