Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omarabs28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2017
Messages : 4
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : casablanca

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:32

Bonjour,

voici une vidéo de ma volière extérieur ( lien youtube) avec un bassin d'eau et une cascade artificielle.

je compte mettre une trentaine de couples de perruche ondulée et 10 couples de callo.

tous ce monde sera avec mes 3 couples de canards mandarin&carolin

merci de me donner vos avis? lien de la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=fxTzXlZU2G8&t=2s

Omar
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:50

C'est une volière grand luxe.

Par contre un point majeur me chagrine, la reproduction en colonie, surtout avec des espèces différentes.

Une ondulée en monté hormonale qui se trouve un nid, c'est une tueuse en puissance.Peut importe que devant elle, elle se trouve avec un aigle royale, ce sera la bagarre.

En plus nid en colonie cela veut dire aucune contrôle des naissances et risque de consanguinité.
Sur les premières générations ce n'est pas trop important, mais quand tu vas commencé à être à la deuxième ou troisième, sans aucune repère pour savoir qui est parent avec qui, tu as de très gros risque de dégénérescence, avec toutes les maladies qui vont avec.

Pour moi, lorsque l'on veut reproduire efficacement, il faut séparer les reproducteurs de la colonie.
Revenir en haut Aller en bas
omarabs28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2017
Messages : 4
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : casablanca

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyLun 23 Oct 2017 - 17:18

Merci beaucoup Ludovic pour la réponse.

pour éviter les bagarres je compte mettre le double de nid que de couples.

vous aviez tout à fait raison pour la consanguinité , par contre je ne compte pas garder les petits qui naissent chez moi , je compte faire du change pour avoir un sang neuf.

comme je n'ai pas une grande expérience sur les perruches et les callo , à votre avis est ce que les perruches ne se noient pas dans le bassin ou plus tôt les nouveaux nés ne risqueraient pas de se noyer lors de leurs premiers vols.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyMar 24 Oct 2017 - 8:46

Quelle est la profondeur?
Les perruches normalement aiment le bain, mais ne savent pas nager, il faut un filet d'eau pas plus.

L'autre problème de la naissance en colonie et que tu ne sauras pas contrôler le nombre de pontes d'une femelle, au delà de deux par an, elle va s'épuiser et une ondulé pond tant qu'elle a un nid.
A l'épuisement physique, tu as le risques de manque de vitamine et de calcium lié à une ponte trop intensive.
La femelle va pondre, nourrir les jeunes, quand ils quitteront le nid elle va pondre et recommencer sans interruption.
Si tu crois que les lapins sont prolifiques, attend de voir les perruches en action.
Revenir en haut Aller en bas
omarabs28
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2017
Messages : 4
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : casablanca

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyMar 24 Oct 2017 - 10:06

la profondeur est de 60 cm , bassin pour mes canards mandarins&Carolins.

merci beaucoup pour l'idée du filet.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:42

Tout à fait d'accord avec les dires de Ludo concernant la reproduction en colonie.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau   Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière exterieur pour mes callo&perruches avec bassin d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieur : cohabitation callo?
» paneaux pour voliere exterieur
» aide pour construire une volière extérieur
» voliere exterieur et protection pour l'hiver
» volière pour 3 pérruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: