Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une tite nouvelle inattendue...

Aller en bas 
+2
Joabi
Katiastrof
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:03

Voila, je m'était dit que je ne reprendrait pas de loulou avant quelque mois.Surtout que mon père était rétissant quand je lui est dit qu'il y aurait déjà deux nouveaux louloux pret à arrivée. Mais voilà, hier il y avait un forum des oiseaux. J'y suit aller pour aider les responsables à s'occuper de l'acceuil des éleveurs...
Avec mon amie on est aller faire un tour des cages pour voir les oiseaux et la, que vois-je? Une magnifique boule albinos :3 Je l'avoue, gros coup de foudre. Mais je me dissait qu'il ne fallait pas que je craque et que je la prendrait plus tard. Mais mon coeur à penser autrement. Apres avoir fini le tour du forum, je suis aller téléphoner à mon père pour lui demander. Et la miracle, il a dit oui
Je suis donc retourner voir ma tite perruche. Parler avec l'éleveur et je lui est prise. Elle est restée toute la journée dans une petite boite de transport avec eau, graine et pomme à disposition sous le bar pour garder un oeil sur elle. Le soir je l'est mi dans une cage chez mon amie pour qu'elle soit plus allaise.
Je suis rentré chez moi vers 16h30 et je suis aller la mettre dans la cage avec les autres. Elle c'est tout de suite mi vers Eliot (coup de foudre surement ^^). Elle est aussi aller s'empifré de graine (elle est aller dans les trois gamelles). La elle est tranquillement installer sur son perchoir et elle dort. Tout ça la bien fatiguée.


C'est une jeune perruche anglaise albinos de 6 mois. C'est une magnifique femelle du nom de Furie

Une tite nouvelle inattendue... Dscn2010

Une tite nouvelle inattendue... Dscn2011

Une tite nouvelle inattendue... Dscn2012

Une tite nouvelle inattendue... Dscn2013
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:47

Oups !!!! Tu as oublié la quarantaine !!!!
Mieux vaut ne rien mettre en fond de cage. Hormis du papier essuie tout.
Jolie cette Furie ^^ Même si je ne suis pas du tout fan des anglaises.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:56

Oui je sais je n'est pas fait la quarantaine...

Pour le fond de cage, je leur met du papier journal. La c'était chez mon amie. Je reprendrait des photos demain.

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:58

J'espère pour toi (& tes autres piafs) qu'elle n'a rien !
Gare au papier journal dont l'encre est toxique chez nous en France !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 5:40

Elle est magnifique cette petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:47

Merci pour elle Joabi Smile


Aujourd'hui première sortie à l'extérieur de la cage. Tant qu'elle n'était pas sortie Eliot est resté avec elle et une fois sortie il a fait de même Smile
Elle va sur la cage de ma perruche a collier. Celle ci est intriguée par la nouvelle mais Furie ce fiche completement d'elle ^^ Elle fait sa petite vie tranquille. Elle aime bien les bout de ficelle.
Bien qu'elle vien juste d'arrivée elle est pas très peureuse. J'ai pu l'approcher d'assez pret. 10cm la premier fois et 1 cm la deuxieme :3
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:23

Hm, je suis peut-être mal placée vu que je viens d'en prendre un nouveau aussi mais...
Je trouve que tu vas vraiment trop vite avec ta nouvelle.
Pas de quarantaine, pas de jours d'acclimatation. elle est arrivée hier et première sortie aujourd'hui ?
C'est pas génial quand même.

Bref, même si je ne suis pas fan des anglaises non plus, elle a son ptit charme. ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 17:06

Croupion propre, bec propre, patte propre, mange bien, fiente normal...

Oui première sortie aujourd'hui. Elle c'est très bien acclimaté à son nouvel environnement et ce débrouille super bien. Elle rentre et sort sans probleme ( je suis très contente que ça ce passe comme ça d'ailleurs Smile ) . Elle vole bien. Ne sait pas pris les murs et pour une premiere sortie je trouve ça très bien.
Elle à su trouver sa place parmi mes autres loulous ^^

Merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:33

Elle est très belle. Moi j'aime bien les anglaises, je les admire toujours lorsque j'en vois. Mais du coup çà te fait 3 ondulées ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:54

Oui c'est ça ou plus précicément 1 ondulée et 2 anglaises ^^ et dans 1 mois, je vais receuillir une jeune ondulée femelle de 2 mois MAN Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:04

Moi aussi je les trouve super belle les anglaise Smile et c'est aussi leurs grande taille que j'aime bien ^^ mais esqu'elles ont les mêmes mutation que les ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:07

Oui les anglaises et ondulée ont a peu pret les mêmes mutation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:45

Ce sont les même perruches exactement. Ce sont les croisements qui ont permis d'augmenter la taille. Ce sont les mêmes croisements et accouplements consanguins qui ont produits la plupart des nouvelles mutations. C'est pour ces mêmes raisons que les anglaises ont une mauvaise santé, un plus bas niveau de fertilité et une plus courte espérance de vie que les perruches normales.

_________________
Une tite nouvelle inattendue... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyMer 20 Nov 2013 - 13:59

Des photos de la pupuce :3

Une tite nouvelle inattendue... Dscn2110
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2111
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2112
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2113
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2114
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2115
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2116
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2117
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2118
Une tite nouvelle inattendue... Dscn2119
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyJeu 21 Nov 2013 - 4:52

Magnifique toutes ces photos!!!  Quel joli petit monde que tu as Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:58

Merci Joabi Smile

Une petite vidéo


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tite nouvelle inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une tite nouvelle inattendue...   Une tite nouvelle inattendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tite nouvelle inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» ma p'tite nouvelle
» Sortie inattendue
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage , nouvelle réaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: