Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle

Aller en bas 
+2
Martine
sonica
6 participants
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMar 24 Sep 2013, 12:22

Petite histoire courte. Du moins je vais tenter de le faire court.

J'ai choisi notre première perruche à l'animalerie sur un petit coup de coeur. Vraiment sur la batch c'était celui-là que je voulais. Toutefois n'y connaissant rien, on a pris la peine quand même de sortir 3-4 perruches pour voir quel est le comportement. Tous les autres sauf lui mordaient ou criaient au meurtre de terreur.

Ce qui est je le sais assez normal lorsqu'ils vivent du stress.  Mais lui, il se laissait faire déjà et ne cherchait pas trop à se sauver et il ne mordait même pas.

Coup de chance semble-t-il.


Évidemment s'est dépêché de le ramener à la maison.


Vendredi dernier je vais voir les nouvelles perruches arrivées à l'animalerie.  J'accroche tout de suite sur mon coup de coeur qui est le petit Ciel que j'ai présenté dans mon autre post. On le sort, il ne mord pas du tout, ne crie pas, je peux déjà le garder sur moi sans efforts.


On a alors choisi d'aller chercher un petit copain à Ciel dimanche. Mais là, ce n'était pas moi qui choisissait mais ma petite puce qui voulait une ondulée verte.

Elle nous en montre 2-3, la dame en a sortie 5 de la cage,  criaient, mordaient..  Elle commence à s'impatienter il y avait beaucoup de monde au magasin je comprends et on ne voulait pas non plus les stresser plus qu'ils ne l'étaient déjà.

"Madame, vous savez, c'est une exception que vous avez eu hier... vous n'en aurez pas une autre comme elle."  


Bon vite vite à ma petite puce, montre moi en une dernière et on part avec celle-là. Je lui montre les petites males qu'elle peut choisir, hop elle m'en pointe une et on part sans trop savoir.


Et bien...

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Img_0014

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Img_0015


Je me suis permise de le faire parce que je le pouvais, il est arrivé ça ne fait même pas 48 heures mais ils mangent et se comportent bien déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 09:13

alors, c'est fréquent ou plutot rare comme la dame de l'animalerie semblait dire?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 22/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 12:26

Comme disait Nagini dans son post-it sur l'achat:
Toujours rester chez l'éleveur ou à l'animalerie assez longtemps pour bien observer les perruches. Toujours privilégier celles qui viendront vers vous et celles qui sont curieuses.

Je crois que c'est en partie:

Les conditions de vies et la gentillesse de l'élevage d'où elle proviennent.

Le degré de confiance que les parents avaient face à l'éleveur.

La personnalité intrinsèque de chaque oiseau.

Le fait d'avoir été manipuler avec douceur par les éleveurs et les employés des animalerie.

La capacité qu'on certaines personnes d'inspirer la confiance aux animaux et cela n'est pas négligeable. Je crois que c'est dans l'attitude, dans le degré d'assurance qu'ont ces personnes.  J'ai une copine qui n'a jamais eu d'oiseaux, des chats, des lapins. Chez moi elle manipule les perruches comme si elle le faisait tous les jours.

Une bonne partie de chance aussi.

_________________
Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 13:20

Bref, un mélange. En tout cas j'ai été bien chanceuse 4 sur 4...

voilà un petit vidéo. Elles sont arrivées samedi et dimanche seulement.

https://youtu.be/SN9RwYPujyo
Revenir en haut Aller en bas
macha
Membre
Membre



Inscription : 14/04/2013
Messages : 319
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : nantes, france

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 13:33

Le fait qu'ils aient les ailes coupées les oblige à rester au sol ou sur vous , ne pouvant pas voler c'est peut etre pour ça qu'ils sont si facile à manipuler .
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 13:34

oui et non, disons qu'ils sont pas mal habile malgré les ailes coupées ils sont capables d'aller pas mal haut et loin. J'ai été surprise la première fois que je les ai sortie. Mais ailes coupées ou non, ils ne mordent pas du tout non plus et semblent assez à l'aise malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 13:35

mais je suis d'accord qu'avec les ailes intactes ça doit être très différent au niveau de l'apprivoisement (du fait qu'ils se sauvent plus facilement)
Revenir en haut Aller en bas
melyloo
Star
Star
melyloo


Inscription : 02/05/2012
Messages : 1057
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : essonne

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 15:40

Après ça dépend aussi du caractère de l'oiseau, je vois mon petit Kenaï n'a pas les ailes coupé et j'arrive à bien l'approcher (il a été docile dès le début mais je l'ai un peu délaissé ce mois-ci et la dernière fois qu'il est sorti j'ai pu l'approcher aussi facilement qu'avant - pour le prendre c'était différent par contre-) par contre ma Pongo je n'ai jamais pu l'apprivoiser mais je compte sur mon petit mâle pour lui montrer la voie...

En tout cas ils sont bien beaux tes petits nouveaux, j'espère que leurs ailes vont vite repousser et que tu leur laisseras 003 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 22/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 15:47

Ailes coupées ou pas, elles ont l'air assez amicales, à preuve elle remonte sur ta petite, c'est joli à voir. Ça m'a ramené à ma propre expérience.

_________________
Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle 19105
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 16:04

Belle vidéo !

tes oiseaux sont magnifiques !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 16:17

en tout cas j'avoue être agréablement surprise. Surtout que je le petit vert, je ne croyais pas en avoir un facile après avoir vu les 4-5 que la commis a manipulé, qui mordaient tous quand même beaucoup, avant qu'on arrête notre choix sur celui-ci.

Dans ma tête on s'enlignait pour quelques jours/semaines de manipulation et de pratique avant que la petite puisse le prendre.

Je posais la question puisque c'est quand même ma première expérience avec cette race d'oiseau.

Maintenant reste à se croiser les doigts que cotés santé ils soient tous ok.
Revenir en haut Aller en bas
M.Blues
Modérateur
Modérateur
M.Blues


Inscription : 28/01/2013
Messages : 1243
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 16:55

oh wow!
Ta fille les manipule avec aisance Smile

Super!

_________________
*Daphné (alias M.Blues)*
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyMer 25 Sep 2013, 17:40

elle s'en vient bonne ma petite oui, elle va avoir 6 ans, il y a eu quelques ajustements au début évidemment mais je la trouve très délicate elle leur fait attention.

Martine, c'est un peu ce que je me dis, s'ils avaient très peur j'imagine qu'ils chercheraient à se sauver. Au contraire, quand je les ai remis dans la cage j'ai même du insister le petit vert (brocoli de son nom!) ne voulait pas quitter mon doigt. Donc j'imagine qu'ils sont assez bien.

Ils ont commencé à chanter un peu plus aussi. Sur le vidéo j'ai coupé mais il y a un bout ils se promenaient sur la petite et jasaient en même temps, ils avaient pas l'air mal en point en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle EmptyJeu 26 Sep 2013, 16:21

up up! ils ont été super facile à sortir aujourd'hui et ils ont accepté de manger le millet dans mes mains. Pour le moment à la sortie sur le coup ils s'envolent mais après ils restent sans problème avec nous Smile

En tout cas c'est une vraiment belle expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty
MessageSujet: Re: Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle   Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame, vous n'en aurez pas une autre comme elle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi agit-elle comme ça?
» Elle se comporte comme un mâle... Est-ce normal ?
» Une main en vaut-elle une autre ? ;)
» la qu'elle me conseillez-vous?
» Elle parle pas mais chut… elle comprend tout.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: