Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 perte de plume

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

perte de plume  Empty
MessageSujet: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 11:48

Bionjour je voudrais savoir si la perte de plume est inquiétante chez les peruches ? j'ai pu constaté qu'il se chamaille un peu tout deux mais ce matn j'ai decouvert une grosse plume dans le fond de la cage est-ce normal? ou faut-il s'inquiéter ?perte de plume  Dsc_0212perte de plume  Dsc_0213
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:47

Oui c'est tout à fait normal que les perruches perdent leurs plumes pendant plusieurs jours (voire semaines) et ce, plusieurs fois dans l'année. Ces périodes sont en fait des mues. Des nouvelles plumes vont ensuite pousser. Tu pourras voir des sortes de petits pics apparaître surtout au niveau de la tête: ce sont des tubes de kératine qui renferment les nouvelles plumes Wink
Pendant cette période, tu peux leur donner une nourriture un peu plus riche (oeuf, graines germées sans oublier les légumes etc.) car parfois c'est assez fatiguant pour nos cocos.

Mets nous quand même une photo de tes perruches histoire de bien s'assurer qu'il n'y a rien d'autre.

Par contre, tu peux enlever le sable qu'il y a en fond de cage, mets plutôt du sopalin Wink
Si une de tes perruches venait à avaler ce sable, cela pourrait faire des dégâts dans le jabot.
Revenir en haut Aller en bas
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 12:59

perte de plume  Dsc_0215
merci de ta réponse, le sable en faite c'est des graines avec des minéraux et du calcium pour faciliter le broyage des graînes dans le gesiers et je ne veux pas les embeter a changer le sol vu que je viens de les avoirs je ne veux pas trop les approché pour le moment ( le sable etaient conseillé par l'animalerie) ece vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 13:17

Comme te l'a dit Eowyn , pas de sable au fond de la cage Théo :
https://www.perruche.org/t3219-fond-de-cages-graviers?highlight=sable

de même que ce baton sucré , qui est une friandise à proscrire justement à cause du sucre , offre leur plutôt
un morceau de carotte et quelques feuille de pissenlit qui
seront bénéfiques pour leur santé :

https://www.perruche.org/t19583-les-aliments-a-eviter

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 13:23

Le sable, ça facilite tout l'tralala chanté par l'animalerie pour les becs droits qui n'ont pas la faculté d'écosser leur graine avant de les manger.

Nos ondulées elles, enlèvent toujours les enveloppes de leurs graines. Donc, pas besoin de sable. Pour les minéraux, tu dois leur mettre un os de seiche et un bloc minéral à disposition. Les animaleries chantent les louanges de tout ce qui leur rapporte de l'argent, et il arrive très souvent que cela soit en fait mauvais pour nos protégés.

Donc, pas de sable, et pas de bâton archi sucré non plus comme dit Annie.
Si tu veux leur donner des friandises, c'est des grappes de millet ou des fruits et légumes qu'il faut mleur mettre à disposition.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 13:35

Ok merci, je retire le bâton et j'ai mis du sopalin , comme quoi les animaleries ne s'y connaissent pas en fin de compte :s
Revenir en haut Aller en bas
theo54
Membre
Membre
theo54


Inscription : 12/10/2012
Messages : 68
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France_Meurthe et moselle

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 14:20

Et depuis que j'ai changé le sopalin tout a l'heure les deux bébés cherchent sur le par terre de la cage les graines sans doutes, doi-je mettre quelques graines sur le sopalin?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  EmptySam 13 Oct 2012 - 14:31

Non, il ne faut pas qu'ils prennent l'habitude d'aller dans le fond de cage, car c'est là où les fientes tombent.

Essaies de leur mettre des occupations plutôt en haut de la cage. Les perruches sont assez curieuses donc il faut les distraire.

Dans cette partie du forum tu pourras trouver de l'inspiration Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de plume  Empty
MessageSujet: Re: perte de plume    perte de plume  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes
» Perte plume
» Perte de plume
» perte des grande plume des ailes!
» Perte de confiance???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: