Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 prendre ma calopsitte en voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage EmptyDim 10 Mai 2015 - 13:44

Bonjour, je suis nouveau dans se forum donc désoler si se pose existe déjà.
Je vais peut être partir en vacanse en été et je voudrais prendre ma calopsitte avec moi mais je ne sais pas quelle compagnie les accepte car je pars soit en avions ou en car.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: Re: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:00

Je me suis renseignée il n'y a pas longtemps pour les vols, normalement il faut appeler la compagnie pour demander les conditions de voyage d'une grande perruche. Mais en théorie aucune compagnie ne les refuse. J'ai cru comprendre que les petits oiseaux (donc des canaris aux perruches) étaient admis en cabine avec toi pour certaines compagnies (à condition d'être dans une cage de transport aux normes, càd pas trop grande mais suffisamment pour qu'il puisse se retourner, aéré, renforcée ... Bref, à voir encore avec la compagnie), tandis que d'autres les mettent en soute. C'est pour ça qu'il faut les appeler pour en savoir plus.

Si je me souviens bien, y'a un surplus de 40 à 70€ selon l'endroit où tu vas, dans ces eaux là...

En car, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Le risque étant que le trajet soit bien plus long pour ton pauvre oiseau qui risque de péter un cable dans une toute petite boite et de briser les oreilles de tous les voyageurs.

Combien de temps partez vous ? Parce que pour moi, voyager autrement qu'en voiture avec un oiseau c'est énormément de stress. (Déjà en voiture ça l'est, mais on peut au moins se permettre de lui offrir plus de confort qu'avec des transports publics).
Alors à moins de partir minimum 1 ou 2 mois, pour 2-3 semaines, ça n'en vaut pas la peine. Beaucoup beaucoup de stress inutile.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Tequzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/05/2015
Messages : 10
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Thionville France

prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: Re: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:36

Je pars pour plus de 2 semaine voir un mois soit au Maroc soit en Espagne.
Merci pour les informations je vais me renseigner au près des compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: Re: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:02

Attention le changement climatique et environnementale peut être très éprouvant pour les oiseaux.
moi a chaque fois quand je voyageait, j'ai fais venir mes grand parents chez moi (oui ils sont sympa Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: Re: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:59


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre ma calopsitte en voyage Empty
MessageSujet: Re: prendre ma calopsitte en voyage   prendre ma calopsitte en voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre ma calopsitte en voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage
» Voyage
» Voyage !
» Voyage
» un long voyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: