Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez | 

Pichu ne peut plus voler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jahus
Membre
Membre

Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : N/A

MessageSujet: Pichu ne peut plus voler   Jeu 7 Juil 2016 - 12:35

Le mois dernier, ma perruche (pie danoise, mâle, de 10 mois) a montré une certaine faiblesse au moment de voler : elle ne pouvait plus faire le tour de la chambre et atterrissait après avoir parcouru 2 mètres tout au plus. Une ou deux semaines plus tard, ça s'est amélioré et elle arrivait à atteindre le haut de la fenêtre pour s'y percher. J'ai aussi remarqué qu'elle avait perdu quelques plumes des ailes à cette période.

Mais voilà, depuis 3 jours, elle ne peut même pas se soulever de 30 cm du sol, et si elle vole de mon épaule ou de sa cage, elle tombe sur le sol et j'ai peur qu'elle se fasse mal. Et ce qui me donne du souci, c'est que je ne trouve pas de signes de mue ; pas de plumes au fond de la cage.

À part ça, elle mange (peu, mais ça a toujours été le cas), boit, et se comporte normalement.

Son poids était de 32 g la dernière fois que je l'ai pesée.

Est-ce que je dois m'inquiéter ? Parfois, je me dis qu'elle est simplement trop petite pour supporter son poids.
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
Pistachio
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 55
Ville et Pays : LYON FRANCE

MessageSujet: Re: Pichu ne peut plus voler   Jeu 7 Juil 2016 - 13:38

Un oiseau qui ne vole pas c'est pas forcément bon signe, surtout si elle n'est pas en surpoids.
Mais si elle n'est pas en boule au fond de la cage, continue de manger, boire et jouer comme d'hab, c'est que son problème de santé ne la met pas en danger, apparemment.

Si tu ne vois absolument rien d'anormal (aile qui pend, perte d'équilibre, tumeur quelque part), alors difficile de répondre sans examen, que seul un véto pourra faire avec radio etc.

Le respect que nous souhaitons obtenir de l’homme envers ses semblables n’est qu’un cas particulier du respect qu’il faudrait ressentir pour toutes les formes de vie. Claude Levi-Strauss, anthropologue

Ludovic Terriere
Star
Star

Masculin Age : 46
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: Pichu ne peut plus voler   Jeu 7 Juil 2016 - 13:59

Elle n'aurait pas perdu les plumes longues aux extrémités des ailes?
C'est rare mais cela peut arriver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pichu ne peut plus voler   

Pichu ne peut plus voler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1