Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvelle perruche, sexe (mâle?)

Aller en bas 
+3
Cocotte
Martine
lemon101
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 16:10

Bonjour à tous!

Je ferai la présentation plus tard de la nouvelle venue, pour l'instant je passe à la va-vite pour poster les photos!

Donc, j'ai une nouvelle perruche suite au décès de Lemon  042 
La nouvelle est une pie danoise, et elle est encore jeune.
Pourrais-je savoir son sexe? Parce que j'ignore si c'est l'âge ou la mutation/sexe qui la met comme ça, la cire... ^^

(Désolée, les photos sont mauvaises) Rapidement, quand j'ai regarder, la cire semble rose un peu fonçé à la base, rose puis blanc-bleu plutôt pâle aux narines... Wink
Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Cire_o10

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Cire_o11
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:08

Je pense femelle, mais comme tu le disais, tes photos ne sont pas terribles et le moindrement que la lumière n'est pas correcte je pourrais me tromper. Pour l'age, si c'est réellement une pie récessive (danoise), tu sauras qu'elle a environ 4 mois quand tu verras qu'elle a encore ses yeux tout noirs et tu sauras que c'est une femelle quand tu verras sa cire devenir brune pour la première fois, mais cela peut prendre jusqu'à deux mois de plus. Bref à 6 mois tu seras fixé. Avec les pies c'est difficile parfois.

_________________
Nouvelle perruche, sexe (mâle?) 19105
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:11

Au tout début, je croyais que c'était une femelle, mais je n'étais plus sûre...
Je ne suis toujours pas arrêtée Razz

Je vais la considérée comme femelle, et si elle n'en est pas une je modifierai ^^ (et bien, j'ai regarder mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait être d'autre sauf une pie danoise! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:18

Elle ressemble énormément à la mienne (voir mon post en dessous du tien) qui est apparemment une pie danoise aussi !
En revanche moi c'est un mâle =)
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:20

Si quelqu'un me dit le contraire, j'en serai TRÈS étonnée ^^
Toi, que penses-tu de son sexe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:42

Haha ! Ecoute pour le moment je reste là dessus =)))

Tu sais moi je suis tout tout débutant là dedans, mais d'après les photos j'ai l'impression que la cire est moins foncée que la mienne, du coup les narines paraissent moins blanches... Ca fait moins mâle du coup.
Mais je pense que tu seras mieux fixée d'ici quelques semaines =))
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:44

Haha Razz Je crois qu'elle est encore jeune. En plus, elle a déjà eu les plumes d'ailes coupées et elles n'ont pas (encore) toutes repoussées.
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre
Membre
Cocotte


Inscription : 06/01/2014
Messages : 57
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Lazare, Qc. Canada

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 3:55

Bonsoir!

Désolée de me pointer ainsi dans votre discution, mais je suis réellement curieuse:

qu'est-ce qu'une pie danoise?

Pcq lorsque je regarde les photos, je trouve qu'elle ressemble à ma CheezeWizz!

Merci d'avance!

 047 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:19

C'est une des mutations des perruches (mutation récessive).
Tu as un post très intéressant de Martine qui explique les différences entre les types de mutations "pies" chez les perruches :

https://www.perruche.org/t33613-pie-recessive-ou-pie-dominante-that-is-the-question
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:17

Bon tu nous la présente bientôt en vrai photo lemon ? Laughing

Cocotte, si tu veux savoir sa mutation exacte tu peux ouvrir un post en nous mettant des photos. Parce que là sur ton avatar c'est dur à dire... D'ailleurs il me semblait que tu disais avoir 2 femelles, et vu comme ça je pencherais pour un mâle. MAIS sans photo proche je dis peut-être des âneries  024 

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre
Membre
Cocotte


Inscription : 06/01/2014
Messages : 57
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Lazare, Qc. Canada

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:25

Scarabeuh,
merci pour le lien, c'est super bien détaillé et vraiment intéressant!
Je suis quand même assez mélangée alors je vais faire comme tu dis: faire un nouveau post!

C'est tout nouveau pour moi ces histoires de pies!
Je connaissais que les perruches ondulées et les perruches harlequin!!

à tout de suite!
 053 051 048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:10

En fait "pie" c'est le nom de la mutation. Ca reste des perruches ondulées à part entière !
Revenir en haut Aller en bas
Cocotte
Membre
Membre
Cocotte


Inscription : 06/01/2014
Messages : 57
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Lazare, Qc. Canada

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:19


Est-ce qu'il y a différents noms de mutation?

Merci!
 053 051 048 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:02

Pas mal d'infos ici !
http://perruche-ondulee.org/mutations.html
Oui y'a pas mal de choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:30

Oui oui, je vous la présente! xD Désolée, ça m'est sortie de la tête!
PS: je crois définitivement que c'est une petite fifille, car même si elle n'est pas TOUT À FAIT comme les femelles, ça cire, après observation, n'a aucun rose. Elle est mauve pâle-bleu et blanche.

Présentation de cette petite sur mon post dans la section «Vos ondulées!» dans le post se nommant Photos d'Ice et Brasilia! Wink
(Je vais aller faire la mise à jour Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:27

Bonjour! Je viens aux nouvelles Smile

Voici une photo toute fraîche!
La couleur de la cire n'a pas changée depuis son acquisition, que ce soit d'une montée hormonale ou que la couleur déjà présente change d'une couleur à l'autre.

Regardez vous-même:
Nouvelle perruche, sexe (mâle?) P1030711
(Je n'arrive pas à avoir une couleur plus claire de la cire.) Elle est plutôt rose mais aussi j'ai l'impression qu'il y a du bleu parfois...

J'ignore toujours si c'est une petite fille ou un ptit gars! Mais elle réagit un peu comme un mâle... sachant qu'une femelle peut être comme elle aussi! ^^

Un avis? (Ou plusieurs?)

lemon101
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:53

Pour moi c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:04

Même chose qu'avant Razz Quand surviendrait la montée hormonale pour prouver sachant que je l'ai eu début janvier et qu'elle ne semble pas très vieille?
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 5:22

vers 6-7 mois
Revenir en haut Aller en bas
anaisbordeaux
Star
Star
anaisbordeaux


Inscription : 25/11/2012
Messages : 792
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : bordeaux france

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:55

Ferby à la cire voilette/rose comme ta perruche et c'est un mâle, tu sera sur quand elle aura vers 8 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/ananasgirl
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:03

D'accord!
Bah, de toute façon je ne compte pas faire de repro, tant qu'elles sont heureuses ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:11

Tu dis que tu l'as eu au début de janvier. Si elle avait 6 semaines, comme c'est souvent le cas, cela veut dire qu'elle a environ 11 semaines, tu devrais le savoir assez vite, mais pour ma part c'est une femelle. Tu peux voir un cire devenir brune aussi vite que 4 mois.

Tu dis qu'elle se comporte comme un mâle, je ne sais pas comment tu fais, à mon sens à part pondre ou être servile, je trouve qu'elles agissent toutes pareilles.

_________________
Nouvelle perruche, sexe (mâle?) 19105
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptySam 15 Mar 2014 - 15:13

Haha Razz

Non, ce que je voulais dire c'est que les petits mâles sont souvent de grands charmeurs, mais je sais que les fifilles aussi peuvent le faire...
Brasilia crée beaucoup d'amour dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:23

Bonjour/Bonsoir! Ya du neuf Very Happy

Donc... mes perruches vont très bien! Elles boudent toujours les aliments autres que les graines et les verdures mais bon c'est déjà ça ^^

Je suis venu pour la question du sexe de Brasilia (pie australienne finalement et non danoise, puisqu'elle a un cercle oculaire).
C'est mitigé. À mes yeux, sa cire est plutôt bleu/rose (oui oui, les deux). Sur les photos, elle est bleue quand même intense, pourtant je ne le trouve pas.

D'ailleurs, si c'est un mâle, sa cire devrait être rose (avec sa mutation) et si femelle, et bien bleue et blanche/brune.
Sans éclairage, sa cire semble plus rosée et avec, plus bleue. (Bizarrement, les photos ne veulent pas être installées, «aucune image sélectionnée pour l'upload».)

De plus, si cette perruche est une femelle, elle aurait probablement eu une montée hormonale, sachant que ça fait 7 mois qu'elle est chez nous et qu'elle avait déjà deux ou trois mois quand elle est arrivée...

Alors, des avis? ^^
(Je suis vraiment désolée pour les photos, mais j'arrive pas à les mettre comme je le disais plus haut!  scratch )

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Nouvelle perruche, sexe (mâle?) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche, sexe (mâle?)   Nouvelle perruche, sexe (mâle?) EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:48

Si c'est une Pie australienne mâle sa cire doit être bleue, voire mauve à la limite mais pas rose justement ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche, sexe (mâle?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: