Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Salut,besoin de conseil :)

Aller en bas 
+4
boulga.gloubi.9
Katiastrof
bleuloup
wiidy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 11:51

Oui, il faut qu'elles puissent voler un peu, même dans la cage.
Et prévoir des sorties sécurisées pour qu'elles puissent se défouler les ailes.
Un oiseau est fait pour voler.
Il y a des post très intéressants sur la cage idéale et l'agencement de la cage, ainsi que sur les sorties.
Moi ça m'a beaucoup aidé à leur créer un espace de vie correct avec les moyens que j'avais (travail et finance), et leur trouver des créneaux pour qu'elles profitent d'une pseudo liberté chaque jour =)

Grâce aux sorties que je leur propose, j'arrive beaucoup mieux à les approcher qu'au début. Je n'en suis pas au stade "papouilles", mais elles ne me craignent pas.
Elles vivent leur vie de petite colonie de perruche et semblent être épanoui.

Elles sont rigolotes quand je viens les sortir. Quand je ne vais pas assez vite pour mettre en place le perchoir à l'entrée de la cage, elles me foncent dessus pour sortir lol.
Genre, pousses toi, tu bloques le passage.

Le soir, je n'ai plus de problème pour les rentrer. En général, elles rentrent seules quand le jour décline. Et si je dois les rentrer plus tôt, je leur dis qu'il est l'heure, et tout le monde rentre au dodo. S'il y a des récalcitrantes (ça arrive), je leur présente un perchoir avec du millet en grappe, et je leur montre l'entrée.

Perso, je ne cherche pas à les apprivoiser à tout prix. Quand je tente des approches et qu'elles ne semblent pas réceptives. Je me retire. Jusqu'à maintenant, c'est plutôt elles qui décident et elles qui tentent les approches lol
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 13:21

Wouah je trouve que tu as de la chance^^, moi sa fait tout juste un mois donc les laisser sortir je sais pas je crains un peu pour cela de peur qu'elle s'envole partout ou est peur de moi Sad

Après je veux bien tenté mais je sais vraiment pas a quoi m'attendre lol, hier la femelle c'est posée sur ma main j'avais du millet mais elle y a pas touché du tout elle a juste regarder puis est ressortie et est revenue ensuite pour retourner sur son perchoir.

Je le prend comme une petite victoire mais j'espère que sa ira plus loin entre nous du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 14:53

Les premières sorties, il faut faire attention à tout...Fenêtre, miroir, autres animaux...
Et il faut prévoir une très large plage horaire (les premières fois, c'est long avant qu'elles ne rentrent)
Mais au final, ce n'est que du bonheur si on fait attention =), il ne faut pas stresser, elles ne sont pas bêtes.

Pour aider à les "canaliser", prévoit une aire de jeu pas loin de leur cage (près de l'entrée), elles y reviendront naturellement se poser. Une branche de millet à l'entrée de leur cage et tu les laisses faire. Surtout agir en douceur et dans le calme, en parlant doucement.

Si la femelle vient déjà sur ta main c'est très bon signe, c'est qu'elle teste et qu'elle prend confiance. L'autre va suivre en voyant qu'il n'y a rien a craindre Wink
Si elles te "gouttes" en te pinçant légèrement avec son bec, ne bouge pas, elle teste juste son nouveau "perchoir".
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 19:05

Moi aussi j'avais beaucoup d'appréhension .. j'avais peur de tout ce qui se trouve dans le salon. Construis comme l'a dit boulga une aire de jeu ou un arbre devant la cage .. elles vont se mettre dessus ..moi elles siestent dessus la journée .. elles ne sont pas en train de voler tout le temps . elles vont et viennent d'un endroit à un autre.
Pour ce qui est d'"aimer " ta main , mets un truc qu'elles aiment dans ta paume bien à plat.. il faut de la patience mais généralement on a affaire à des curieuses et elles viennent ! Smile
ce qui fonctionne bien c'est la régularité : un peu tous les jours et à heure régulière
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:26


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 5:05

Merci pour tous ces conseils c'est rassurant ^^ d'entendre cela Smile, je ferai le nécessaire pour tenter une sortir et merci pour le post Katiastrol Smile
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:38

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Img-2011


voila une photo de la cage et de son emplacement en espérant avoir choisi le bon j'aimerai quelque avis a propos de la cage, est ce bon pour deux perruches?

Il y a un bon éclairage puisque elle se trouve dehors, et pour ce qui est de la ptite balançoire il se balance pas dessus mais joue avec en la saisissant avec le bec et la secouant lol enfin voila Smile

Pour ce qui est du reste les concernant elle sont moins craintif et ose venir sur la main, mordille légèrement avec le bec puis se pose et reparte, je perds pas espoir ^^, mais j'ai pas encore eux l’occasion n'y le temps de les faire faire de sortie je pense que d'ici la semaine pro après mes examens j'en tenterai une Smile, voila.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:50

Premièrement, ta cage est beaucoup trop petite, même pour une perruche. Elles n'ont pas beaucoup d'espace pour voler! Je t'invite à aller voir là :
https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0
D'ailleurs, elles n'ont pas beaucoup de jouets pour les stimuler, il faudrait en rajouter quelques-uns! Wink

Je crois aussi comprendre que ta cage est à l'extérieur..? Si oui, attention aux courants d'airs.
Je comprend aussi que tu souhaiterais leur laisser faire une sortie.. mais s'ils sont à l'extérieur.. comment vas-tu t'y prendre? Les rentrer dans une pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:12

Je suis du même avis que Lemon, ta cage est beaucoup trop petite et il manque de jouets. Et tes mangeoires ne sont pas adaptées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:14

Merci pour t'es conseils ^^, alors pour te répondre.

- Concernant la cage j'avais un gros doute malheureusement au moment de l'achat c'est ce qui avait de dispo enfaîte mais j'en est une autre de dispo je la montrerai en photo, mais je pense qu'elle reste tous de même petite aussi :/.

-Ensuite pour les sortis sa serais a l'intérieure la nuit je les rentres je les laisse pas dehors, ou parfois je les laissent la journée a l’intérieur sa dépend.

-Pour ce qui est des jouets j'y est déjà pensez afin qu'il s'occupe malheureusement je suis pris en ce moment car je suis en période d'examen mais j'en cherche sur le net pour avoir une idée de quoi prendre pour eux, de même pour la cage j'en recherche sur le net pour avoir une idée Smile.


Dernière édition par wiidy le Dim 17 Mai 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:16

Pour les mangeoire c'est a dire ? tu me conseille des mangeoires a l'intérieure de la cage ? ou c'est l'emplacement? le type de mangeoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:19

Je te conseil des mangeoires à l'intérieur de la cage et en hauteur car le type de mangeoires que tu as sont cause d'évasions et de blessures...
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:27

Mmmm je vois, suite a cela j'ai fais quelque recherche sur amazone pour les cages, pour éviter d'attendre trop autant commander ^^ ,je ferais en sorte d'en prendre une assez spacieuse d'après le liens de Lemon.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:33

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 23:09

Tant mieux pour l'acquisition d'une nouvelle cage Smile
Les laisser à l'extérieur, sans surveillance, je ne le conseille pas, notamment à cause des prédateurs.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:35

Bonjour aujourd'hui j'ai remarqué un comportement bizarre, ma femelle n’arrêtait pas de crié fort et s'amusais a faire tomber a gigoter sur son perchoir en bois comme pour le faire tomber d’ailleurs il tombe qu'elle fois mais la je l'ai resserré un peu plus du coup il tiens.

Le mâle lui faisais les cents pas de gauche a droite sur un autre perchoir, a la limite elles étaient tout les deux excitées je me suis demander du coup si elles avaient pas envie de sortir.

Selon vous sa veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:40

Pour moi elles ont besoin d'espace et d'occupation ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:20

Ok merci pour ta réponse Smile je prends note de cela, j'ai déjà commencer a chercher pour la cage mais j'ai pas trouver encore de site qui expédie vers la martinique :/ mais je cherche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:34

Bonnes recherches !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:18

j'espère que tu trouveras
Comme dit Katiastrof "bonne recherche " ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 22:07

Enfin après de longue recherche j'ai finalement trouvé une cage suffisamment grande et spacieuse pour mes deux perruches, je l'ai un peu aménager en y mettant une petite échelle et quelques jouets Smile
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:24

Juste pour savoir suite au changement de cage mes perruches se mettent a comme mordre les recoins de la cage, qu'est ce que cela signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:29

Elles prennent leurs marques. Il va leur falloir un peu de temps pour s'adapter à leur nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:55

C'est super que tu ai trouvé ! thumleft

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
wiidy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/04/2015
Messages : 24
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : case-pilote, martinique

Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:27

Oui Smile, je mettrai une photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut,besoin de conseil :)   Salut,besoin de conseil :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut,besoin de conseil :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil...
» besoin de conseil svp
» besoin d'un conseil
» besoin de vos conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: