Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Construction d'une volière en bois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:59

Bonsoir,
je sais que je me suis fais mal voir concernant mes réponses à vos messages constructifs, cependant je tiens tout de même à vous demander pardon! je vais maintenant prendre le temps à vous répondre avec intelligence et non à l'arrache. passons nous sommes pas ici pour vous faire des excuses. Nous sommes ici pour vous parler de ??? Volière ! Very Happy

Voilà, mon anniversaire arrive à grand pas ! et cet année je consacre mon anniversaire uniquement pour mes perruches. c'est-à-dire à offrir tout ce que je vais avoir pour eux. Et qu'est-ce que je souhaite leurs offrir ? Est bien c'est une volière extérieur. Mais vous aller me dire "Ce n'est pas la saison, il faut commencer à partir de chaleur puis petit à petit ils s'habituerons au temps glaciale". C'est pour cela que je veux commencer à la construire pour ce printemps.

Pourquoi je suis là ? est bien pour avoir des conseilles pour la construire..
Je vie en maison avec jardin mais je ne suis que locataire donc je peux oublier de faire une volière sur du béton.
Il me faut avoir un sol qui s'enlève mais pas trop "dégueulasse" mais je n'est pas vraiment d'idée en ce qui concerne le "sol" ou alors quel type de sol pourrais-je utiliser?

Il me faut aussi faire en sorte que les sales souris ne puisse pas venir chez moi... c'est pour cela que je demande avec quoi je peux faire pour qu'elles ne soit pas attiré chez moi ? quand je dis je ne veux pas qu'ils ne vienne tout court. J'ai vu sur ce forum que la mente repousser bien les souris est-ce exacte ? Et si je nettoie la volière au jet d'eau cela ne va pas faire re-sortir l'odeur des fientes et donc ne va pas attirer les souris ?

Ensuite qu'elle planche de bois puis-je utiliser pour faire l'arrière volière ( les nids ) enfin je ne mettrais pas des nids mais c'est là où ils dormiront ( le bois doit pouvoir aller sous la pluie sans s'abimer ) . Je compte acheter mes planches ici:

http://www.idcoop.fr/decoupe?gclid=CjwKEAjw-abABRDquOTJi8qdojwSJABt1S1OZm3iX2vAIs6Fis3WGHxe3QB00sYubSLeU7PVcvhHEhoCBHLw_wcB

j'ai vu que c'était vraiment pas cher par rapport à WELDOM.. Je compterais aussi faire mettre du contre-plaque sur quelques parties du mur. et je mettrais aussi des "store" pour la nuit j'ai vu qu'un membre du forum avait fait ce système qui ma passionnait.

Et pour finir, qu'elle tasseau et quel peinture dois-je utiliser pour ne pas intoxiquer mes perruches?
Et aussi comment puis-je la nettoyer facilement car chez nous les jours où ils fait beau ce font rare ( je vie sur une banlieue parisienne )  et passer 4heures sous la pluie n'est pas très amusant pour nettoyer Very Happy

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une agréable journée
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:34

Pour le bois je te conseille les panneaux de pins, solide, pas cher, léger.
Pour les tasseaux, en pin également, je te conseille les tasseaux de chantier, c'est ce que j'utilise pour mes bricolages, ca se trouve en magasin de bricolage et c'est pas cher.
Là où la bas blesse, c'est le vernis ou la lasure, si le bois n'est pas toxique, le produit lui je ne sais pas trop, je n'ai jamais fabriqué de volière extérieure donc là aucune idée.
Je viens justement d'acheter 4 tasseaux de 35 mm pour 2m30 de long pour 12€ pour me construire un mur végétal dans mon salon.
Pour le sol, tu peux laisser de la terre, voir du gazon, mais il fait impérativement protéger avec un grillage fin enterré juste en dessous pour éviter que des rats ou des chats ne creuse sous la volière, et il faudra penser à le changer de temps en temps, la terre va l'abimer, mais bon il devrait tenir quand même une paire d'années.
Par contre je te déconseille les panneaux de particules, ils contiennent souvent des impuretés, par exemple de petits bouts de métal, donc pas top.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptySam 22 Oct 2016 - 13:44

Bonjour
en fait je vais difficilement t'aider dans ce sens car il y a à mon avis de sacrées complications au fait de vouloir faire une volière extérieure, pour que ce soit une volière digne de ce nom.

Tu donnes toi même certains arguments comme le sol non bétonné ( absolument pas conseillé) à cause des bestioles , de la propreté... il y a tout un tas de dangers extérieurs multiples .. (chats , rats ..oiseaux du ciel ) .

Ce qui est un plaisir à l'intérieur ( passer du temps avec eux et même le nettoyage ) vole en éclat quand il fait 5° dehors ... on les voit moins et ils font moins parti de notre quotidien... C'est ce que je pense.

A ton âge, on a d'autres occupations et c'est normal , c'est tout ce que je te souhaite ...Smile alors du coup dehors tes perruches seront plutôt seules ...

Beaucoup de membre ont une volière extérieure mais ils y ont mis de l'argent car à mon avis il ne faut pas voir au rabais la qualité des matériaux à cause du fait qu'elles grugent , à cause du temps parfois très mauvais ou très beau (canicule ou vent + pluie ..) ..

La protection est un devoir quand on a des oiseaux en captivité, comme les autres animaux d'ailleurs mais ici on parle de perruches ....

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptySam 22 Oct 2016 - 14:13

Ludovic je te repond ce soir mais merci déjà Smile

Pour sand l je ne souhaite pas les laisser dehors pendant l'hiver. Car j'ai une assez bonne voliere neuve. C'est pour l'été que je compte faire cette voliere. J'ai un asser bon budget quand meme (environ 500 euros) je demande en bois car je ne possede aucun outils pour le soudage etc... donc si je dois acheter le materiel + les materiaux sa ne va pas le faire..

Ensuite pour mes occupation. Je n'en est jamais eu je ne sors pratiquement jamais de chez moi et je ne vois rarement mes amis en dehors des cours. J'ai du temps à accorder à mes perruches. Ensuite le nettoyage est bien j'ai un talent caché.

Nous avons des femmes de menages. Ce qu'elle font en 3 a 4h
Je le fais en 1h maxi... mais je n'aime pas trop le faire c'est pour ça que je demande toujours de l'argent à mes parents pour ce type de service.

Mais si je dois sacrifié du temps pour mes perruches afin qu'il soient dans de bonne condition de vie je le fairais..
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:35

oui......et donc ...as tu réfléchi à :
l'emplacement ?
et le sol
et les nuisibles ?

et au juste , comment comptes tu concrètement faire pour les passer de dehors à dedans et inversement ?


_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. EmptyVen 11 Nov 2016 - 23:16

Je préfère remonter ma vielle grande volière de 1M20 pour cet été et pas de faire une volière avec sol béton etc j'attendrais de vivre en t'en que proprio pour mettre le béton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une volière en bois. Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une volière en bois.   Construction d'une volière en bois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une volière en bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de ma Voliere.
» construction volière
» Construction d'une volière en image
» Ma volière en cours de construction...
» voliere exterieure en construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: