Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La mue : quand? comment? combien de temps?

Aller en bas 
+4
spurgard
Martine
jhony20
sausalito
8 participants
AuteurMessage
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:11

Mes deux perruches sont en pleine mue actuellement,
et je me demande combien de temps ca dure?

De plus, est-ce un hasard si ca se passe en même temps? ou il a des periodes (saisons?) où les perruches muent?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jhony20
Membre
Membre
jhony20


Inscription : 15/10/2006
Messages : 53
Masculin Age : 30

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 21:37

je mis connait pas trop donc je peut pas te repondre desoler mais comment on sait qui mue(les perruches)?
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:30

Ca se remarque sans faute : au moins une dizaine de plumes autours de la cage par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 5:07

Ça ne me semble pas normale du tout. De quel type de plume parles-tu, des plumes du corps ou des plumes des ailes et de la queue. Il faut qu'il fasse bien chaud chez toi pour perdre tant de plumes? Je dirais qu'il y a quelque chose qui ne va pas si il s'agit des plumes des ailes et de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:21

Alors comment se manifeste la mue en temps normal?

Houla ca m'inquiete ça....

Voilà un exemple de petites plumes que j'ai trouvé autours de la cage ce matin.
En majorité c'est du petit duvet, avec des toutes petites plumes montrant des ondulations (comme sur la photo), et y'a eu 2 ou 3 plumes plus grandes.

Ormis ça, elles sont trés vives, chantent, jouent, mangent... et je leur donne des vitamines tous les 2/3 jours.

La mue : quand? comment? combien de temps? Plume-2
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:50

je vois rien d'inquietant... tu peux pendant la mue leur fournir de la patée d'élevage ça leur fera du bien !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:11

Et donc si c'est bien de mue qu'il s'agit, combien de temps ca dure?

Et quel type de patée d'élevage est à conseiller? (je peux me fier aux produits appelés comme tels dans les animaleries?)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:45

Y'a rien là! Juste quelques petites plumes.
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:49

Je m'inquiète, alors Martine ! Depuis quelque jours mon mâle Monsieur Piou-Fong mue. C'est-à dire qu'il y a beaucoup de duvet, de petites plumes à strie et une plume plus grande qui doit venir des ailes. Elle fait 3 ou 4 cm de long. Tu veux dire que ce n'est pas une période de mue en ce moment ?
C'est vrai qu'il en ont fait une vers septembre il me semble, mais je ne saurai pas exactement préciser quand. peut-être qu'une mue peu se faire en deux temps ? Chez moi il fait plutôt froid, c'est impossible à chauffer. Il y a en permanence une couverture de laine véritable sur la cage et un drap en plus. Bien sur je laisse la face de devant découverte. Mais le dessus, ainsi que les trois autres côté sont couvert. Donc ce ne peut êttre un problème de chaleur. Voyant qu'il perdait ses plumes je leur refait une cure de perrotonic en ce moment. Sinon, ils ont des fruits et des légumes, qu'ils ne mangent pas ceci dit, de temps en temps. En tout cas depuis une semaine je leurs donne de la patate douce crue et dès la première fois c'est la razzia ! Ils adorent !
Vous pensez qu'il serai malade ? En même temps je n'ai constater aucun changement dans son comportement,il semble, je dit bien il semble, être en forme.
A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Membre
Membre
penelope


Inscription : 06/10/2006
Messages : 125
Féminin Age : 33
Ville et Pays : Deux sevres / Poitou Charente

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:43

Mon Titi vient de finir sa mue ( .. je crois Rolling Eyes )
Il a aussi perdu beaucoup de grandes plumes, et on voyait sa peau au dessus de la cire Confused
Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas s'inquieter alors j'ai attendu. Je crois que c'est déjà en train de repousser Smile
Donc je pense pas que tu ais à t'inquieter non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyVen 24 Nov 2006 - 5:38

IL peuvent perdrent des grandes plumes de temps à autres. IL n'y a pas de raison de s'inquiéter à moins qu'ils n'en perdre vraiment beaucoup. Les plumes des perruches se renouvellent constamment.
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:01

Il sagit bien d'une mue. et l'un de mes deux bleu aussi mue. Il y a des plume de toutes tailles tout partout. Mais la peau n'est pas apparente et il y a des repousse. Simplememnt comme il avaient déjà muer à la fin de l'été ça me semblait rapprocher... Ceci dit il ne me semble qu'ils d'autre sortent de plumes. je ne me souviens pas avoir trouver autant de longues plumes de queue par exemple. D'où ma question : est-ce qu'il mue en plussieurs fois à différents endroits ?
Là il ne sagit pas d'une ou deux grande plume mais d'une vrai mue. mais peut-être que je pinaille....
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:46

ça prend du temps pour renouveler complètement le plumage Wink

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:35

Les miennes aussi muent, mais combien cela dure car j'ai regardé ce post de long en large et il n'y a pas la reponse .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:49

ben moi c'est en train de repousser. Mr Fong ressemble à un hérisson, il est tout moche le pauvre ! Donc si on considère que ça a commencer vers le 20 novembre, ça fait déjà 15 jours, et il en perd encore d'autre à d'autres endroits, si on attend que tout ai repousser, j'ai bien l'impression que c'est l'affaire d'un bon mois. Ce qu'il faut c'est leur faire une cure de minéraux et de vitamines pendant cette période car ça les fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:40

Ok, Merci la pt'ite Zaza ! J'ai de la chance elles mangent les fruits et les legumes !
Revenir en haut Aller en bas
sausalito
Membre
Membre
sausalito


Inscription : 08/09/2006
Messages : 41
Masculin Age : 50
Ville et Pays : Lyon

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:50

Oui je dirais un bon mois aussi...

C'est marrant parce que mes deux perruches avaient des ondulations jusqu'au bec (donc trés jeunes), et maintenant elles prennent toutes les deux leurs caracteristiques de mutation : la tête jaune pour la verte, et la tête blanche pour la bleue!

Elles deviennent des ados!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:25

Ahhhh, les ados , les premieres mobilettes,les premier flirts,les premieres bieres, OUPS!!! excusez moi je divagues !!! 042 047 lol!
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:50

Elles vont avoir de l'acnée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue : quand? comment? combien de temps? Empty
MessageSujet: Re: La mue : quand? comment? combien de temps?   La mue : quand? comment? combien de temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue : quand? comment? combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire quand ma perruche et dehors quand il neige
» combien de temps
» En combien de temps ils sont sevrée ?
» combien de temps vie une perruche
» pour combien de temps???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: