Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lotion anti poux oiseau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarh99
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2017
Messages : 5
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptySam 6 Jan 2018 - 11:13

Bonjour j'ai besoin de renseignements 
Comme mes oiseau ce gratte en permanence j'ai achetée une lotion anti poux oiseau, mais je ne c pas vraiment l'appliquer.
Sur la notice ces écrit que je dois l'appliquer sur tout le pelage de l'oiseau,le problème c'est que j'ai peu de trop en mettre 
Quelqu' un peut t'il m'expliquer en détail comment le faire s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptySam 6 Jan 2018 - 11:29

En fait elle se gratte anormalement tu es sûr ?  tu as acheté selon conseils d'un véto ?
Je te dis ça car les perruches sont du genre à se gratter le plumage souvent ..
ensuite si c'est le cas , je n'ai jamais appliqué ce type de lotion, désolé   .. ta perruche se laisse attraper ?
As tu lu ceci ?
https://www.perruche.org/t35906-vers-poux-et-tiques

Tu as fait un 2è post identique identique , je te l'ai supprimé

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sarh99
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/10/2017
Messages : 5
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptySam 6 Jan 2018 - 11:59

Je sais que les perruche sont du genre à se gratté, le souci c quelle ce gratte en permanence depuis 2 jours
Et que même mes diamants gould ce gratte tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/01/2018
Messages : 16
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 800
Ville et Pays : vieux-condé France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptySam 6 Jan 2018 - 12:24

Bonjour

Je traite mes oiseaux tous les trois mois et jamais de problème ( 1 goutte dans le cou )

Lotion anti poux oiseau  Img_3414
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptyDim 7 Jan 2018 - 3:43

Il peut y avoir un tas de raison pour lesquelles tes oiseaux se grattent.

Jamais on ne met de lotion sur le plumage des oiseaux. Lis le lien que  Sand L a mis, c'est impératif. Si tu vois des traces de parasite après avoir lu le lien où tout est bien expliqué, tu peux utiliser le produit conseillé par Papy René en suivant les instructions à la lettre. C'est de l'ivermectine, une molécule parente de la sélamectine qui est plus souvent prescrite en France. En Amérique on utilise l'ivermectine.

Cela dit Papy, ce produit est efficace, mais il est loin d'être inoffensif.  Je ne le donnerais pas de façon préventive, c'est inutile. C'est un peu comme si tu te prenais de l'aspirine pour éviter d'avoir mal à la tête. Aussi Papy, l'ivermectine fonctionne très bien pour certains parasites, mais pas tous.

L'ivermectine et la sélamectine ont des effets environnementaux qui ne sont pas à négliger. Il faut éviter d'utiliser ces produits pour rien,

_________________
Lotion anti poux oiseau  19105
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/01/2018
Messages : 16
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 800
Ville et Pays : vieux-condé France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptyDim 7 Jan 2018 - 9:06

Martine a écrit:
Il peut y avoir un tas de raison pour lesquelles tes oiseaux se grattent.

Jamais on ne met de lotion sur le plumage des oiseaux. Lis le lien que  Sand L a mis, c'est impératif. Si tu vois des traces de parasite après avoir lu le lien où tout est bien expliqué, tu peux utiliser le produit conseillé par Papy René en suivant les instructions à la lettre. C'est de l'ivermectine, une molécule parente de la sélamectine qui est plus souvent prescrite en France. En Amérique on utilise l'ivermectine.

Cela dit Papy, ce produit est efficace, mais il est loin d'être inoffensif.  Je ne le donnerais pas de façon préventive, c'est inutile. C'est un peu comme si tu te prenais de l'aspirine pour éviter d'avoir mal à la tête. Aussi Papy, l'ivermectine fonctionne très bien pour certains parasites, mais pas tous.

L'ivermectine et la sélamectine ont des effets environnementaux qui ne sont pas à négliger. Il faut éviter d'utiliser ces produits pour rien,

Bonjour Martine

Je ne savais pas pour parasita, car avant d'utiliser un produit je me renseigne et je n'ai eu que de bonnes retombées et même chez le véto qui me la conseillé pour la gale des pattes, mais je vais revoir mes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptyLun 8 Jan 2018 - 9:31

Il faut faire attention aux traitements préventifs de toute façon.
Si les poux rouges sont un tel problème depuis quelques années, c'est en parti parce qu'ils ont développé une résistance aux insecticides à cause des traitements préventifs inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptySam 13 Jan 2018 - 4:21

Il faut résister à la tentation de donner toutes sortes de chose inutiles à nos oiseaux. Les oiseaux sont particulièrement fragiles. Ce sont toujours eux qui crèvent en premier. Ce n'est pas pour rien qu'on amenait des oiseaux dans les mines. ils sont hyper sensibles à toutes sortes de contaminants. L'ivermectine et la sélemectine sont d'excellents médicaments quand ils sont nécessaires, mais leur toxicité est réelle, sinon ils ne viendraient pas à bout des parasites.

Pour toutes les autres vitamines, conditionneurs et potions, c'est de la bullshit (du caca de taureau). Quand on se renseigne et qu'on lit les ingrédients actifs, c'est à s'arracher les cheveux les saloperies qui sont sur la marché.

La chose la plus important est de voir à une bonne nutrition. Tous les vétos qui méritent leur titre le disent, nourrissez vos oiseaux comme il le faut et la moitié problèmes sont évités. Des oiseaux bien nourris et en santé résisterons beaucoup mieux aux parasites et aux maladies et quand ils auront réellement besoin d'être traité ils réagiront beaucoup mieux aux traitements.

_________________
Lotion anti poux oiseau  19105
Revenir en haut Aller en bas
Papy René
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/01/2018
Messages : 16
Masculin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 800
Ville et Pays : vieux-condé France

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:13

Bonjour

Je suis d'accord avec vous et je crois que j’élève au maximum mes oiseaux au naturel, mais quand on a un élevage a grande échelle comme moi et que tous mes oiseaux vivent dehors, il faut de temps en temps déroger au naturel, simplement pour les cailles, ne me dites pas qu'ils ne faut pas les traiter. Il ne faut pas comparer 800 oiseaux qui vivent a l'extérieur avec des oiseaux qui vivent dans un salon
Revenir en haut Aller en bas
http://abc-du-canari.frenchboard.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:25

Tu as absolument raison Papy, surtout pour des oiseaux qui se nourrissent au sol comme les cailles. Sauf que pour les vers, l'ivermectine n'est pas la meilleure solution. L'ivermectine, bien qu'idéal pour bien des parasites, n'est pas le meilleur produit pour combattre les ascaris qui est le vers le plus répandu chez les ondulées.
https://www.perruche.org/t35906-vers-poux-et-tiques

_________________
Lotion anti poux oiseau  19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lotion anti poux oiseau  Empty
MessageSujet: Re: Lotion anti poux oiseau    Lotion anti poux oiseau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lotion anti poux oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de ma perruche femelle
» produits anti-moustiques
» POUX
» tout mes ptits poux :P
» Produit anti cafard, danger pour les perruches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: