Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jouets avec pelotte de laine

Aller en bas 
+2
Bueno
Cindy Lucas Cerutti
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:48

Bonjour,
Je vais acquérir deux perruches mais avant cela je veux leur préparer tout ce dont ils auront besoin.
Ils auront
*une cage de taille moyenne dans la maison
* un grand espace pour voler dans le sous sol (avec fenêtre)
* une grande volière pour dehors

Pour leur préparer leur espace de jeux dans le sous sol (j'ai une bonne longueur) je voudrais leur fabriquer des jouets cordes échelles etc . Je fais du crochet et j'ai pas mal de pelote (elles ont pas toutes les meme caractéristiques de fibre) mais j'ai lu que certains matériaux était nocif pour les perruches. Est ce que je peux utiliser tout type de fil pour leurs faire des jeux où il faut des caractéristiques bien precise (exemple 100% coton...) ?
Par avance merci pour vos réponses je débute et je me renseigne pour faire au mieux 😊
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 8:48

J'ai oublié de préciser que ce seront des perruches ondulées
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:05

Tout d'abord bienvenue par chez nous )

Très bonne initiative que de te renseigner avant l'acquisition et surtout de l'aménagement.

Je n'utiliserai pas de laine du tout, quelque soit la densité du fil. Si elles se coincent la pate dedans et je te laisse imaginer la suite.


Dernière édition par Bueno le Ven 29 Avr 2016 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:16

En plus la teinture utilisé pour la laine est assez nocive.
Pour fabriquer les jouets tu peux utiliser du fil de coton brut, non teinté, du fil de chanvre ou des brins de rafia. Ce dernier se trouve au rayon bricolage, cela s'utilise surtout en plomberie.

Personnellement j'évite les perles de bois à cause des produits utilisé dans le traitement, ensuite on ne sait jamais quel essence de bois est utilisé et certaines sont mortelles, comme le chêne et le bois de rose.

Par contre de grosse perle plastique cela le fait, mais je préfères des bouchons en liège neuf, tout bon supermarché en vend par sachet de plusieurs dizaines pour quelques euros.

Pour le bois tu as des conseils là:

https://www.perruche.org/t66-tout-savoir-sur-les-perchoirs

L'épicea, notre beau sapin de noël, fournit des matériaux des plus valable pour les jouets et perchoirs. Je laisse l'écorce, elles aiment beaucoup l'enlever à grand coup de bec.

Si tu veux colorer tout cela, car cela donne des jouets tristounets, tu vas au rayon pâtisserie et tu achètes des colorants alimentaires. Pour la couleur, j'ai laissé couleur naturelle, elles s'en fichent royalement.

Voici quelques idées:

https://www.perruche.org/t32551-mes-jouets-fait-maison
https://www.perruche.org/t38905-aire-de-jeu-par-mes-soins
https://www.perruche.org/t38656-perchoir-et-balancoire-en-rafia
https://www.perruche.org/t38502-corde-perchoir-pas-chere
https://www.perruche.org/t37735-aire-de-jeux
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:36

J'avais un petit doute qui s'avère donc confirmer.
Merci pour vos réponses je vais continuer de potasser pour leur faire les choses adaptées.
Petite question supplémentaire pour deux perruches (pour l'instant ) pensez- vous que c'est suffisant :
* une cage moyenne pour la maison où ils resteront le matin ou l'après midi la semaine
* une volière extérieure des que nous sommes chez nous pour qu'il profite du soleil
* un espace de jeux et pour volé dans toute une longueur de sous sol
* je pense aussi dans ma futur pièce bureau qui est en cours (travaux actuellement ) leur faire un petit espace pour qu'il puissent être en liberté avec moi dans cette pièce de 11m2
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:44

Ludovic Terriere a écrit:


Il faut une profondeur minimum de 2 fois l'envergure c'est à dire 40-50 cm pour étendre les ailes, une hauteur de deux fois la taille de l'oiseau, queue comprise, pour ne pas trainer dans ces excréments, et la plus grande longueur possible pour pouvoir voler.

[La] hauteur ce la ne sert à rien, une perruche vole en ligne droite devant elle et pas de bas en haut (ou rarement).

Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:53

Si j'ai bien compris, ça fait 4 espaces distincts, ça me paraît beaucoup. J'ai le sentiment que les perruches aiment bien leurs petites habitudes. Ce sont des proies, et elles sont facilement stressées. Si tu veux les lâcher dans le sous-sol il faut que leur cage y soit tout le temps pour qu'elles aient le temps de bien prendre leurs marques et de sortir quand elles se sentent suffisamment en sécurité.

Idem si tu veux sortir la volière sous surveillance quand tu y là, il faudrait que ça soit leur cage habituelle. En plus un transfert cage -> volière c'est un moment où il peut y avoir une évasion, donc à faire dans une pièce fermée.

Donc je réfléchirais plutôt à une pièce dans laquelle la cage se trouvera en permanence et où tu pourras ouvrir la porte pour leur offrir de la liberté à certains moments de la journée. Il vaut mieux une pièce pas trop grande mais que tu pourras sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:58

Tout à fait d'accord avec Doudie

Tu dis une "cage moyenne", mais qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:59

Merci pour les dimensions de la cage je vais voir à cela.
Oui je coincé aussi au niveau de ce transfert qui me gêne donc il me faudrait une cage dans la maison et c'est cette meme cage que je mettrai dehors. Par contre je coince au niveau idée pour laisser la cage dans le sous sol pour qu'il soit habitué pour pouvoir y voler parce que j'aimerais les avoir avec moi dans la maison quand même 🤔 Merci pour vos réponses
Je vous prendrais une photos ce soir de la cage que j'appelle de taille moyenne je vous montrerai 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:01

Mes oiseaux sont en liberté dans mon salon. Cela nécessite quelques précautions, mais c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:02

Bah le sous sol ça me plait pas trop au niveau de la luminosité... Est-elle bonne ? Autrement, tu parles de ton futur bureau, alors ce que je te propose:
- Tu leur offres une cage de bonnes dimensions ;
- Tu prépares un endroit de la pièce spécialement pour elles (aire de jeu etc) ;
- Et tu les sors autant que possible.

Je parlais surtout de connaître les dimensions plus qu'une photo haha, mais une photo en plus c'est très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:08

Au niveau du sous sol c'est l'endroit où il y a deux fenêtres c'est pour cela que j'ai choisit cet espace. Dans le bureau oui c'est à réfléchir 🤔 Niveau dimension je suis nul mdr donc oui je vous prendrai des photos de tout cela . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:34

On peut comprendre que nous n'avons pas tous le compas dans l'œil. Avec l'aide d'une règle pour enfant ou d'un ruban mètre, on trouve vite les dimensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:58

Je dis à mon conjoint de m'envoyer une photo de la cage il m'envoie cela ça devrait aller pour deux petites perruches ondulées 😂
http://www.noelshack.com/2016-17-1461920282-image.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:01

Je n'ai rien compris... c'est quoi cette photo ?
On veut juste une photo de ta cage avec tes oiseaux, ca n'est pas grave si tu ne peux pas la faire maintenant sur le moment, on peut attendre haha. Et oui pour les dimensions c'est certain que je ne pourrais pas non plus te dire la dimension d'une cage en la regardant, il faut un mètre pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:02

C'était juste de l'humour ....
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:04

Ok :')
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:05

😊
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:07

Pour en revenir à ton sujet principal au sujet des jouets, tu peux fouiller dans "bricoleurs à vos marques", tu trouveras plein d'idées (pas forcément avec de la corde ou de la laine mais souvent avec des choses très simples) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 11:09

Merci 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:16

Alors 64 de large pour 70 de haut la cage
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:20

Jouets avec pelotte de laine 1461946805-image
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:21

Bon il lui faut un sacré nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:29

D'accord, bon... Elle est trop petite. Apres cela dépend les sorties, si elles ne sont dans la cage uniquement là nuit, Ca va, autrement, il va falloir prendre plus grand... Il me semble que j'en avais une comme celle là au début (quand j'ai recueilli ma première perruche, elle etait même plus petite peut-être), et c'est vraiment très étroit pour un couple, meme s'ils sortent régulièrement (j'étais au collège à l'époque, donc elles sortaient lorsque je rentrai de cours).
Le mieux c'est de t'en fournir une de bonnes mesures, il y a la finca mélodia et pequena qui sont à des prix très très raisonnable sur zooplus et que j'ai eu toutes les deux. La pequena j'aimais bien le toi ouvrant, mais la mélodia est bien plus grande (quoi que malheureusement pas assez longue d'après moi..)

Je rajoute: les mesures minimales pour un couple sont 75/80 large, 45/50 profondeur et hauteur. La hauteur importe peu, il faut se concentrer principalement sur la longueur (la hauteur sera alors simplement proportionnelle). Mais tu trouveras davantage de renseignements dans les rubriques appropriées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine EmptyVen 29 Avr 2016 - 19:32

Ho mince j'avoue etre decu, faudrait sans doute que je vende celle ci pour pouvoir investir dans une autre je vais aller voir les modèles que vous me dites merci .
Je l'avais achete pour deux Diamant de gould étant tout petit ils avaient de la place lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets avec pelotte de laine Empty
MessageSujet: Re: Jouets avec pelotte de laine   Jouets avec pelotte de laine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets avec pelotte de laine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La laine ?
» Laine toxique ??
» Une petite laine, pour se réchauffer les pattes ?
» male trop agressif avec ses petits,insistant avec sa femelle
» Geste bizzarre avec le bec + comportement avec joué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: